Je peux (encore) la combinaison pantalon imprimée ?

mode-personnelle, publié le , mis à jour à

combinaison Camaïeu x Atelier Beaurepairemules San Marinasac La Benjamine – lunettes Izipizi

La « combi-pantalon », je vous en parle depuis plusieurs années. Si elle effraye beaucoup moins qu’avant, elle en intimide encore certaines. On est passé du « ça ne m’ira pas, je ne veux même pas essayer » au « ça fait un moment que ça me tente mais je n’ose pas, vous en pensez quoi ? ».

Comme pour tous les vêtements, il faut (parfois) essayer plusieurs combinaisons avant de tomber sur celle qui matche parfaitement.

Avant tout, soyez attentive à la matière : une combi chiffonnée vous donnera l’air d’être en pyjama.

Le modèle que je porte devrait convaincre pas mal de morphologies. Elle est issue de cette chouette collaboration Camaïeu x Atelier Beaurepaire qui vous avait fait réagir dans mes stories instagram.

Le tissu (50% lin, 50% viscose) est suffisamment lourd pour lui donner de la tenue. Je me méfie des matières trop fines type Tencel qui froissent en deux secondes, dessinent des vilaines marques à l’entrejambe et marquent les fesses… (blop blop).

Ici, la coupe légèrement ample n’insiste pas sur les formes et donne de l’aisance. La taille élastiquée – mais pas trop – forme des petites fronces qui floutent les hanches et mettent les fesses en valeur (même pour celles qui n’en ont pas).

Le col chemise et les petites manches lui donnent un air urbain, à l’inverse de la combi imprimée à bretelles fines, qui peut, selon l’allure, faire trop junior et très plage.

Comme la jambe est droite et longue (elle se termine par un revers), j’ai préféré roulotter le bas pour libérer la cheville et alléger la silhouette.

Le bon point, outre cet imprimé « waxé » plein de peps,  c’est le zip qui permet de jouer avec le décolleté (plus ou moins plongeant). Et de l’ouvrir et de la fermer plusieurs fois par jour (les combinaisons avec des micro-boutons, c’est quand même un chouïa enquiquinant… oubliez celles qui se boutonnent tout le long du dos, ce petit jeu fatigue rapidement !).

L’imprimé, justement

A dix ans, la combi liberty, c’est choupinou. Plus grande, en-dehors des vacances par temps de canicule, c’est pyjanours.

Si vous pensez « pyjama » ou « barboteuse » en vous regardant devant le miroir de la cabine d’essayage, passez votre tour et allez voir ailleurs.

Pas de motifs nuisettes, pas non plus d’imprimés approximatifs qui vont vous donner dix ans de plus : fleurettes ternes, pivoines chichiteuses, bariolages criards, zébrures qui piquent, larges rayures contrastées, psychédélismes de mauvais goût… Pouah !

L’imprimé doit suivre vos goûts et vous réjouir : fleurs japonisantes, joli wax, madras, petits carreaux… De la subtilité plus que du tape-à-l’œil.  Y compris dans les couleurs. C’est une pièce qui vous habille entièrement, elle ne doit pas vous noyer.

L’effet monocouleur x monobloc doit allonger la silhouette. Si ce n’est pas le cas, changez de coupe ou de matière

Vous devez vous y sentir parfaitement chez vous, à l’aise, forte et mise en valeur.

Comme la robe, c’est un vêtement une pièce

Pas besoin de réfléchir à ce que vous allez porter en haut. Par temps d’été frisquet, ajoutez simplement un manteau léger, un trench ou un blazer (le gilet la renvoie trop au rayon édredon).

Les accessoires se chargent de raconter l’histoire : claquettes ou sandales à talons, casquette ou foulard dans les cheveux, pochette ethnique ou petit sac doré… En journée ou en soirée, inutile d’en faire trop, la combinaison imprimée est déjà bien présente.

Si vous n’êtes pas « imprimé », ne vous privez pas de faire la fête avec une combi unie. C’est très bien aussi !

Ce merveilleux sac La Benjamine en lin d’ameublement et cuir irisé est parfaitement costaud et élégant. J’ai hâte de l’emmener en week-end !!

D’ailleurs, je vais m’échapper quelques jours avant de vous retrouver début juillet. Notamment pour le prochain ATELIER STYLE du 6 JUILLET ou comment apprendre à optimiser sa penderie estivale et à faire une valise efficace. Les inscriptions sont ICI.

Avez-vous écouté l’histoire de la bague d’Aurélie dans le “podcast de Mode Personnel(le) ? J’ai trouvé ses confidences très touchantes et lumineuses. J’en profite pour vous dire que vous pouvez maintenant retrouver tous les épisodes ICI.

A bientôt, les amies ! Alors… combien de combi vous comptez dans votre penderie.

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

30 commentaires

Solange

Elle est canon cette combi et tu la porte bien moi j’arrête d’en acheter car je les regarde dans l’armoire lol
Belle journée


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Ah oui ? Pourquoi ne les portes-tu pas ? Bonne soirée devant ton armoire 😉


    Répondre

jicky

j’adore la combi pantalon, je trouve que ça va vraiment à tout le monde et que ça sauve en cas de sortie soirée/ mariage sans idée (ou pas). En revanche, imprimée, j’ai un peu plus de mal même si celle-ci te va super bien. le problème, c’est la surface de tissu… ça peut charger de haut en bas! (d’où ton excellente suggestion de la prendre courte (7/8) ou en tout cas que ça respire des chevilles!


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Ah oui, il faut de l’air pour ne pas étouffer la silhouette !


    Répondre

jicky

nobre de combi
-1 noire
-1 kaki (Mango collection actuelle):
https://destylesenaiguilles.fr/2019/04/13/la-combi-pantalon-kaki-mango/

-1 bleu canard (fabriquée en Nollandie ou au Danemark et achetée à Amsterdam)


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    On va pas faire une battle de combis, c’est moi qui gagne 😀 (en tout cas, sur la quantité !!)


    Répondre

Jicky

sinon, les carreaux.. (à haut risque Bozo le clown qd même):
ttps://shop.mango.com/gb/women/jumpsuits-long/gingham-check-jumpsuit_43087699.html?c=43&utm_source=0RpXOIXA500&utm_medium=affiliate&utm_campaign=Linkshare_UK&ranMID=36057&ranEAID=0RpXOIXA500&ranSiteID=0RpXOIXA500-xs.srgb7DHXVo4tKWn1laQ
j’ai préféré la même en option robe


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Très joli imprimé ! Leon and Harper a une robe dans ce même esprit (pas au même prix !!)


    Répondre

Avatar de eveange66

eveange66

Je n’ai aucune combinaison dans ma garde robe : avec mes mensurations, impossible d’en trouver qui me convienne.
Et cela même quand j’achetais encore des vêtements neufs ; c’est encore plus compliqué désormais avec mes achats en seconde main.
Je me contente donc de baver sur certains modèles … et je passe mon tour. Bof j’ai assez de vêtements comme ça, mais c’est un peu frustrant.
Les modèles enfants ne sont pas ce que je souhaite non plus, ou alors il faudrait que je regarde dans les grandes lignes.
Bonnes vacances !!


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Peut-être chez les 14 ans, justement. Le truc, ce sont les motifs qui pourraient détourner l’objet vers un esprit pyjama. Merci Eveange, je compte les jours sans trop réaliser. 6 jours au soleil, youpi !


    Répondre

Avatar de Claire

Claire

J’ai 4 combi pantalons maintenant, dont une seule imprimé (noire avec de discrètes fleurs) . J’adore l’allure que ça donne, même quand la coupe est décontractée, c’est une pièce qui a plus de présence qu’une robe.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    C’est le mot juste. Mais elle fait encore peur, surtout dans sa version imprimée.


    Répondre

Avatar de Chti'stelle

Chti'stelle

J’ai deux combis, l’une en soie à motifs blancs (esprit japonisant avec des tigres et des feuilles !) sur fond marine (achetée chez Des petits hauts) et une unie bleue pompiste (tant qu’à faire ! Achetée chez Sézanne). J’aime beaucoup ce vêtement et les motifs de la tienne me semblent particulièrement réussis. Tu as raison de souligner aussi les détails qui la rendent intéressante (le col, le zip). Je viens de réaliser que tu as complètement raison sur la combi à bretelles, mais je ne me l’étais pas encore formulé comme ça.
Je comprends que tu la roulottes bien sûr, mais pour être très franche, je trouve justement les rouleaux trop épais sur une forme droite comme ça…c’est du détail mais c’est là que le diable se cache dit-on !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Tu as raison !!! En plus, il y a un revers. Pour être franche à mon tour, j’ai roulotté à la va-vite en me disant que je ferais un ourlet après le passage en machine (si jamais elle quelques centimètres). De toute façon, le roulottage ne tient pas avec cette largeur. Mais bon, j’ai voulu vous la montrer le plus vite possible !!


    Répondre

Avatar de Life from mars

Life from mars

Très sympa cette combi et je suis d.accord avec d.autres somment aires, tu la portes bien. Pour ma part j en ai 2, une d’hiver marine avec une petite rayure, que je pirate sur un ts blanc en retroussant les manches et les jambes. Je m y sens bien et je trouve qu elle donne pas mal d allure. Et une nouvelle acquisition ce printemps, un modèle avec un décolleté V , longueurs 7/8, avec une jambe assez larges en jersey Marine. Je l’ai achetée en pensant vacances et finalement je la trouve aussi assez chic, polyvalente selon les accessoires.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Merci pour le compliment ma chère ! Je suis d’accord avec toi, à moins de choisir un modèle de combi très décontracté, style petit coton ou imprimé fleurettes, c’est un vêtement plutôt versatile.


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

J’ai une combinaison blanche de mécanicien que je mets très peu (tissu épais qui tient chaud), modèle homme donc élastique au dos ne tombant pas très bien. Hier j’ai essayé celle de la collab’ Camaïeu. Très jolie sur moi, les manches montrant la peau, je ne suis pas “enfermée” dedans. Mais je ne l’ai pas prise car l’élastique à la taille me serrait trop et plus de taille supérieure. Du coup j’ai pris une combi-short blanche.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    J’adore ces combis professionnelles mais c’est vrai qu’il faut les user pour leur attendrir la peau. Quel dommage pour la wax ! Bon, tu t’es bien rattrapée 😉


    Répondre

Avatar de Rouletabille

Rouletabille

C’est typiquement le vêtement que j’apprécie sur les autres mais que je ne porterai jamais, je ne supporte déjà pas les pantalons, trop inconfortables et disgracieux sur moi.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Peut-être n’as-tu pas trouvé le bon modèle de pantalon. Ce n’est pas la première fois que j’entends cette remarque et pourtant, on peut trouver la coupe idéale.


    Répondre

Avatar de Gaëlle

Gaëlle

Très jolie combi !
Je n’ai pas encore sauté le pas, pourtant j’ai aussi des adeptes autour de moi qui la portent très bien, donc ça finira bien par arriver 😉 Déjà je me lance dans les jupes midi et longues, dont une en wax d’ailleurs, mais que je dois faire raccourcir pour l’alléger un chouïa. Petit à petit, l’oiseau fait son nid !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Mais oui ! Il n’est pas pressé. Lentement mais sûrement, c’est son rythme en la matière 😉


    Répondre

Avatar de Chti'stelle

Chti'stelle

Je viens d’acheter le bombers dans la même collab ! J’ai essayé la combi (et le T-shirt, et le short et la chemise !), je confirme que le tissu se tient très bien. Le rapport qualité prix semble excellent et l’imprimé est vraiment très réussi. Merci d’avoir partagé cette belle découverte Isabelle.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Je t’en prie ! Contente que tu aies trouvé “ta” pièce.


    Répondre

Avatar de ladyjaja

ladyjaja

J’aime beaucoup les combi (j’ai toujours la vôtre de chez Balsamik qui me va parfaitement) et celle que vous présentez aujourd’hui est très sympa même si je trouve que la ceinture dans le même tissu n’est pas heureuse et qu’une ceinture en cuir, un peu sport, d’une couleur fauve serait d’un meilleur effet …
… je les aime … mais les porte peu à cause du “”déshabillage” contraignant lors d’un appel de la nature … et encore plus contraignant si l’on doit utiliser un lieu public … !


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Sans ceinture, elle est bien aussi. Je l’essayerai avec différentes versions 😉 Quand au déshabillage, vive le zip.. C’est vraiment du rapide (ravie pour ma combi Balsamik !!)


    Répondre

Avatar de Murielle

Murielle

Six combis, trois unies et trois imprimées.
Toujours la noire de chez Tati (la même que toi), une bleue marine et une grise (Promod) mais qui malheureusement se froissent très vite.
Les imprimées, une imprimée blanche et noire style grande fleur,
une grise rayures blanches, et une léopard.


Répondre

    Avatar de mode-personnelle

    mode-personnelle

    Les combis molles qui se froissent, c’est pénible. Cette pièce doit avoir de la tenue… Ces Tati, on ne s’en lasse pas. Elles sont solides, en plus. Quelle bonne affaire !


    Répondre

developpeur wordpress

Très intéressant post, j’aime bien votre style
Super article


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page