Comment reconnaître les couleurs qui vous vont

mode-personnelle, publié le , mis à jour à

Look Boden

J’ai reçu une avalanche de questions sur la colorimétrie : comment reconnaître les couleurs qui me vont, comment les associer, quels sont les mélanges les plus dynamiques… Peut-être une envie commune de voir la vie en (plus) rose ?

On va gagner du temps : inutile de chercher à maîtriser les principes de la colorimétrie. Peu de personnes comprennent quelque chose et rares sont celles qui s’y retrouvent. D’où le succès des fameux tests de colorimétrie proposés par des « experts ».

Généralement des bêtises. Un test affirme de vous fier à la couleur de nos veines : si les vôtres sont vertes, vous devez choisir des teintes chaudes et si elles sont bleutées, des couleurs froides. A ce propos, savez-vous différencier le bleu encre (couleur chaude) du marine (couleur froide) ? Il y a aussi l’astuce de l’argent et de l’or : si les bijoux en or vous vont mieux, hop, à vous les couleurs chaudes. Si c’est l’argent, en route pour les couleurs froides. Heu… c’est pas aussi une histoire de goût personnel d’aimer davantage l’or ou l’argent ? De période ? D’envies ?

Vous avez certainement aussi entendu parler de la fameuse « théorie des saisons » selon laquelle votre teint, vos yeux et la nuance de vos cheveux vous indiquent une saison de couleurs à laquelle vous êtes censée appartenir. Je me moque bien de savoir si je suis une femme printemps ou hiver. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver en 2 minutes sur le web à quelle saison vous êtes mariée et quel est le nuancier qui vous correspond. Il vous indiquera ce que vous pouvez porter ou non.

Evidemment, je sais réaliser ce test, on me l’a déjà demandé (y compris dans des articles rédigés pour la presse) mais je refuse cette modélisation. La formule semble magique mais correspond rarement à la réalité. Tout simplement parce que la couleur que vous voyez sur le papier correspond rarement à celle du vêtement.  Laquelle d’entre vous sait faire la nuance entre le vert d’eau de la « femme été » et le vert tilleul de la « femme printemps » ? Entre le vert sapin de la  « femme hiver » et le vert mousse de la « femme automne » ? 

Sans compter que le teint et la lumière changent selon les périodes de l’année.

Parfois, les personnes que je reçois m’apportent le bilan colorimétrique réalisé par un pro. C’est plein de jolies couleurs (dans le meilleur des cas). Ou de teintes ennuyeuses. C’est fou à quel point on peut vous cataloguer dans des cases : « toi, évite le orange, le vert et le rouge et porte des tons passés » Chouette ! Je vois des femmes s’interdire des couleurs qu’elles adorent pour porter les teintes autorisées sur le nuancier. Elles finissent par délaisser celles qu’elles aiment moins et au bout de quelques mois ou années, elles se retrouvent avec une penderie « étriquée » qui les frustre.

J’imagine que certains pros travaillent la colorimétrie pure et dure de façon plus subtile mais de ceux-là, on ne me parle pas.

Alors oui, bien sûr, certaines couleurs vous vont mieux au teint que d’autres. Si vous doutez, approchez le vêtement près de votre visage.

Ne bannissez pas forcément la teinte pour autant : peut-être sera-t-elle plus flatteuse sur un autre tissu ou avec un éclairage différent. Ou à un autre moment de l’année. Ou de votre vie !

Je ne peux pas vous indiquer individuellement vos couleurs personnelles mais je vous propose quelques pistes pour vous aiguiller.

Déjà, ne vous rabattez pas sur le noir cache-misère parce qu’il va soit disant à tout le monde. Non, aucune couleur ne va à tout le monde. Idem avec le blanc qui, s’il n’est pas lumineux, peut vous plomber le teint (sauf si vous êtes mate). Et méfiez-vous des teintes acidulées comme des bonbons rarement flatteuses. Evitez aussi les couleurs pas nettes (certains disent « sales »), tous ces grisâtres, verdâtres, beigeâtres, marronâtres qui hésitent entre deux clans affadissent

Apprenez cette règle simple : la couleur change selon la matière qui la porte.

Un rouge coquelicot ne vibrera pas de la même façon sur un coton, du lin, de la soie, de l’angora ou de l’acrylique… Et puis quel coton ? Quel acrylique ? Votre coquelicot peut être plus ou moins « frais » et intense donc vous aller plus ou moins bien.

Vous devez vous intéresser à la matière et à la texture.

Ce principe ouvre des portes.

Par exemple, si vous pensez être allergique au rose pimpant, ça vaut le coup de (re)vérifier. Il existe un tel nuancier par couleur qu’il ne faut jamais dire jamais. Tout change selon les tissus. Et puis n’oubliez pas que vous pouvez éloigner la couleur de votre visage, en version jupe ou pantalon, par exemple.

Faites-vous confiance. Restez spontanée. Allez vers les teintes qui vous font de l’œil.

Deuxième règle : associez les couleurs

Vous pouvez vous baser sur le principe des contrastes.

Plus il est fort entre votre teint et vos cheveux, plus il peut être appuyé entre deux vêtements de couleurs différentes que vous portez. Et inversement.

Par exemple, si vous êtes châtain clair au teint pale, un chemisier vert vif avec un  pantalon noir risque d’effacer votre visage.

Autre astuce : le rappel des couleurs

Un grand classique. Portez une couleur qui rappelle la tonalité de vos cheveux ou de vos yeux. Ou celle d’un imprimé.

Exemple : un foulard bleu révèlera encore davantage des yeux bleus

le rappel de couleurs top imprimé / pantalon (Mango)
le rappel de couleurs bleue avec un chemisier Boden

Pour vos mélanges, vous avez le choix entre la création d’un camaïeu dans les tons qui vous plaisent ou des mix plus ou moins simples à réaliser.

Ecureuil et caramel

Pour simplifier, je recommande souvent de composer sa tenue en mixant une teinte versatile (marine, gris souris, sable ou camel, kaki foncé, bordeaux, bleu denim) à la couleur du jour. C’est plus subtil et stylé que l’association avec du noir.

Des exemples :

marine + ciel

marine + jaune

bordeaux + sable

bordeaux + rose bonbon

gris + bleu électrique

gris + corail

sable + rouge

sable + violet

camel + bleu

camel + sapin

bleu denim + vert gazon

bleu denim + cerise

blouse en chambray bleu + short camel La Redoute Collections
rose et bordeaux

Si vous êtes à l’aise avec les associations, rien ne vous empêche d’aller plus loin avec des mix encore plus audacieux.

Par exemple : rose + rouge, orange + vert, violet + chocolat…

chemise rose et pantalon orange Boden
pull rose et jupe verte Boden

A vous de jouer !

Certaines personnes m’ont interrogée sur ma disponibilité pendant cette période de confinement. Bien sûr, toute la partie personal shopping, détox penderie et ateliers est suspendue mais si vous en éprouvez le besoin, je reste présente pour des rendez-vous style & estime de soi par Skype ou WhatsApp. Et aussi pour la création de carnets de style personnalisés.

Même si on est seule chez soi ou si on ne sort pas, prendre soin de soi, bouger, s’habiller, se coiffer, se maquiller un peu est primordial pour garder le moral.

J’ai reçu tellement de questions suite à mon post sur instagram que je réfléchis à la possibilité de proposer des ateliers interactifs en ligne. Seriez-vous intéressée ?

Je vous propose déjà de vous réunir sur mon instagram samedi à 11 heures pour un live où vous pourrez me poser vos questions. C’est une première !

A très vite ! Prenez soin de vous du mieux que vous le pouvez.

Commentez cet article

68 commentaires

Avatar de Alysanne

Alysanne

Ils inventent de nouvelles saisons chaque année en plus 😁. Au final c’est plus rapide d’essayer un vêtement dont la couleur nous attire que de s’user les yeux sur un nuancer 😅. Un peu de connaissance des couleurs (technique et culturelle) aide un peu à comprendre le pourquoi du comment ça nous flatte, et à distinguer les nuances, mais ça n’est pas obligatoire à mon avis ☺.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Alysanne : bien sûr ! Pour moi, ces nuanciers censés rassurer ne sont que contraintes. On est plus libre qu’on ne le pense !


    Répondre

Avatar de Noremma2009

Noremma2009

J’ai repéré les couleurs qui me donnent bonne mine et celles qui me rendent grisâtre !!! Et c’est vrai que ça diffère en été et en hiver …


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Noremma2009 : oui ! Et ça diffère selon les éclairages et la lumière.


    Répondre

Avatar de Louangedelombre

Louangedelombre

Merci!
C’est l’article que j’attendais car je m’intéresse beaucoup à la couleur en ce moment!

(et j’ai été traumatisée par un test de colorimétrie chez une conseillère 😉

Je serais intéressée par un atelier interactif!


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Louangedelombre : j’espère que cet article va vous “libérer”. A vous, les couleurs qui vous attirent !


    Répondre

Avatar de Morgane

Morgane

J’ai l’impression que de manière générale on est attirés par les couleurs qui nous vont le mieux… Qu’en penses tu ?


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Morgane : oui à 90% des cas, c’est déjà pas mal ! Moralité : suivre ses envies, faire confiance à ses sensations.


    Répondre

Avatar de Cecile

Cecile

Les matières ça change tout ! Comme tu as raison. Une couleur rend complètement différemment sur l’une ou l’autre.. et puis toutes ces nuances.. vraiment compliqué de s’y retrouver. Il me semble que nous sommes assez spontanément attirées vers les couleurs qui nous donnent bonne mine ? C’est juste que parfois on se tourne peut-être toujours vers les mêmes ? Ton article m’a donné envie de tester de nouvelles combinaisons…
Bonne journée Isabelle !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Cecile : dans la majorité des cas, les couleurs qui nous attirent sont les bonnes. On peut aussi se laisser surprendre par des teintes inédites. Enjoy ! 😉


    Répondre

Jules Rim

Cette astuce m’a permis de passer un peu de temps


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Jules Rim : tant mieux


    Répondre

Avatar de Cecile Hyeres

Cecile Hyeres

Bonjour,
Tres interessee par les ateliers interactifs.
Merci encore de publier pendant cette periode.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Cecile Hyeres : j’ai mis du temps à écrire la première ligne (j’ai de la difficulté à me concentrer en ce moment) mais je m’accroche ! Merci d’être là pour me lire.


    Répondre

Avatar de Sadhana

Sadhana

Je viens de googliser la colorimétrie et les saisons, trop compliqué, je n’ai rien compris. Et, je préfère ta vision des choses en fait. Voila c’est dit. J’avoue ne pas être tellement objective sur les couleurs qui me plombent le teint, je ne sais pas trop non plus ce que ca veut dire. Je constate qu’il y des couleurs qui me vont au teint, mais pas le contraire.
Pour moi, ce serait plutôt des associations de couleurs qui me heurtent l’œil. Par exemple, le vert sapin et le camel ou le violet avec le chocolat. Mais ça n’engage que moi, bien sur!
PS : je suis bavarde aujourd’hui, je suis en forme, bises filtrées.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Sadhana : je suis soulagée que tu te sentes mieux ! Je te préfère bavarde 😀 Suis ce qui te fait pétiller ton regard. Le reste n’a qu’à bien se tenir !


    Répondre

Jade Live

Cette astuce est assez bonne mais aussi pratique


Répondre

Avatar de lilly

lilly

Hello Isa, d’abord et surtout merci de publier en cette période spéciale.
sinon moi j’aime beaucoup le rose et le rouge associés, cela donne une pêche pas possible, c’est mon envie de l’été que j’ai déjà pratiquée.. même si mes collègues ont trouvé que c’était une faute de goût.
Bises confinées bordelaises.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @lilly : les mix audacieux font rarement l’unanimité (et alors ?). C’est sûr qu’un duo gris/noir dérange moins ah ah… J’aime le rose/rouge aussi. Plein de couleurs sur Bordeaux et des bises


    Répondre

Avatar de Dufour

Dufour

J’aime la couleur ! 3 observations:
-Les couleurs que j’aime me vont toutes bien. Celles qui m’attirent moins (elles sont finalement rares: marron, moutarde, anis pour moi) me vont moins bien.
-S’habiller en couleur attire les regards et les compliments, à coup sur.
-Quand j’étais jeune, j’adorais le noir, qui constituait 80% de ma penderie… aujourd’hui, c’est l’inverse.
Un grand merci Isabelle !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Dufour : c’est toujours intéressant de se faire confiance… et se dire qu’on peut toujours ajuster. Vive la couleur !


    Répondre

Avatar de eveange66

eveange66

Le orange étant ma couleur préferée, ca tombe bien !
Et, selon la colorimetrie, les couleurs que j’aiment et me vont sont aussi celles de ma “saison”. Et j’en ai découvert d’autres. Car en fait, on peut porter quasi toutes les couleurs que l’on souhaitent, tout dépends des pigments, de la texture du vêtement mais aussi des nuances et de la “chaleur” de la couleur.
Un bleu ciel pur n’est pas le même qu’un bleu paon (le teal des anglo saxons). Le premier est une couleur froide, le second, bien que plus foncé, est plutôt une couleur froide.
Tout comme certains rouges ou verts.
Pour ma part, je n’aime ni ne porte près du visage de bleu (sauf le bleu paon donc), du noir, du blanc pur ou du beige.
Mais, l’année dernière, je me suis mise à porter du gris. Pas n’importe lequel, un gris clair, avec une pointe de jaune.
Car pourquoi s’interdire de porter une couleur sous prétexte que ce n’est pas sa “saison” ? Il y a les accessoires qui apportent des touches de couleur, les nuances chaudes ou froides, le contraste avec la peau. Bref, il ne faut pas éviter d’essayer des combinaisons et des couleurs différentes, loin des diktats mais avec bon sens et amour de soi.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @eveange66 : tu as raison (et tu me sembles très calée sur les nuances)… Justement, les personnes qui ont payé un test de colorimétrie n’osent pas faire un pas de côté. En tout cas, celles qui viennent me voir. D’où frustration et penderie qui perd ses couleurs au fil du temps.


    Répondre

matchingpoints

C’est souvent instinctivement que l’on se tourne vers les couleurs qui vont au teint. Mais il est vrai, que le tissu et la matière donnent une nuance qui du coup changent la donne. Si l’on a bien compris votre leçon, rien n’est interdit finalement.
PS Votre tenue “Ecureuil et caramel” est parfaite pour cette période de confinement !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @matchingpoints : vous résumez bien… mais ça se complique quand on doute. La peur de mal faire et de se tromper est très limitante.


    Répondre

Avatar de Christine

Christine

Bonjour Isabelle,

Milles mercis de publier alors même que les conditions ne sont pas idéales.
Milles mercis pour la pertinence de vos articles.
Que j’aime vous lire !
Comme vous le disiez si justement, douter est (très) limitant, voire inhibant.
Grâce à vous, j’ai presque retiré tous les vêtements noirs qui constituaient l’essentiel de ma garde-robe (donné ou recyclé ou vendu). Encore quelques pièces et j’en serai venue à bout.
Du coup, je me suis lancée dans la couleur après m’être rabattue dans un premier temps sur le bleu marine (que je commence à ne plus pouvoir voir en peinture).
Et là, je doute tellement.
Comment faire la différence entre un “rose pimpant” et une couleur “acidulée” ?
Le pull rose M. Mara acheté l’été dernier ne serait-il pas le énième d’une liste d’achats ratés ?
Et les couleurs sales ? Je crois bien m’être laissée allée à acheter un gilet marronâtre l’hiver dernier.
Bref, je suis perdue.
C’est décidé, après le confinement, je ferai appel à votre talent pour retrouver confiance en moi !
Bel après-midi.
Christine


Répondre

    Avatar de Louangedelombre

    Louangedelombre

    @Christine :


    Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Christine : je serais ravie de vous aider ! Dans un premier temps, faites confiance à votre ressenti, à la “qualité” de la couleur, à la matière.


    Répondre

Avatar de Chti'stelle

Chti'stelle

Rares sont les couleurs ou associations de couleurs que je n’aime pas. Le ton, la teinte, le tissu, la catégorie de vêtement, il y a trop de variables. Je n’intellectualise donc rien et je serais bien en peine de dire si des (une) couleur(s) me vont (va) particulièrement bien. Je ne réfléchis pas à ma tenue, ni à mes achats, en ces termes (sauf pour le noir en haut).
Je remarque cependant que je ne suis quand même pas très attirée par les couleurs très vives que l’on voit beaucoup ces derniers temps. Je crois avoir plus d’attirance pour les teintes nuancées plutôt que les couleurs franches, mais sortie de ça je ne peux rien dire de plus.
Je profite du message pour dire que j’adorerais un post sur les jeans slouchy que tu portes à merveille et qui donnent envie. Merci !


Répondre

    Avatar de Louangedelombre

    Louangedelombre

    @Chti’stelle : moi aussi je suis perdue avec cette nuance pimpant/acidulé. J’ai un pull d’une nuance appelée “Spicy red” qui est quasiment fluo et (je crois) me va bien. J’espère qu’il ne rentre pas dans la mauvaise catégorie!


    Répondre

      Avatar de Christine

      Christine

      @Louangedelombre :

      Je me sens soudain moins seule !
      J’ai justement repéré un tee-shirt Boden de cette teinte et j’hésitais … difficile de choisir sur catalogue en ce qui me concerne.


      Répondre

Avatar de Natginger

Natginger

Bonjour! Merci pour cet article! Bon il se trouve que j’avais acheté un livre sur la question il y a… quelques décennies et c’est vrai que ce qu’ils disaient dedans m’a toujours parlé et que les couleurs automne correspondant à mon “profil” me vont tout à fait bien et même mieux que les autres…J’aime bien cependant les propositions que tu fais, ça donne envie d’essayer. Et pour rire, car on en a besoin, je sais faire la différence entre vert sapin et vert mousse..mais j’imagine un mec tombant sur ta photo avec le pull “écureuil” , qui se dirait “mais c’est pas vrai ces nanas, c’est quoi cette couleur??? pour moi c’est un pull marron!!!! 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Natginger : Génial ! Comme tu dis, quand une recette fonctionne, pourquoi en changer ? Ça n’empêche pas d’ajouter un peu de piment ou de tester des variantes 😉


    Répondre

    Avatar de Scampi

    Scampi

    @Natginger : Ah oui c’est hilarant de parler de couleur avec un homme, je suis graphiste et je travaille aussi pour une marque de vêtements, et quand j’explique la différence à mon chéri entre un bleu chaud et un bleu froid, je le vois rouler des yeux en se disant “qu’est ce qu’elle me raconte encore…?” !


    Répondre

      Avatar de Natginger

      Natginger

      @Scampi : Et pourtant, c’est tellement simple de faire la différence 🙂 🙂


      Répondre

PhD Dissertation

Thanks for sharing this is such a great post that you are providing and you give it away for free. I love seeing blog that understand the value of providing quality information for free. I would like to suggest you that please keep on sharing such type of information with us. I really found it too much informative. It is what I was searching for many days.


Répondre

Avatar de Violette.b

Violette.b

Merci de cette pédagogie technique mais aussi qui enseigne …..le libre arbitre ….
Les couleurs “sales” enfin un nom sur ce que je ne savais définir , j’ai toujours trouvé ces couleurs chic et si conceptuelles et sur moi …pouah , terne , triste , sans corps.
Parfois le vêtement ne te ” va pas ” et finalement c’est juste la couleur . Je choisis parfois les articles en 2 couleurs parce qu’ils n’envoient pas le même message …et aussi parce que je ne veux pas choisir 😉 ….au final c’est la couleur “embellisseuse” qui gagne et l’autre article à la couleur plus cérébrale ne sort pas du placard , car il attend la conjonction entre l’occasion , le teint du jour , la météo , etc etc


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Violette.b : Parfois le vêtement ne te ” va pas ” et finalement c’est juste la couleur : oui ! Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu dis. Et ces histoires de conjonction qui n’arrivent jamais !


    Répondre

Digital Bath agence digitale

Je reconnais aussi la marque Rock The Kasbah 😉


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Digital Bath agence digitale : quel œil !


    Répondre

Avatar de Gaëlle

Gaëlle

J’ai toujours bien aimé associer les couleurs, en déco comme en mode, même si parfois j’apprécie les associations sur le papier (dans des pages mode, ou dans des tableaux, des papiers peints, etc…) et je ne les ose pas sur moi, parce qu’il me manque une pièce pour faire le lien. Le rouge + fuschia de Lacroix, et le fuschia + orange vif de Saint Laurent, je trouve ça très beau par exemple, mais il faudrait que ça soit en petite touche et pas en total look 😉
Sur moi, j’ai remarqué que le beige, c’est une fausse bonne idée, c’est pourtant un basique et je trouve les trenchs beige super élégants, mais tant pis, je passe mon tour !
Et mon pull préféré en cachemire est d’un rose foncé avec une pointe de bleu mais d’une nuance chaude quand même, que j’appelais pivoine même si ça ne veut pas dire grand chose tant les pivoines peuvent avoir des roses différents, et mes amies un jour m’ont TOUTES affirmé qu’il était violet. Pour moi le violet est forcément froid, mais depuis je me pose des questions et j’ai cherché sur google, il y a plein de perceptions du violet en effet !
Hâte d’être à mercredi matin pour ton atelier sur IG 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Gaëlle : tu pourrais porter le beige en pantalon avec ton pull pivoine, par exemple. Si j’en porte, j’aime bien le réveiller avec une autre couleur. A mercredi !!


    Répondre

Avatar de KlondikeKate

KlondikeKate

Coucou, Isabelle !

J’espère que tu vas bien, en cette période si particulière et inédite…

Un commentaire, qui arrive après la bataille, mais tant pis hi hi : je n’ai jamais craint les couleurs, mais je dois dire que j’ai commencé à véritablement m’éclater avec il y a une douzaine d’années. Notamment grâce à une amie, qui avait une boutique remplie de beaux vêtements, aux étoffes et couleurs sortant assez souvent du lot. J’aime beaucoup de chose, c’est d’ailleurs un problème ! Chemise ‘bleu homme’ (comme je les appelle…) et pantalon taille haute camel, chemise en voile de coton fin violet et jean bleu-lavande, etc. J’aime beaucoup aussi le lurex mêlé à des tissus fins, l’été. Les couleurs bleues (saphir, mauve, dragée,…) me plaisent beaucoup. Et depuis quelques années, j’aime aussi les jaunes pailles, pâles, beurre frais. J’ai d’ailleurs une chemise en soie de cette teinte, pourvue de très fines rayures vert émeraude… Et puisqu’on en parle, le vert est présent dans ma penderie : émeraude, vert-de-gris, kaki(s), amande,… Et je suis d’accord avec toi : pour un beau rendu, le type de tissu et sa qualité, c’est essentiel. En cuisine, on dit qu’on ne fait du bon qu’avec du très bon. C’est assez souvent le cas pour les vêtements, je crois.

A bientôt, Isabelle ! Toujours un vrai plaisir de te lire 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @KlondikeKate : ooh avec tus ces spams, j’ai loupé ton commentaire ! J’aime tellement cette pensée que tu diffuses ici… “En cuisine, on dit qu’on ne fait du bon qu’avec du très bon”… En ce moment, nous avons du temps pour cuisiner 😉


    Répondre

Avatar de isa

isa

Bonjour à toutes et merci à toi Isabelle de continuer à publier tes articles qui font du bien !
Alors qu’avant j’adorais le noir que je trouvais si chic sur les jeunes femmes, à la quarantaine je me suis prise de passion pour les couleurs.
Comme certaines couleurs que j’aime ne me vont pas au teint, je les porte en pantalon ou en jupe, associées à une couleur seyante au visage, ou sur une écharpe en soie nouée à la taille .
Je fais surtout ça au printemps et en été, quand on a tombé les manteaux je trouve qu’on peut tout porter et mélanger ( je suis encore timorée quant au manteau de couleur vive !).
Pour compléter tes suggestions de couleurs je m’inspire de la collection Russe d’ Yves Saint Laurent de 1976 et de toutes celles du merveilleux coloriste qu’est le styliste Dries Van Noten.
L’hiver je trouve que les “couleurs d’automne” me vont bien, quelle chance de trouver maintenant dans les boutiques de belles nuances d’ocre, de moutarde, de kaki, de rouille…bien plus subtiles qu’il y a quelques décennies !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @isa : bien sûr, quelle bonne idée d’aller puiser l’inspiration chez des créateurs qui jouent avec autant de créativité et de finesse avec les couleurs !


    Répondre

Avatar de laprincesseaupetitpoids

laprincesseaupetitpoids

Hello Isabelle je suis en retard je viens juste de regarder vos post
Puis-je savoir de quoi est composée cette ravissante tenue que vous portez si bien …. pantalon large et pull idem (écureuil et caramel )?


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @laprincesseaupetitpoids : chère Princesse, le pull est un “Les petits Hauts” et le pantalon est signé “Humility”, une marque qui n’a malheureusement pas d’e-shop.


    Répondre

best cbd cream for pain

Heya i’m for the first time here. I came across this board and
I find It really useful & it helped me out much. I hope to give something back and aid others like you
aided me.


Répondre

best cbd cream for pain

Useful information. Fortunate me I found your website unintentionally, and I’m surprised why this accident
did not happened in advance! I bookmarked it.


Répondre

FIFA DJOGBE

Rituel de retour de l’être aimé et puissant. Vous êtes en phase final de votre relation et vous désiré sauvé votre couple et regagner a nouveau le cœur de votre bien aimé(e). Plus de souci a vous faire je suis disponible a mettre mes connaissance occultes en action pour vous aider.

– Retour d’affection général
– Vaudou et de Maraboutage Africain
– Récupération d’un ex par la magie
– Retour d’affection et mariage
– Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
– Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
– Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
– Protection contre les accidents de tout genre.
– Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)

Spécialiste du retour affectif rapide de l’être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l’amour durable existe encore si vous croyez. L’amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai. Rituel de retour de l’être aimé et puissant.

Je suis connue sur le nom de maître DJOGBE FIFA

Téléphone ou whatsapp : +229 67 12 50 66

E-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com

web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com


Répondre

best cbd oil for pain

Its like you read my mind! You seem to know a
lot about this, like you wrote the book in it or something.

I think that you can do with a few pics to drive the
message home a bit, but instead of that, this is great blog.
A great read. I will certainly be back.


Répondre

best CBD oil

My brother recommended I might like this website. He was totally right.

This post truly made my day. You can not imagine simply how much time I had spent for this info!
Thanks!


Répondre

CBD gummies

I’m gone to convey my little brother, that he should also pay a quick visit this web site on regular basis to get updated from hottest
news.


Répondre

best CBD oil

When someone writes an paragraph he/she maintains the plan of
a user in his/her brain that how a user can be aware of it.
So that’s why this piece of writing is amazing. Thanks!


Répondre

best CBD gummies

Somebody essentially lend a hand to make severely articles I’d
state. That is the first time I frequented your web page and thus
far? I surprised with the analysis you made to create this particular
submit extraordinary. Excellent process!


Répondre

best CBD gummies

It’s nearly impossible to find educated people about
this subject, however, you sound like you know what you’re talking
about! Thanks


Répondre

best CBD gummies

Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is really informative.

I’m gonna watch out for brussels. I’ll be grateful if you continue this in future.
Numerous people will be benefited from your writing.
Cheers!


Répondre

best CBD gummies

Pretty section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire actually
enjoyed account your blog posts. Any way I’ll be subscribing to
your augment and even I achievement you access consistently
fast.


Répondre

best CBD gummies

Very nice article, exactly what I needed.


Répondre

best CBD oil

Fantastic website you have here but I was wondering if you knew of any message boards that cover the same
topics talked about here? I’d really love to be a part of
online community where I can get feedback from other
knowledgeable people that share the same interest.
If you have any suggestions, please let me know.
Many thanks!


Répondre

best CBD oil

It’s amazing for me to have a site, which is beneficial in support of my knowledge.

thanks admin


Répondre

best CBD oil

Great blog here! Also your web site loads up very fast! What web
host are you using? Can I get your affiliate link to your host?
I wish my site loaded up as quickly as yours lol


Répondre

best CBD oil

I go to see daily some blogs and blogs to read posts, but this
weblog offers quality based content.


Répondre

best CBD oil for sleep

Quality articles or reviews is the important to be a focus for the viewers to visit the
web site, that’s what this website is providing.


Répondre

best CBD oil for sleep

Good response in return of this issue with firm arguments and describing
all concerning that.


Répondre

caldeirasmatosinhos.pt

Thank you for sharing your thoughts. I truly appreciate your efforts and I will be waiting for your next post
thanks once again.


Répondre

dark morty

I do believe all of the ideas you have introduced for your post.
They are really convincing and can definitely work.

Still, the posts are too short for newbies. May just you please prolong them a little from next time?
Thanks for the post.


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis une spécialiste de la penderie heureuse, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page