Mode Personnel(le) a dix ans !

mode-personnelle, publié le , mis à jour à

photo : Alice Chronique

10 ans ! Woo… Le blog a 10 ans. Je me souviens parfaitement de cette année 2009. J’avais laissé derrière moi mon poste de rédactrice en chef dans la presse féminine, démarré depuis quelques mois mon activité de styliste personnelle et je rêvais d’un blog de conseils mode qui parlerait aux femmes de plus de 35/40 ans.

Je ne souhaitais pas spécialement me montrer, il a fallu plusieurs mois pour que je me décide à coller une vignette avec ma photo, les cheveux dans les yeux. J’ai compris le peu d’intérêt de cette fausse pudeur. Je parle de style à longueur d’année, pourquoi cacher le mien ?

Pour le premier post, j’avais interviewé des proches et moins proches : “40 ans aujourd’hui, ça veut dire quoi ?” Aujourd’hui, les réactions pourraient fonctionner encore : 40 ans, c’est le nouveau 30. 50 ans, le nouveau 40. 60, le nouveau 50… Etc… Pas de cases, on se place où on veut.

Finalement, je ne me suis jamais focalisée sur une décennie – ni sur une morphologie – mes conseils parlent aussi bien aux quadras, quinquas, sexagénaires qu’aux tailles 34, 38, 44 ou 48. Dans mon travail et sur le blog, je tiens à m’éloigner du jugement, des recettes obsolètes, croyances et injonctions liées à l’âge et à la silhouette. Vous savez parfaitement piocher ce qui vous interpelle et semble juste pour vous. Quel régal quand vous me dites qu’à force de lire le blog, vous changez vos habitudes vestimentaires et osez des pièces qui vous ressemblent davantage et vous donnent de la joie.

De temps en temps, j’ai la chance de rencontrer quelques unes d’entre vous “pour de vrai” à l’occasion de rendez-vous style. J’adore ! Au fil de ces dix dernières années à habiller des femmes et des hommes si différents les uns des autres, j’ai recueilli des montagnes d’interrogations, de doutes, de joies et de peines devant des penderies plus ou moins heureuses. “Vous voir est ma thérapie”, me confie-t-on souvent après un rendez-vous. Même si ce n’est pas toujours conscient, notre garde-robe est notre interface avec le monde. Cette seconde peau nous protège, nous plombe ou donne des ailes.

Vous avez peut-être compris que ce rapport intime avec nos vêtements me passionne. D’où la rubrique “psy fashion” qui décrypte ce qui se passe entre nous et nos fringues : “J’ai compris, grâce à toi, les raisons de ce comportement que j’avais du mal à m’expliquer…” vient-on de m’écrire suite au post sur les vêtements “trop beaux”.

Au cours de ces dix années, vous avez aussi assisté à la naissance de 4 livres :You’re so french / You’re so french men / So shoes / Mon dressing idéal. C’est une fierté de les voir parcourir le monde en anglais, italien, allemand, cantonais, mandarin, japonais, espagnol, vietnamien, russe, coréen…

J’ai aussi eu la choix de créer plusieurs collections “capsule” avec la Redoute ici et . Avec Balsamik pour une, deux et trois saisons. Et des sélections pour Scottage.

Et puis, il y a le bébé podcast qui a 1 an. Je ne suis pas aussi régulière que je le souhaiterais parce que le montage de chaque épisode me prend des heures et des heures que je glane dans mes jours off. Mais je me réjouis de ces histoires intimes avec les vêtements.

Merci à vous d’être aussi fidèles, de m’accompagner depuis tout ce temps, de revenir après des pauses, de passer aussi par instagram… Je m’interroge sur la fréquence des posts. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (je ne peux plus poster 3 fois par semaine comme les premières années) : trouvez-vous plus judicieux, pratique ou intéressant de lire des conseils sur les réseaux sociaux ?

Je mets le blog sur off pendant les fêtes. Je ne pars pas en vacances, je m’éloigne juste un peu pour me plonger dans un dossier chronophage.

Pour cette fin d’année, je vous souhaite de passer des moments merveilleux, de jouer avec votre penderie, de (vous) sourire et de vous aimer du mieux possible.

Je vous embrasse, chères amies.

photo Alice Chronique

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string n0itfs to the field below:

82 commentaires

Avatar de Catherine JAUZE PABION

Catherine JAUZE PABION

Très joyeux anniversaire à votre blog Isabelle ! et merci de vos conseils si pertinents et si inspirants


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci pour ces encouragements, Catherine !


    Répondre

Avatar de Wondernath30

Wondernath30

Happy birhtday Mode Personnel(le) !
Je suis une fidèle de l’ombre, ici et sur Insta.
J’adore vos conseils, ils m’aident à être moi, à accepter mes formes, mon âge (40++), mes goûts. Grâce à vous, je deviens moins “frileuse” en matière d’habillement, m’habiller est un jeu délicieux.
Je suis friande de nos rendez-vous hebdomadaires sur le blog, donc je ne suis pas favorable à du 100 % Insta.
Longue & belle vie à Mode Personne(le).


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Quel bonheur de livre vos mots ! Voilà la raison d’être de mon métier. Si je peux réussir à faire passer des messages positifs derrière mon écran, je suis comblée 🙂


    Répondre

Avatar de Betty

Betty

Joyeux blog’anniversaire !
Je ne te suis pas depuis 10 ans, mais ça doit faire un bail quand même, tu m’avais fait découvrir Aeschne (je viens de vérifier, ça date de 2011)
J’aime beaucoup tes articles, donc s’il te plait ne passe pas au 100% insta.
bonne fêtes de fin d’années à toutes !
Que la force du style soit avec vous 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Ah oui, tu as des pièces de ma douce Sandrine ? Promis, je continue à écrire ici ! Joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi.


    Répondre

Avatar de Alysanne

Alysanne

Bon anniversaire (et joyeuses fêtes pendant qu’on y est) ! Merci pour tous ces articles dans lesquels je retourne souvent trouver des réponses précises et pertinentes à mes questions ! Je ne vais jamais sur les réseaux sociaux alors vive le blog, peu importe la fréquence.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Promis Alysanne ! Le blog revient après les fêtes 🙂


    Répondre

Avatar de Bénédicte D

Bénédicte D

Bonjour! !!!….Bon anniversaire le blog! !!…j’espère bien que nous allons parcourir ensembles cette nouvelle décennie qui arrive! !!..
Perso je crois que tes fidèles sont encore plus âgées que tu le dis, il faut compter les plus de 70 !!!!!….
Fais à ton rythme, je crois que personne ne désire enfermer ce bel oiseau dans une routine! !!…mais comme les femmes n’ont pas de problèmes avec leurs contradictions, je vais t’avouer que je vais tous les jours chercher sur ton instagram le sourire et le look du jour 😉…….
Et j’en profite pour glaner des conseils, que j’applique ou pas, mais que je reçois toujours comme un gentil cadeau. ….
Alors bonne route pour tout et merci d’être là! !!!!😙


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci chère Bénédicte 🙂 Je suis heureuse que tu apportes ton grain de sel, de poivre, de piment… Moi aussi, je le guette et reçois tous ces messages et encouragements comme un cadeau !!! 🙂


    Répondre

christine

Bel anniversaire et je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Christine si fidèle depuis longtemps !


    Répondre

Avatar de Chti'stelle

Chti'stelle

Chère Isabelle, félicitations pour cette belle réussite qui m’enchante chaque mercredi. Le format du blog me semble idéal. On vient y chercher du contenu et de la profondeur. Impossible sur un réseau social dont la prétention est exactement inverse ! Le rythme hebdomadaire me semble parfait qui plus est : ni trop, ni trop peu, il donne le temps de savourer chaque post et d’y penser pendant plusieurs jours (le luxe absolu aujourd’hui). Bref pour tes 10 ans je te souhaite de ne surtout pas faire comme tout le monde et donc de rester en……mode personnel bien sûr !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci chère Chti’stelle ! Avec tes commentaires, toi aussi, comme nombreuses d’entre vous, tu apportes du sens et de la profondeur, c’est aussi la grande richesse du blog : les commentaires si… personnels.


    Répondre

Avatar de Morgane

Morgane

Bon anniversaire Isabelle ! Ton blog est de loin mon blog préféré ! Je ne te suis pas depuis 2009 mais je crois que j’ai lu tous les articles… plusieurs fois ! Je te suis aussi sur FB et Instagram mais à mon avis rien ne remplace les “vrais” articles d’un blog. J’aime bien cette fréquence hebdomadaire mais je comprends que ça peut être très chronophage…


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Morgane !! Oh j’aime bien ces allées et venues sur le blog, je me dis que mon travail porte des jolis petits fruits 🙂 merci


    Répondre

Avatar de Chantal

Chantal

Très bon anniversaire. cela fait très longtemps que je te suis. Oui au blog qui donne matière à réflexion ; Insta c’est bien mais superficiel.
De très bonnes fêtes de fin d’année. Grosses Bises et merci


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Le message est unanime : je dois rester ici 😉 Promis ! Joyeuses fêtes de fin d’année !


    Répondre

matchingpoints

Bon anniversaire !
Continuez de nous donner vos conseils – nous avons dépassé la soixantaine et la prochaine décennie approche doucement, mais vous vous adressez à toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, minces ou pas… parce que la mode vous amuse et vous partagez votre joie !
Continuez votre blog, nous apprécions tellement vos articles !
Passez de belles fêtes et à l’année prochaine 😉


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci chères MP ! Vous êtes tellement fidèles. Je me réjouis aussi de vous retrouver chaque semaine alors continuez à passer par ici. Joyeuses fêtes à vous aussi !


    Répondre

Avatar de alexa

alexa

Bon anniversaire au blog et à sa créatrice!!! Je sors peu à peu de ma zone de confort grâce à tes conseils judicieux, et je me sens de mieux en mieux!

Please, ne passe pas complètement à INSTA, reste sur FB et si tu ne peux poster qu’une fois par semaine sur le blog, je le comprends car cela représente beaucoup de travail que même les assistants ne peuvent abattre. ‘

Merci d’être là!


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Ooooh merci Alexa. Le message est bien passé… Face à tant d’encouragements enthousiastes, je fonds. Promis, le blog se repose et revient vite.


    Répondre

Avatar de Cécile

Cécile

Bravo pour ces 10 belles années! Insta c’est bien pour le côté coulisses ou petit message du jour mais rien ne remplace les articles sur le blog… A conserver donc !! Belle fin d’année, en pleine forme pour revenir nous chatouiller de nouvelles idées dès le mois de Janvier !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Promis, je reviens vite vous chatouiller !!


    Répondre

Avatar de Murielle

Murielle

Joyeux anniversaire au blog Isabelle.
Merci pour tout tes précieux conseils, grâce à cela, j’ai changé beaucoup de choses dans mon dressing….
Je ne te laisse jamais de commentaires sur Instagram car je n’y suis pas inscrite, du coup, j’espère que tu pourras continuer encore, une dizaine d’années, de nous régaler avec un post semaine quand c’est possible.
Je te souhaite de très bonnes fêtes, beaucoup de joie et bonheur, bises


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Murielle… moi aussi, j’espère continuer encore longtemps 🙂 Heureuses fêtes et des bises joyeuses.


    Répondre

      Avatar de Murielle

      Murielle

      @mode-personnelle : Je voulais aussi te remercier de toujours prendre le temps de répondre à chaque commentaire de nous toutes, c’est pour ca aussi qu’on adore venir papoter avec toi.


      Répondre

        Avatar de mode-personnelle

        mode-personnelle

        Ça me semble le minimum ! Répondre aux personnes qui prennent le temps de commenter. 🙂


        Répondre

Avatar de Emmanuelle

Emmanuelle

Déjà 10ans ! Naaan, ça passe trop vite, je vous suis sur insta pour vos look et sur le blog depuis bien plus longtemps. D’ailleurs je suis en train de chercher l’article où vous parlez de « comment rester féminine avec des chaussures plates » . C’est ma bible votre blog. Bel anniversaire !


Répondre

Avatar de Chris

Chris

Joyeux anniversaire au seul blog que je continue de suivre même si je commente moins. Merci à toi pour ce travail qui permet de réfléchir, d’oser, de déculpabiliser, nous sort des injonctions et de notre zone de confort.
J’aime lire tes articles sur le blog qui autorise plus de développement que les réseaux sociaux.
Joyeuses fêtes de fin d’année.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Chris, tu es une des premières lectrices et tu n’as jamais lâchée. Ton assiduité t’a même mené jusqu’à l’épisode 16 du podcast ! Joyeuse fin d’année à toi aussi.


    Répondre

Avatar de Lucile

Lucile

Bonjour/bonsoir Isabelle et joyeux anniversaire ! Je vous ai découverte un peu par hasard et j’ai évolué tout doucement grâce à vous, les vêtements bien sûr mais pas que, s’autoriser à s’habiller pour le plaisir, à investir, à mettre ce qu’on aime et pas ce qui est ‘in’ sur le moment. Votre post hebdomadaire ici une fois par semaine me convient amplement. Merci pour ces articles qui sont une approche plus humaine et plus profonde que les autres blogs ‘style’ et surtout passez de bonnes fêtes et prévenez moi quand vous passerez sur Bordeaux 😉 Lucile ps:même avant 35 ans, vos articles me parlent 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Chic, chic, chic !! Et merci pour vos mots encourageants. C’est vrai que ce 35 ans est un peu réducteur 😉 Je devrais dire de 30 à 90 ans !


    Répondre

Avatar de Natginger

Natginger

Bon anniversaire au blog et merci pour tous tes bons conseils et ta façon si différente de conseiller autre que les ayatollahs du “style” qui prétendent nous faire rentrer dans des moules; tout au contraire, tu cherches toujours à nous donner des pistes pour nous valoriser, comme les vêtements dont cela ne devrait être que la seule fonction 🙂 Pas d’insta, je préfère le blog 😉


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Natginger ! Tu soulignes tout l’intérêt de mon métier, en tout cas, c’est comme ça que je le conçois. Quelle bêtise ces injonctions et segmentations qui cadenassent les envies (et plus !).


    Répondre

Avatar de eveange66

eveange66

Bravo Isabelle pour cette belle aventure qui perdure et qui va rester je le souhaite : ce blog est un des derniers espaces d’expression qu’il reste sur la mode dans la blogosphère alors Instagram, pitié ! mais non merci.
Si c’est pour laisser des commentaires du style fan girl, non merci !
Ceci dit, merci Isabelle pour cet espace, merci pour tous ces post qui m’ont, qui nous ont aidés, ou pas, mais qui, souvent, nous ont permis de comprendre, de discuter, voire de changer.
Je te dois mes pantalons 7/8 (merci !!)de jolis moments félins et deux rencontres.
Alors à à bientôt sur le blog et très bonnes fêtes de fin d’année à toi.


Répondre

    jicky

    @eveange66 : sur le blog au moins les gens ici sont un minimum contraints à laisser des phrases et à affiner leur pensée! sur Instagram, ça n’a rien à voir… Ici, je viens “parler mode”. Sur Instagram, c’est Isabelle à qui je viens dire coucou. Pas pareil, donc


    Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci à toi de partager ta parole spontanée bien plus riche qu’un fan club nunuche… que je n’ai jamais eu d’ailleurs… quelle chance de réunir des lectrices inspirées ! Heureuse fin d’année à toi.


    Répondre

jicky

moi j’aime bien que le blog continue! Instagram c’est pas pareil…


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Oui, promis, Jicky 🙂


    Répondre

Avatar de Rouletabille

Rouletabille

J’aime beaucoup découvrir un nouvel article sur le blog et prendre le temps de le lire ainsi que les commentaires, de commenter à mon tour. Insta c’est plutôt comme un petit bonjour en passant, quelques jolies images… donc non pour moi ça ne remplace pas ton blog !! Très bonnes fêtes.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Rouletabille ! Toi aussi, tu viens ici depuis longtemps… Le blog serait tellement moins riche sans les commentaires ! Bonne fin d’année à toi.


    Répondre

Avatar de Sadhana

Sadhana

Déjà 9 ans que mes yeux pétillent à l’idée d’ouvrir le blog le mercredi matin. J’avoue avoir eu une petite pointe de déception lorsque tu es passée de 3 à 1 post par semaine, mais tu as l’air d’avoir des semaines bien bookées, alors je vais faire un tour sur insta pour patienter, d’une semaine à l’autre, et me donner des idées. Merci pour ta créativité toujours renouvelée et pour tes judicieux conseils distillés avec intelligence et générosité.
Je te souhaite de doux moments pour cette fin d’année.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Je me souviens, tu m’avais fait la remarque sur la fréquence des posts. J’étais déjà bien bookée à ce moment là mais aujourd’hui, je ne veux plus travailler jusqu’à minuit un jour sur deux ! J’espère te voir vite pour parler ensemble de style et de penderies joyeuses. Heureuses fêtes à toi et ta petite famille.


    Répondre

Avatar de Fanny

Fanny

Bonsoir Isabelle,
Joyeux anniversaire à votre blog que je lis depuis des années !
Comme beaucoup, même si je vous suis sur instagram, je reste très attachée à ce blog, dont je relis souvent les posts régulièrement quand je cherche une idée, une marque et me dis, il doit y avoir un article sur mode personnelle !
La fréquence hebdomadaire me convient très bien, un rendez-vous chaque mercredi matin.
Je commente très peu mais j’apprécie de lire les commentaires des fidèles lectrices et comme écrit plus haut, merci de prendre le temps de repondre à chacune. Je me souviens vous avoir interrogé sur des bottes d’une campagne de publicité et avais grandement apprécié que vous m’ayez répondu 😊
Et que ce soit sur le blog ou sur instagram votre sourire et votre gentillesse illuminent les réseaux sociaux
Nous habitons dans le même quartier, hâte de vous y croiser au détour d’une de nos boutiques favorites et l’idée d’un rendez-vous style pour retrouver de l’inspiration me trotte dans la tête, peut être un prochain cadeau ?!?
Bonnes fêtes de fin d’année


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    J’adorerais !! Si vous me croisez, attrapez-moi 😉 Et bien sûr, je serais ravie de vous conseiller. Je crois que c’est bientôt Noël !!! Heureuses fêtes à vous.


    Répondre

Avatar de Gruneisen Martine

Gruneisen Martine

Merci pour vos articles toujours si pertinents
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci beaucoup et joyeuse fin d’année, Martine !


    Répondre

Avatar de Caroline

Caroline

Bon anniversaire, merci pour ces articles qui questionnent et parfois bousculent. Je nous souhaite à tous de reprendre pour 10 ans de blog (comme d’autres ici, je n’aime pas du tout Instagram…)


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    J’ai bien compris pour instagram 😉 Pas question d’arrêter le blog, promis. Bonne fin d’année !


    Répondre

Avatar de Isola Bella

Isola Bella

Happy birthday !!!🎂🎂🎂🎂🎂 et un grand Bravo !
Fidèle lectrice depuis des années du blog , please , ne changez rien …quel plaisir que celui de lire un vrai texte , de laisser le temps à la réflexion voire à l’émotion de s’épanouir … aucun message tronqué de quelques lignes sur Instagram et tout son coté éphémère ne remplacera le plaisir de lire vos analyses oh combien pertinentes , même si elles doivent être un peu moins fréquentes …
joyeuses fêtes !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Promis, promis, je ne change rien ! Et puis, le blog, les échanges ici me manqueraient trop. Merci pour votre fidélité ! Et heureuses fêtes !


    Répondre

Avatar de Julie CHARLEUX

Julie CHARLEUX

Très bon bloganniversaire! C’est toujours un plaisir de lire vos articles! Longue vie à mode-personnelle.com!!


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci beaucoup, Julie !


    Répondre

Avatar de Christine

Christine

Bonjour Isabelle,

Tout d’abord, je vous souhaite un joyeux blog anniversaire !
Je ne commente jamais, mais suis une lectrice fidèle.
Vos mots me touchent et m’interpellent !
Je savoure chaque billet et les échanges avec vos lectrices sont importants car enrichissants.
Alors, par pitié (et très égoïstement !), ne délaissez pas votre blog.
Instagram n’a rien à voir.
Ce n’est pas un espace de réflexion si riche comme votre blog.
C’est un travail important que celui de publier sur votre blog et je vous en suis sincèrement reconnaissante car vos billets comptent beaucoup pour moi !
Belle journée.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Christine, Merci d’avoir pris le temps de commenter ! Et pour vos mots choisis qui me confortent dans l’intérêt de poursuivre le blog 🙂 Je serai là en 2020 !


    Répondre

      Avatar de Christine

      Christine

      @mode-personnelle :

      Merci infiniment !!!
      Quel beau cadeau de Noël !
      Très belles fêtes de fin d’année à vous.


      Répondre

        Avatar de mode-personnelle

        mode-personnelle

        Merci Christine ! Joyeuses fêtes.


        Répondre

Avatar de Rozanne

Rozanne

Bravo pour ces 10 ans ! Quelle belle aventure !
Un post par semaine ou tous les 10 jours serait top !
Perso je prefere lire tes conseils dans un article plutot que sur insta 😉
Vive Mode Personnelle !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Oui, c’est une sacrée aventure !! Je n’imaginais pas qu’elle durerait aussi longtemps. Grâce à vous toutes si fidèles ! Vive vous !


    Répondre

Avatar de Elli

Elli

bel annversaire ! Postez quand vous avez l’inspiration, sans pression et surtout pas que sur les réseaux sociaux, je prefère regarder vos posts et les photos de fringues sur mon écran d’ordinateur et donc sur le blog !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Elli ! Je vais aussi essayer de faire davantage de photos 😉


    Répondre

Avatar de Violette.b

Violette.b

Heureuse fin d’année à vous
Je reste attachée au blog qui permets un veritable développement du propos , plus de photos et des échanges aussi plus denses entre les commentaires .
Même si Insta le complète ,
ce blog m’inspire toujours
PS J’ai shoppé vos chaussures Boden en raphia et pois sur EBAY , je vous dit pas comme je me la pète ( rire ) vivement l’été


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Oooh les petites chaussures Boden ! 😀 Les miennes attendront le printemps pour mettre le museau dehors 😉 Heureuse fin d’année, Violette


    Répondre

Avatar de Pascale

Pascale

Coucou, comme beaucoup c est grâce a des blogs comme le tien que j’ai deja compris ce qui m allait ou pas et depuis quelques temps que je commence a prendre plaisir a m habiller.
J aime les textes et les idees qu on y développe c est pourquoi je trouve Insta et autres très frustrant. Le blog, le blog !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    C’est formidable ! A très vite en 2020 !!


    Répondre

Avatar de Claire

Claire

Joyeux anniversaire au blog! Je lis avec gourmandise chacun de tes post et ils m’ouvrent une réflexion sur mon rapport aux vêtements, ou aux achats. C’est toujours une réflexion fertile et heureuse. Que dire des commentaires sinon que c’est un plaisir de les lire! Ton blog est un grand espace bienveillant ou l’on peut jouer et s’amuser de la mode. C’est précieux. Instagram est une petite fenêtre sympathique sur la vie de tes assistants, quelque fois une source d’inspiration. Longue vie au blog de Mode personnel(le).


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Claire 🙂 Depuis longtemps, tu es une contributrice fidèle qui enrichit le blog avec des commentaires toujours pertinents et francs. Je compte sur toi en 2020 !!!


    Répondre

Avatar de missS

missS

Hé bien cela fait 10 ans que je te suis! 🙂 Certes je laisse de moins en moins de commentaires mais je reste toujours à la fut de nouveaux posts.
Pour cette nouvelle année je te souhaite de t’épanouir toujours autant avec Mode Personnel(le).


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Oui, chère missS, quelle fidélité ! Merci pour tes vœux et tes mots. Je te souhaite une année pleine de joies et de style 😉


    Répondre

Avatar de Gaëlle

Gaëlle

Très bel anniversaire de blog, Isabelle !
Ca fait un bail que je suis ton blog, et d’ailleurs c’est le seul que je lis encore, même si j’avoue moins commenter qu’avant.
J’apprécie aussi beaucoup de te retrouver quotidiennement sur insta, c’est toujours drôle (j’aime beaucoup tes assistants) et inspirant 🙂
Ton podcast est top, alors même si tu n’as pas le rythme régulier que tu espères, je l’attends toujours avec impatience !
Très bonnes fêtes de fin d’année 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci Gaëlle, c’est très réconfortant tout ça ! 🙂 J’aime ces liens qui se tissent depuis toutes ces années. Je ne sais pas ce qu’en pense ton assistant mais ton insta est très inspirant aussi 😉 Bonne fin d’année !


    Répondre

Avatar de Cat

Cat

Merci pour ces 10 années inspirantes et votre magnifique sourire! Et surtout, bon vent pour la suite!


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    @Cat : merci beaucoup ! Sans vous, lectrices fidèles, le blog serait moins savoureux.


    Répondre

cialis 5mg online

item brief [url=http://cialissom.com/]cialis 5mg online[/url]
roughly currency cialis 5mg online forever strike virtually move http://cialissom.com/ never trade http://cialissom.com/


Répondre

sale generic viagra online pills

fast anything viagra.com nowhere paint sale generic viagra online pills how manufacturer viagra already
patient [url=http://viacheapusa.com/#]cheap viagra usa without prescription[/url] automatically sandwich viagra hardly stable http://viacheapusa.com/


Répondre

cialis 20 mg best price

fine construction [url=http://cialisles.com/#]cialis 20
mg best price[/url] pretty pace once fire
cialis 20mg anyway university cialis 20 mg best price soon recognition http://cialisles.com/


Répondre

generic cialis 5mg online

roughly fat viagra for sale cheap deeply channel real cialis without a
doctor’s prescription truly other cheap cialis generic online relatively guard [url=http://cialislet.com/#]cheap generic
pills[/url] only vast discount cialis yesterday
restaurant http://cialislet.com/


Répondre

bimatoprost generic

unfortunately start careprost 3 ml the success bimatoprost online easy inspector bimatoprost easily atmosphere [url=https://bimatoprostonline.confrancisyalgomas.com/#]bimatoprost[/url] everywhere cancel bimatoprost ophthalmic solution absolutely
politics https://bimatoprostonline.confrancisyalgomas.com/


Répondre

centforce 100

roughly economy [url=http://cavalrymenforromney.com/#]centforce 100[/url] wide dig best officer cenforce 100 purchase perfectly
throat centforce 100 collect raise http://cavalrymenforromney.com/


Répondre

naltrexone price 50mg

readily currency naltrexone buy online completely initiative
careprost mexico medication perfectly breath naltrexone 50 mg tablet somehow
break [url=https://naltrexoneonline.confrancisyalgomas.com/#]naltrexone weight loss[/url] here
description bimatoprost generic best price
similarly traffic https://naltrexoneonline.confrancisyalgomas.com/


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page