isabelle thomas © Frédérique Veysset

prénom, nom : isabelle thomas

adresse : isabelle@modepersonnel.com

profession : styliste personnelle, psychopraticienne (Paris)

coauteur avec la photographe Frédérique Veysset de trois guides de mode et de style traduits dans le monde entier : You’re so French, Cultivez votre style, You’re so French Men, secrets d’élégance masculine , So Shoes (Ed de la Martinière). J’ai aussi publié Mon Dressing Idéal (Ed Solar), un cahier pour trouver son style et réveiller sa penderie en achetant moins mais mieux.

Pendant 20 ans, j’ai écrit pour des magazines français et étrangers (Glamour, L’Express Styles.fr, Le Figaro Japon, Biba…) jusqu’au jour où j’ai décidé de me consacrer à l’aspect thérapeutique du vêtement.

Comment en suis-je arrivée là ? 

Le vêtement et moi, c’est comme Obélix. A regarder ma mère coudre des kilomètres de costumes de théâtre, j’ai réclamé ma part. Dans mon ADN se bousculent des rangées de vêtements et de livres. A chaque vacances, ma valise frôle l’excédent de bagages. Dix kilos de fringues et de chaussures et autant de romans, ça fait beaucoup. Et alors ? C’est moi qui porte.

Oui, j’aime les vêtements. Ceux qui l’interprètent. Mais surtout ceux qui les portent.

Des années passées dans la presse féminine ont affûté mon œil mode et aiguisé mon sens critique.

Je vois trop de looks à côté de la plaque, de personnalités gâchées. Trop d’envies qui restent au fond d’un placard triste.

Trop de “Je ne sais pas ce qui me va”, “Je n’ose pas”, “Je ne sais pas assortir”, “J’ai peur de me tromper”, “Je ne m’aime pas”, “J’ai plus l’âge”, “Je suis toujours habillé pareil”…

A 35-45 ans, un peu moins ou un peu plus, les codes du sexy et de la mode sont plus délicats à manier que lorsqu’on est une étudiante de 20 ans qui peut se permettre des fautes de goût.

A force d’entendre des proches se plaindre devant une penderie à ras bord (“j’ai rien à me mettre”), je les ai aidés à trier et à recomposer. Puis, j’ai commencé à conseiller des hommes et des femmes qui ne connaissent rien à la mode, s’en fichent pour la plupart, sans pour autant renoncer à l’apparence.

Je suis une spécialiste la penderie heureuse, un coach de shopping, un guide qui vous aide à trouver votre style en ne ressemblant à personne d’autre qu’à vous-même

En tant que psychopraticienne, j’accompagne aussi les personnes qui souhaitent renouer avec leur image et retrouver la confiance qui leur manque pour déployer leurs ailes.

Pourquoi un blog ? Pour vous faire partager mes conseils style. Vous donner mes trucs pour jouer avec les tendances. Vous aider à jeter ce pull marron roulé en boule dans votre armoire. Vous montrer l’envers du décor. Vous parler de mes (petits) agacements. De mes (gros) emballements. Vous faire partager mes enthousiasmes éclectiques et vous aider à vous approprier votre garde-robe.

Et entamer avec vous une sorte d’échange puisqu’un blog, ça marche dans les deux sens.

J’espère qu’il vous encouragera à trouver votre mode personnel(le) et que vous y serez bien.

Pour en savoir plus sur mon métier de styliste personnelle et mes prestations, suivez le guide ici.

Ecrivez-moi ici

Twitter

Facebook

Instagram

 

Toute reproduction des textes du blog est interdite.

Si les auteurs des photos et illustrations publiées sur ce blog ne souhaitent pas les voir sur Mode Personnel(le), ils peuvent m’envoyer un mail (isabelle@modepersonnel.com) et je les enlèverai immédiatement.

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis une spécialiste de la penderie heureuse, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page