Confinée en jogging ou en smoking ?

mode-personnelle, publié le , mis à jour à

Look Boden

En cette période de confinement, les injonctions (parfois bien camouflées) vont bon train. Sur le web et les réseaux sociaux, vous êtes sommées de vous habiller correctement pour rester digne… ou de rester en jogging pour donner du répit à votre dressing.

De vous maquiller. D’arrêter de vous maquiller. De vous laver les cheveux tous les deux jours. De faire une cure de sébum. De faire vos 30 minutes de gym quotidienne. De laisser votre corps tranquille. Ordre. Contre-ordre.

Jogging sophistiqué chez Mango

En échangeant avec vous, j’ai remarqué de la culpabilité à  ne pas toujours être à la hauteur des « bons conseils » ambiants. De trop en faire ou de ne pas assez en faire.

Vous le savez (je le rappelais ICI), j’aborde le vêtement comme une colonne vertébrale qui nous soutient au quotidien et sur laquelle compter. A condition de rester connecter à ses sensations.

Vous avez besoin de vous apprêter pour vous sentir plus performante avant une réunion Skype ou pour passer une meilleure journée ? Habillez-vous ! Ne vous sentez pas futile de repasser votre joli chemisier en soie ou de mettre du mascara allonge-cils. Au contraire, comptez sur votre dressing pour vous soutenir encore plus dans les moments difficiles.

Vous avez la flemme de vous habiller ? Vous êtes « trop bien » en leggings avec un chouchou dans les cheveux ? Profitez-en ! Cette seconde peau douillette contribuera à vous rassurer.

Pull tie and dye Scotch and Soda
Jogging feuillages Etam

Lors de mon premier direct instagram, Jeanne me demandait si « rester en jogging toute la journée est un signe de dépression ». Pas forcément. Vous pouvez choisir un uniforme douillet pour des tas de raisons différentes : vous libérer de la contrainte vestimentaire, ne plus réfléchir, vous sentir confortable…

Ne pas avoir envie de s’habiller peut être un choix assumé et joyeux bien différent du laisser-aller mélancolique : c’est la différence entre confiner en jogging-cheveux propres et déprimer sans avoir la force de changer de t-shirt.

Jogging O’Neill : graphique et stylé

Je connais des personnes qui confinent seules et se réjouissent de se pomponner avant un apéro Skype. Les mêmes qui, au prochain rendez-vous, seront contentes de l’opportunité de prendre l’apéro en jogging-chaussons.

Cardicool American Vintage : pas la peine de traduire, si ?

Depuis trois semaines, les émotions vont bon train. La peur succède à la colère ou à la tristesse et même à des moments de joie. Raison de plus pour se méfier des diktats et pour faire confiance à son ressenti. Finalement, c’est aussi un temps pour se (re)mettre en accord avec soi-même. Pour nous permettre de reprendre notre souffle en jogging ou/et en smoking !

Gardez ce qui est bon pour vous aujourd’hui.

Jogpant Camaïeu : l’union du cool et du chic !

Les amies, si vous avez envie, vous pouvez me retrouver aujourd’hui en direct sur instagram ce mercredi à 11 heures avec Camille @cafeealacreme qui répondra à vos questions pour transformer facilement un vêtement (vous la reconnaîtrez : Camille est l’épisode 1 de mon podcast). A rééecouter en replay pendant 24 heures (sur mon profit insta). Rendez-vous aussi samedi à 11 heures !

Commentez cet article

29 commentaires

Avatar de Morgane

Morgane

Pour moi, c’est un peu des deux ! J’en profite pour tester de nouvelles associations de vêtements, que je ne risquerais peut-être pas d’habitude. Mon compagnon est surpris 😀 Je me maquille beaucoup moins, mais certains jours j’en ai envie alors je sors le grand jeu. Par contre ma peau n’est pas belle en ce moment, plein de petits boutons…
Mais au final, je m’habille et m’apprête déjà pour me faire plaisir et pas pour les autres d’habitude alors le confinement ne change pas grand chose !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Morgane : C’est formidable de tester d’autres aventures de penderie ! Le moment idéal. Et garder le plaisir bien au chaud.


    Répondre

Avatar de alexa

alexa

Oui trop d’injonctions peuvent mettre sur nous une pression dont nous n’avons aucunement besoin!

Pour ma part, tenue confortable et colorée et maqullage léger adapté au port du masque (accentuer les yeux). Le tout documenté chaque jour par un Selfie ….que je regarderai peut-être un jour en riant,!


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @alexa : J’ai été interviewée hier à propos du port du masque comme accessoire de mode… Bien vu le make-up du regard 😉


    Répondre

Avatar de Aziliz

Aziliz

De mon côté c’est le soutien-gorge qui a été relégué aux oubliettes ! (Sauf pour le sport évidemment). Sinon j’essaie de trouver un entre 2 entre confort et élégance, et j’essaie de nouvelles façons de me maquiller certains jours !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Aziliz : suis déjà en minimum syndical sur le make-up toute l’année donc en ce moment, j’en fais encore moins, c’est à dire, mascara aux oubliettes un jour sur deux. Comme le soutien-gorge !


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

@Aziliz : le soutien gorge va être difficile à remettre, ou alors en masque 😅


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Chris : ahah !!! J’ai oublié les miens aussi.


    Répondre

Avatar de Sadhana

Sadhana

ça dépend des moments de la journée. Avant 10h00, c’est confort pour la méditation. Ensuite, je m’habille vraiment, cela reste important pour moi. Les jours de réunion skype, c’est maquillage en plus. Teint nickel, mascara et rouge à lèvres qui claque. Moi qui ne colore jamais ma bouche, je me sens protégée par l’écran, et du coup, cela devient presque indispensable.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Sadhana : l’écran comme un filtre…
    Et je suis sûre que le rouge vif s’accorde parfaitement à ta douceur.


    Répondre

Avatar de Moutchiquett

Moutchiquett

Juste une réflexion personnelle : s’habiller et s’apprêter différemment en confinement montre qu’ on s’habille pour les autres, et en fonction de leur regard . Je ne parle pas là de ceux et celles qui doivent porter un uniforme ( ou un style particulier) pour le travail, ni des “accessoires” de sortie veste/manteau/chaussures/sac. Garder le même style , les mêmes rituels de maquillage et coiffure, confinement ou pas, c’est qu’on se prépare avant tout pour soi-meme, non ?


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Moutchiquett : c’est juste… j’ajoute que ce n’est pas négatif de s’habiller pour les autres. On a besoin de se voir dans le regard des autres. Ça devient délicat lorsqu’on s’oublie. Lorsque notre intention est guidée par ce qu’on pense offrir à l’autre.


    Répondre

jicky

moi j’ai du mal à sortir du Legging/ haut travaillé only… (la faute à Skype pour le boulot, je me fiche du bas 🙂 et en plus comme je bosse assise à l’ordi, je dois me sentir à l’aise… rajoute un jardin, ben je ne peux pas me mettre en smoking en bas…


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @jicky : tu réhabilites la femme-tronc, syndrome de la présentatrice tv du temps où on ne voyait pas les jambes 😉 (idem pour les mecs, d’ailleurs)


    Répondre

jicky

par contre, je pense que je vais faire le turn-over hiver/ été en avance: de toute façon, exit les manteaux et les pantalons en lainage; quand je sors, c’est à velo et/ou pour faire les courses… donc exit les fringues d’hiver de toute façon


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @jicky : pareil… on ne va pas reporter les manteaux chauds, ni les bottes fourrées !


    Répondre

Avatar de Rouletabille

Rouletabille

Meme


Répondre

Avatar de Rouletabille

Rouletabille

Même si évidemment je ne porte plus de vestes et blazers, et ne peut plus compter sur les chaussures pour twister ma tenue, je continue à choisir mes tenues avec soin, porter mes hauts en soie et mes jupes, j’en ai besoin pour me sentir bien et professionnelle, même cachée derrière mon écran …


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Rouletabille : je te comprends ! C’était le thème de mon avant-dernier post. Le vêtement nous donne de la tenue, dans tous les sens du terme.


    Répondre

      Avatar de ladyjaja

      ladyjaja

      @mode-personnelle : exactement ! s’habiller, se maquiller est une marque de respect pour soi et son entourage (bermuda et T-shirt aujourd’hui car 25° devant ma fenêtre ouverte sur la mer !). Une tenue avachie me donnerait le sentiment d’être malade … et j’avoue faire un peu la guerre à mon mari car j’ai horreur des “barbes de trois jours ” …


      Répondre

Marie

Bah voilà encore une astuce qui je vais surement mémoriser


Répondre

Avatar de laurence

laurence

En confinement chez mon compagnon, je n’ai que mes vêtements d’hiver..je fais du shopping dans mon petit dressing et je fais de nouvelles associations.et finalement cela me va..je fais du télétravail mais je m’habille comme pour aller au bureau.. je fais simplement l’impasse sur le maquillage et les chaussures. Tout ceci fait que je vais encore faire du tri dans tout ce que je possède et revoir ma façon d’acheter mes vêtements


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @laurence : le confinement aura au moins servi à ça !
    PS : je pense aussi à ces personnes qui se sont échappées “pour 15 jours” dans une maison de campagne avec quelques affaires.


    Répondre

Avatar de Marji

Marji

Cette crise me surprend en période de mue vestimentaire. Avant mes habits étaient mous, doux, noirs ou gris.

Maintenant on voit apparaître des couleurs toniques, voire flashy (il faut bien se chercher).

Mais je rêve d’une certaine blouse au bel imprimé avec ses manches ballons ; d’une chemise imprimé liberty ; d’une ceinture de taille, de robes, de sandales, de talons etc.

Bon en vrai je suis en jean et tshirt (rose)


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Marji : je vois très bien ce que tu veux dire 😉
    Bravo pour cette mue ! Elle ne peut être que positive (même si elle exige de la patience)


    Répondre

FIFA DJOGBE

Rituel de retour de l’être aimé et puissant. Vous êtes en phase final de votre relation et vous désiré sauvé votre couple et regagner a nouveau le cœur de votre bien aimé(e). Plus de souci a vous faire je suis disponible a mettre mes connaissance occultes en action pour vous aider.

– Retour d’affection général
– Vaudou et de Maraboutage Africain
– Récupération d’un ex par la magie
– Retour d’affection et mariage
– Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
– Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
– Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
– Protection contre les accidents de tout genre.
– Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)

Spécialiste du retour affectif rapide de l’être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l’amour durable existe encore si vous croyez. L’amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai. Rituel de retour de l’être aimé et puissant.

Je suis connue sur le nom de maître DJOGBE FIFA

Téléphone ou whatsapp : +229 67 12 50 66

E-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com

web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com


Répondre

Jupe grande taille

Personnellement c’est un peu les deux ça dépend des jours 😀


Répondre

FIFA DJOGBE

Votre amour s’effondre du jour au lendemain et vous ne voulez pas voir vos copains, copines se moquer de vous suite a cette rupture douloureuse. Vous n’arrivez pas à accepter cette séparation si inattendue de votre ex compagnon. Cela est peut-être à la base de vos fréquentations ou encore plus le non-respect du règle conjugale que chaque couple doit avoir vis a vis de son compagnon. Votre belle-mère n’accepte pas le fait que son fils s’est marié avec vous (femme) et votre quotidient se manifeste pour vous comme une année chères internautes. Vous n’avez pas la paix au foyer et vous désirez revivre cette passion avec le père de vos enfant et cela pour le restant de votre vie. Vous souhaitez ne plus être le dernier souci de votre copain dans toutes ces pensées. La solution a vos problème pour un couple durable ou encore être heureuse de nouveau grace au grand retour de votre bien aimé(e) existe encore. L’échec n’est pas sans la réussite : gardez ce mot en tête, car si vous avez déjà été dupé ou fait appel a un maître qui n’a pas sur vous aidez comme cela ce doit. Moi grand DJOGBE FIFA, je vous propose mes connaissances dans le domaine du retour affectif, et cela, pour une durée de 72 h au plus vous verrez les résultats à 100 % suite a votre contact.

VOICI MES COORDONNÉES pour me retrouver

Mon e-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66

Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com


Répondre

Dezinfectie

Nice photos for nice blog posts. I’m following your posts with passion. Pls continue to publish.


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis une spécialiste de la penderie heureuse, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page