Trouvez le maillot qui vous va (et vous met en joie)

mode-personnelle, publié le , mis à jour à

Maillot La Redoute Collections

Michèle m’envoie ce message qui sent bon la malice et l’autodérision (j’adore !) : Aucun flash info télévisé ne va aborder “ce qui fâche” alors j’ose. Le maillot de bain, on y est. Et le constat est difficile. Pourtant, aucun cours de pilates n’a été raté, je “prends” les escaliers, je marche, j’ai même le courage (elle est folle!) de pratiquer le brossage du ventre et de masser avec” the” produit anti-tout ce qui ne me plait pas. Bon, il y a tout de même un carré de chocolat (oui un !) régulièrement… Bref…S.O.S..Conseils… Quel maillot choisir lorsque l’on n’a pas 1m10 de jambes, que l’on ne s’habille pas en  36 (40) et que je n’entrevoie pas d’aller chez “D….t”. Pauvre Isabelle si sympathique, commencer la semaine avec un tel sujet. Je sais que la réponse viendra…et je crierai…bravo et merci….Isabelle…

A moi de plonger dans le sujet qui fâche ! Si certaines marques – opportunisme marketing ou engagement sincère ? – prônent le « body positivisme » en montrant des corps en bikini  « moins parfaits » que les sempiternelles courbes photoshopées, le choix du maillot de bain reste une épreuve pour beaucoup d’entre nous.

Même si la plage nous montre des seins, des fesses, des ventres, des cuisses et des bras de tous les gabarits, on n’est pas forcément à l’aise avec l’idée de s’y montrer à moitié nue. Moins facile de tricher avec ce qui nous embête.

Pas simple de réussir à se foutre la paix !

Autant se faire plaisir avec un maillot (ou deux) qui nous va le mieux possible.

Ma règle : on ne cache rien en se couvrant. On cache mieux en se découvrant joliment.

LE HAUT

VOUS AVEZ DE LA POITRINE

Si votre bonnet dépasse la lettre C, ne vous enfermez pas pour autant dans un soutien-gorge à grosses coques couvrantes. Bien sûr, évitez le triangle ficelle qui ne maintient rien et risque de provoquer des douleurs aux cervicales (et un attroupement devant votre serviette) dès que vous quittez la position allongée. Si vous voulez vous rapprocher de cet esprit, préférez un triangle foulard forme corbeille avec une armature et une bande de maintien : vos seins doivent être maintenus sans se sentir compressés. 

Haut de maillot foulard irisé Etam (du 85 D au 105 E)

Maillot une pièce avec bonnets matelassées, bande de maintien et doublure sculptante Boden (du 36 au 48)

Le bandeau ? Oui si vous allez vers une version moulée avec armatures ou avec un double agrafage au dos qui devrait empêcher vos seins de s’échapper ou de se sentir écrabouiller.

Maillot bandeau twisté avec armatures Fantasie (du 80 D au 100 I)

Avec des seins généreux et tombants, préférez des bonnets emboitants, une armature souple et des bretelles réglables pour que le dos du soutien-gorge ne remonte pas vers les omoplates et fassent basculer vos seins en avant.

Haut de maillot Castaluna (du 95 C au 120 D)
Une pièce avec bretelles de maintien renforcées, armatures sur les côtés et doublure gainante Boden (du 34 au 48) – il existe dans 10 versions unies ou imprimées

VOUS AVEZ DES PETITS SEINS

Avec un bonnet A ou B ferme, dynamique et décomplexé, évitez le bandeau microscopique qui risque de vous écraser les seins. Comme vous pouvez vous passer de soutien, à vous les mignonneries comme ces  jolis petits triangles en tissu fin qui n’ont rien à cacher.

Triangle Beck Sönder Gaard (du S au M)

Vous souhaiteriez étoffer votre poitrine ? Méfiez-vous des grosses coques qui comblent maladroitement et fuyez l’excès de rembourrage qui risque de transformer votre soutien-gorge en flotteurs. Rusez avec des détails qui respecteront leur forme naturelle en leur donnant un peu de relief : volants, fronces, anneaux, jeux de coutures…

Haut de maillot Louise Misha – du XS au L
Maillot une pièce noué foulard Anne Weyburn (du 36 au 52)

Si le temps et les grossesses vous ont fait perdre un volume et une fermeté que vous regrettez, apportez un minimum de soutien à vos deux chérubins. N’allez pas forcément vers une forme trop emboitante aux bretelles larges et coques enveloppantes qui risque de vous alourdir le buste. Faites confiance aux armatures discrètes qui assureront un bon maintien, à la forme foulard ou au bandeau légèrement rembourré.

Haut de maillot triangle avec armatures Maison Lejaby (du 85B au 95C)

Haut de maillot avec lien à nouer au cou et au dos Esquisse (du S au L)

LE BAS

VOUS TROUVEZ VOS FESSES PLATES

Si vous n’avez pas envie d’en rajouter, oubliez la culotte large “rectangle” ou le shorty montant, ils vont directement mettre l’accent sur un manque de forme. Ne faites pas non plus confiance à la culotte en coton tout fin qui va pendouiller sur vos fesses à la première vague. Donnez une illusion de rebondi avec un shorty taille basse en polyamide et élasthanne ou comptez sur une petite culotte avec des nœuds sur les côtés. Jouez avec des fantaisies qui vont amuser votre derrière : volants au dos de la culotte ou petite fronce verticale sur le milieu.

Culotte de maillot volanté Freya (du 36 au 46)

VOUS AIMERIEZ AVOIR MOINS DE FESSES

Le réflexe, c’est de les camoufler dans une culotte noire, large et montante. Résultat, vous créez une masse sombre qui alourdit la silhouette. Allez plutôt vers une culotte basse ou mi-haute dont l’échancrure couvre les 3/4 de la fesse (on doit voir une partie du petit pli). Attention au bord élastique trop serré qui risque de créer un bourrelet et laisse des marques (mauvais signe = ça serre) : oui au bord plat ou nouage sur les côtés. La matière doit être souple et ferme à la fois pour rester en place sans se faufiler entre les fesses.

Culotte de maillot ajustable Tomas Lavandou (du 36 au 46)

Vous pouvez aussi détourner l’attention en mettant votre décolleté en valeur. L’idée : ne pas vous enfermer.

Maillot une pièce triangle Galeries Layette (du 38 au 44)

VOTRE CULOTTE DE CHEVAL VOUS ENQUIQUINE

Ne vous cachez pas dans une pièce de piscine triste qui va vous plomber le moral et la silhouette. Là encore, un bas de maillot trop enveloppant va raccourcir vos jambes et créer une « masse » peu seyante. A l’inverse, vous cacherez mieux en vous découvrant un peu. Allégez vos jambes avec une culotte taille basse un peu échancrée. Si votre taille est peu marquée, l’échancrure peut monter légèrement.

Culotte avec revers Banana Moon (du 36 au 44)

Avec une taille fine et des hanches, insistez sur cette silhouette en 8 avec un charmant maillot rétro montant et gainant. Et pourquoi pas une culotte-jupette qui se pose sur les hanches et se règle ?

Culotte de bain avec jupette ajustable Freya (du 36 au 46)

VOUS RÊVEZ D’UN VENTRE PLUS PLAT

D’esprit pin-up ou sport, la culotte gainante taille haute (et rabattable pour bronzer sur le dos) plaît aux « bons petits ventres ». Vous pouvez aussi compter sur une culotte avec un jeu de « drapé » sur le devant ou une culotte montante bien emboitante avec un joli détail.

Bas de maillot avec un effet drapé ventre plat Castaluna (du 42 au 60)
Culotte de maillot montante style rétro Chantelle (du 38 au 46)

Et bien sûr, quand on a la peau moins ferme, on peut compter sur un maillot une pièce. Ça fait longtemps qu’ils sont sortis du registre « vieille dame » avec leurs coques envahissantes, fesses enveloppées et imprimés fleurs de nappe. Vous pouvez cacher votre ventre et montrez un décolleté et/ou un dos plongeant avec un noué foulard autour du cou ou des découpes subtiles sur les côtés.

Maillot une-pièce gainant La Redoute Collections (du 36 au 50)
Maillot amincissant La Redoute Collections Plus (du 42 au 60)

Dans tous les cas, amusez-vous avec une couleur et un imprimé qui vous plait. Les maillots clairs et chatoyants ne sont pas réservés aux sylphides.

Choyez ce corps qui vous permet de respirer, nager, barboter et de savourez les plaisirs de la vie.

Si vous souhaitez des conseils pour préparer votre valise et vous habiller harmonieusement aux couleurs de l’été, retrouvez-moi pour l’atelier du samedi 6 aux Batignolles (10h-13h / 60 euros). Vous pouvez vous inscrire ICI.

Et vous, les amies, où en est votre valise des prochaines vacances ?

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

19 commentaires

Avatar de Chris

Chris

Ma quête du maillot une pièce parfait sur moi est achevée. Je sais quel modèle convient à ma morphologie. La seule difficulté tient à mon exigence d’avoir un décolleté dos bien profond, que je suis prête à revoir à la baisse si je trouve un joli modèle.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Le décolleté plongeant au dos, ce que c’est sexy ! Ça marche aussi avec un short pour aller au marché 😉


    Répondre

Avatar de Chti'stelle

Chti'stelle

Moi qui suit tellement fan de vêtement, le maillot de bain me laisse plutôt de marbre. Je ne m’y intéresse guère. Évidemment, s’il est joli sur moi tant mieux, mais je ne lui consacre pas le quart du temps et de l’argent que je peux mettre ailleurs et d’ailleurs j’en change peu. Certes, je vais rarement à la mer, mais je crois que ça tient surtout au fait que le maillot habille si peu que je ne le considère pas comme un vêtement. Je ne me sens pas parée en maillot de bain, mais simplement à moitié nue comme tu dis et ce n’est pas ma tenue favorite !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    J’ai besoin de me sentir à l’aise dans un maillot (pas boudinée ou cisaillée) mais comme toi, ce n’est pas un budget. On s’en sort très bien avec des petits prix quand on ne passe pas l’été à la mer. Et même.


    Répondre

Avatar de La sœur de Sophie

La sœur de Sophie

J’ai 1 maillot dans ma penderie.
Y a deux ans je venais d’avoir mon deuxième et je n’ai pas mis un pied dans l’eau car je n’aime pas mon corps en maillot. L’an dernier j’ai craqué pour un une pièce Boden qui m’a un peu réconcilié. Et cette année je craque sur un modèle Anja Paris mais j’ose pas. Je réussis le combo petits seins / gros cul (alors que je suis plutôt mince sinon) donc c’est pas évident … mais les enfants grandissent et veulent aller à la piscine donc y a pas le choix ! Désolé pour la tartine ! 😬😬


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Elle est bonne ta tartine ! Ils sont vraiment beaux ces maillots Anja, sexy sans vulgarité (tu me tentes, coquine). Si tu as le budget, tu devrais te faire plaisir, tu vas quand même passer une bonne partie de l’été en maillot si je comprends bien !


    Répondre

Avatar de ladyjaja

ladyjaja

A mon âge, pas encore canonique mais presque … ! et même si le “deux pièces” n’est pas encore totalement rédhibitoire, je suis devenue une adepte convaincue du “une pièce” dont les coupes, les matières et les couleurs sont vraiment élégantes et donnent de l’allure au corps qui n’a plus 20 ans et pas envie de montrer les quelques mollesses qui en sont les signes … !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Et puis le choix en matière de “une-pièce” est si vaste… du sportif au très chic. Vous devez être si smart chère Lady !


    Répondre

Avatar de cecile

cecile

Les maillots de bain : que c’est compliqué ! Quand le haut me va, le bas boudine et vice et versa… mais à la lecture de toutes les solutions que tu évoques je devrais finir par y arriver, non ? D’ailleurs cet été ça va être plus combi mini short que bikini à ficelles, direction la Côte Basque avec option Morey dans les vagues donc du pratique : culotte qui ne finit pas au fond de l’eau et soutien-gorge bien arrimé…:))


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Ah oui, à Ibiza, j’ai testé le maillot qui suit la vague !! Mais c’est une “culotte” que j’aime beaucoup… et comme je ne suis pas très sport d’eau 😉


    Répondre

Avatar de Claire

Claire

J’ai trouvé mon bonheur dans deux maillots de bain une pièce, au décolleté plongeant, une rouge, et un rose framboise. Le tissu est agréablement épais et bien élastique, un peu gainant.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Le cousin piquant de la fameuse robe rouge !!!


    Répondre

christine

J’ai des tas de maillot de bain, celui pour aller à l’aquabyke, celui pour mettre sous la combinaison de surf ou toujours pour le surf la maillot 1 pièce en néoprène manches longues et plusieurs maillot de bain pour lézarder sur la plage. Habitant en bord de mer, c’est obligatoire dans ma garde-robe.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Ah oui ! Trouillarde de l’eau comme je suis, je ne risque pas de me mettre au maillot de surf. Oulala !


    Répondre

jicky

pour moi (et je l’ai déjà dit ici, je crois) il n’y a qu’un maillot qui vaille, c’est le maillot de natation (exemple. Shorty + brassière). Je ne comprends pas les volants, les fleurs, les échancrures, les noeuds-noeuds… bref, tout le girly du maillot de plage que je trouve moche et (surtout) nouille et “non sense” sur tout le monde, même sur Gisele Bundchen (si, si)


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Moi qui nage peu, j’assume le maillot avec un truc girly discret, par exemple le nœud sur les côtés (qui évite l’élastique de culotte souvent trop serré). Et je ne dirais pas non à un maillot liberty !


    Répondre

Push_money

With the help of our service it is possible to increase the income of the site mode-personnelle.com by 50% – 100% in 2 months.
Our advertisers pay you for each click from push-mailing on your base.
We send one newsletter to your users a day.
Your income will grow every day with the increase of the number of subscribers in arithmetic progression.
The percentage of subscriptions from mobile devices is 2-5 times higher than from PC.
Also, you can fully use the push-mailing service and send any notifications to your users.

You can earn more than $1 from one subscription per life cycle! Let’s calculate: your site traffic is 1000 people, 10 people subscribe each day, one subscription brings $1 for its life cycle, as a result you can get $10 from 1000 visitors additionally, without removing the existing advertising.
Our service allows you to collect subscriptions both on https sites and working on http.

For more details click https://vk.cc/9IaIg9


Répondre

contactguuspz

Good whatever time of day it is where you are!

We are sending via contact forms to the sites of business organizations via any domain zones of the world in any languages.

http://xn—-7sbb1bbndheurc1a.xn--p1ai

The message is sent to email address of institution 100% will get to the inbox!

Test:
ten thousand messages on foreign zones to your E-mail – twenty dollars.
We need from You only E-mail, title and text of the letter.

In our price list there are more 800 databases for all domains of the world.
Common databases:
All Europe 44 countries 60726150 of domain names – 1100$
All European Union 28 countries 56752547 of sites- 1000$
All Asia 48 countries 14662004 of sites – 300$
All Africa 50 countries 1594390 of domains – 200$
All North and Central America in 35 countries 7441637 of domain names – 300$
All South America 14 countries 5826884 of domain names – 200$
Companies and Enterprises of Russia – 300$
Ukraine 605745 of sites – 100$
All Russian-speaking countries minus Russian Federation are 15 countries and there are 1526797 of sites – 200$

Databases:
Whois-service databases of domain names for all countries of the world.
You can purchase our databases separately from newsletter’s service at the request.

P.S.
Pls., do not respond to this commercial offer from your email account, as it has been generated in automatic mode and will not reach us!
Use the contact form from the site http://xn—-7sbb1bbndheurc1a.xn--p1ai

PRICE LIST:

Test mailing: $20 – 10000 contact forms websites

All Europe 44 countries there are 60726150 websites – $1100

All EU 28 countries there are 56752547 websites – $1000

All Asia 48 countries there are 14662004 websites – $500

All Africa 50 countries there are 1594390 websites – $200

All North and Central America is 35 countries there are 7441637 websites – $300

All South America 14 countries there are 58


Répondre

    John Oko

    @contactguuspz :Dear Woman,
    …….In case no one has told you this before, some men have a secret board of trustees!
    You see his mother, sisters and closest friends??
    RESPECT those people!! Sometimes, that’s the board that will decide most of your matter!. But to me, any man with such secret board of trustees is not mature to be someone’s husband, he is a puppet.

    John Sessions of Braintree is Missing Near 180 Canal Street in Boston
    Jessica Martinez Missing in Corpus Christi

    <tr class="iedit author-self level-0 post-131016 type-post status-publish format-standard has-post-thumbnail hentry category-entertainment-news category-death-r


    Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page