Porter des derbies en restant féminine

, publié le , mis à jour à

1972 - Twiggy porte des derbies chocolat et blanc de George Cleverley - Getty Images (Style book - Flammarion)

1972 – Twiggy porte des derbies chocolat et blanc de George Cleverley – Getty Images (Style book – Flammarion)

Leia m’interpelle sur instagram : « Comment porter des derbies en restant féminine ? J ai repéré des derbies dorés très jolis mais j’ai peur que ça fasse trop masculin. »

Avec toutes les chaussures de garçon, godillots de bad boys et grosses baskets de papa qui déferlent sur le terrain mode, on peut s’interroger. Sans trop s’inquiéter : la féminité tient davantage à l’allure, au maintien, à la démarche ou à la façon de bouger qu’à un vêtement ou un accessoire.

Porter des chaussures de garçon ne suffira pas à vous transformer en golden boy. Pas plus que dix centimètres de talons ne vous métamorphosera en femme fatale si vous n’en avez ni le genre, ni l’intention.

-

> derbies en cuir glacé MI/MAI

Mais même si, depuis quelques années, les filles ont appris à apprivoiser les « boyish shoes », j’entends régulièrement les appréhensions qu’elles suscitent.

Elles ont pourtant plein de qualités : quand on veut rester à plat, c’est une bonne alternative aux « délicates » ballerines (rarement bien portées) et aux baskets ultra lookées qui ne passent pas partout (certaines femmes les détestent, d’autres ne peuvent pas les porter au travail).

L’intérêt numéro 1 du derby – ou du richelieu – c’est le confort.

Le second : le style.

Je vous en parle souvent, jouer avec les contrastes et les oppositions – ici, les codes masculin/féminin – donne du style sans trop se casser la tête.

 

CHOISISSEZ BIEN VOS DERBIES

Les femmes qui ont peur « de faire mec » ont tendance à opter pour les modèles de derby les plus discrets et ce n’est pas toujours la meilleure idée.

Museau allongé et semelles fines s’entendent mal avec des chevilles peu dessinées et des mollets dodus : le plat comme une galette tasse la silhouette et risque de couper la jambe.

Allez jusqu’au bout de votre audace avec un format qui s’assume, proche du modèle des garçons.

-

> boyish shoes en cuir fauve Asos (du 35 au 42)

Trop mec pour vous ?

Des fantaisies de bon goût apporteront la touche féminine : une couleur subtile, de l’or ou de l’argent, un tressage, des surpiqûres contrastées, du poil de bête, un imprimé qu’on aime bien (rayures, fleurs, reptile…).

-

> derbies JB Martin

-

> derbies Cosmo Paris

-

> derbies What For

-

> derbies en cuir tressé Cognac M.Moustache

-

> derbies “python” Anthology

-

> derbies en cuir velours ajouré Jonak

-

> derbies en cuir irisé or Cyrillus

Et puis sortir des derbies basiques, c’est l’astuce pour faire swinguer une silhouette qui s’ennuie : les chaussures font le job pour vous.

Wooa comme c’est pratique (et simple !).

 

 PORTEZ VOS DERBIES AVEC TOUT (OU PRESQUE)

Justement, j’aime bien renforcer le côté masculin des derbies en les portant avec un costume ou un pantalon de banquier.

-

> costume prince de galles Camaïeu

 

Pour féminiser l’affaire, je conseille un haut en dentelle, de la transparence, de la brillance (soie) ou de la couleur. Y compris côté chaussettes (résille, plumetis, teintes gaies…).

Des bijoux, du vernis… et hop.

MAIS MAIS…

A moins d’être longiligne et grande, évitez de mixer semelles plates et coupes évasées (jean bootcut ou pantalon pattes d’éph).

Pour la légèreté de la silhouette, et pour plus de féminité, montrez toujours un peu de peau avec un ourlet au niveau de la malléole, voire plus haut : 7/8, pantalon raccourci étroit ou large, jean coupé bord franc, chino roulotté.

 

-

> Manteau et derbies  La Redoute Collections 

-

> derbies La Redoute Collections

 

MARIEZ VOS DERBIES AVEC ROBES OU JUPES

Comptez sur la chaussure d’homme pour donner du cran à vos robes/jupes.

-

> robe et derbies cloutées Claudie Pierlot

-

> robe fleurie La Redoute Collections

Même si la mode est en train de leur préférer les mega sneakers et les santiags, le derby est un intemporel qui a toujours le chic pour donner du style et de l’autorité aux pantalons, aux robes longues bohème, aux robettes fleuries et pour dompter la longueur midi (les jupes plissées au mollet qu’on voit déjà partout).

Si vous les aimez, ils vous le rendront !

Et vous, avec quoi les portez-vous ?

********* Des nouvelles de mon ATELIER STYLE du 16 MARS à la Frange à l’Envers : il reste une place !! N’hésitez pas à vous inscrire : isabelle@modepersonnel.com ******

 

 

 

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

101 commentaires

Avatar de marie

marie

J’ai des derbies vintage Cacharel chinées en vide grenier, elles sont sublimes mais comme elles sont noires et blanche quand je les porte j’ai droit à “hey tu nous fais le moonwalk ?”
Je les porte en général avec un jean noir cigarette retroussé, une jolie blouse et un sautoir


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ah ah j’adore les réflexions des autres. Tant que ça ne te décourage pas, ce n’est pas très important. D’ailleurs, pas évident de faire le moonwalk !


    Répondre

Avatar de KlondikeKate

KlondikeKate

Tout est dit, Isabelle… “Porter des chaussures de garçon ne suffira pas à vous transformer en golden boy. Pas plus que dix centimètres de talons ne vous métamorphosera en femme fatale si vous n’en avez ni le genre, ni l’intention.” 100% d’accord.
Le vestiaire masculin, que je trouve très inspirant, peut apporter beaucoup de sensualité, une part de mystère aussi et finalement servir d’écrin à la féminité : une belle chemise en coton blanche ou ‘bleu homme’, un manteau droit doté d’une belle ampleur au dos (Claudie Pierlot en propose un depuis plusieurs saisons qui reprend bien les codes masculins mais qui a la bonne idée d’avoir des épaules étroites), ou encore les derbies…
J’adore les derbies, selon moi ça va avec tout. Robe, jean, short, rien ne m’arrête. J’en ai plusieurs paires, dont une, vintage, en pécari et prince-de-galles que je songe à mettre sous vitrine pour ne pas les user davantage :-).
J’aime beaucoup la paire que porte Twiggy (le look dans son ensemble, même), et celle de l’amie Pierlot n’est pas mal non plus. Clergerie en fait de très belles, aussi. Je me souviens aussi avec nostalgie des derbies Les Prairies de Paris…
Bonne journée, Isabelle et merci pour ce bel article !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Tout est dit !
    Je porte toujours ma paire léopard des PP et bien sûr, chez Clergerie, les derbies sont formidables. Mmmm… j’aimerais bien voir ces souliers vintage avant qu’ils soient sous cloche 😉 Tu as raison de les chérir. Bonne fin de journée !


    Répondre

    Avatar de Murielle

    Murielle

    @KlondikeKate : “Le vestiaire masculin, que je trouve très inspirant, peut apporter beaucoup de sensualité, une part de mystère aussi et finalement servir d’écrin à la féminité ”
    Je suis totalement d’accord avec ton affirmation.
    Je trouve plus sexy un smoking porté par une femme.
    Ou un tailleur pantalon, chemise blanche, cravate, avec une coupe de cheveux féminine et bouche maquillée…. exemple Chantal Thomas


    Répondre

      Avatar de Klondikekate

      Klondikekate

      @Murielle : Mais oui, c’est vrai ! Et avant elle, Marlene Dietrich, qui n’avait pas son pareil pour porter chemise, cravate et gilet de costume…


      Répondre

Avatar de Valérie

Valérie

Bel article encore une fois plein de bon sens. Ce que je n’ose pas avec les derbies, ce sont les chaussettes. Lesquelles porter et avec quoi…
Bonne journée


Répondre

Avatar de Julie de Faramond

Julie de Faramond

Merci Isabelle pour ce billet !
Personnellement, j’adore les Derbies et j’en ai de toutes le couleurs ! Simplement, je m’étonne que tu appelles “Derbies” des chaussures qui sont en fait des Richelieu.
Moi non plus, je ne connaissais pas la différence mais je suis allées sur ce site https://www.commeuncamion.com/2013/09/03/difference-derby-et-richelieu/
Et j’ai compris ! C’est simple, sur la première photo, les Asos sont des Richelieu (languettes fermées) alors que sur la seconde, les J. B. Martin, sont des Derbies (languettes ouvertes).
C’est important pour ceux et celles qui (comme moi) ont le pied large, car les Derbies peuvent s’élargir si on ne les lace pas trop serrés, ce qui n’est pas vraiment possible avec les Richelieu.
Bon, c’était ma petite contribution au topo. J’attends ton prochain post avec impatience. Et merci pour tes bons conseils !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    C’est exactement ça, merci pour ta contribution efficace 🙂 J’aime bien donner ce memo : D comme Derby et Dumbo (les petites oreilles de chaque côté qui différencie le derby du richelieu).


    Répondre

Val Lao sur la Colline

Oh la laaa ! Je suis totalement d’accord avec ton analyse féminin/masculin, tout est une question d’allure générale.
Les derbies ! La meilleure invention depuis la machine à laver !
J’ai adopté les derbies il y a 4 ou 5 ans, et j’en raffole. J’ai toujours ma première paire, des 100% cuir, noires vernies sur la découpe avant et le talon, mates sur le pied, je les adore. Je les porte en hiver, mais aussi à la mi-saison sans chaussette. Elles commencent à être fatiguées cette année, mais je ne compte plus le nombre de jours où je les ai portées et fonde tout espoir en mon artisan cordonnier pour leur redonner une nouvelle vie, tant je les aime.
Moi aussi souvent je vais à fond vers le masculin quand je les porte, hier avec un pantalon noir assez masculin lui aussi que j’adore (comment te dire que je me sens assez powerful quand j’ai ça sur le cul, et même que je mets les mains dans les poches, c’est pour dire si je me sens déglingos du masculin) + un petit pull kaki avec du fil doré sur le bas des manches et du corps et 2 pompons aux manches ; aujourd’hui avec un jean droit, un chemisier fleuri et un blaser.
J’ai une autre paire de derbies, des rouges tirant sur le framboise, et entièrement vernies. Elles sont beaucoup moins confortables que mes noires (qui sont il faut le dire, comme des chaussons) mais pimpent bien une tenue basique (et j’aime aussi les porter avec ma jupe portefeuille en lainage marine courte + mon blouson à grosses fleurs dans lequel il y a une touche de ce rouge)
Depuis longtemps, je cherche une paire de marron, ou plutôt j’attends qu’une paire me trouve. J’aime beaucoup les fauves asos que tu nous montres.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Quel enthousiasme !!! Je n’ai plus rien à ajouter. Si après ça, on a encore des hésitations 😉
    (Ah ah “powerful quand j’ai ça sur le cul”… je vois bien ce que tu veux dire !!)


    Répondre

Val Lao sur la Colline

Je termine (dans un autre comm, parce qu’apparemment j’ai été trop bavarde dans le précédent) en disant que c’est assez fou, parce que depuis que j’ai commencé à commenter ici (je te lis depuis beaucoup plus longtemps) je prends conscience que j’ai des trucs à dire sur les vêtements (je ne dis pas que c’est intéressant, mais en tout cas, je découvre que ça m’intéresse), moi qui pensais vraiment m’habiller sans y penser… Merci pour ça, Isabelle


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    woo… J’aime ça ! Ta remarque m’enthousiasme.. C’est drôle ! Je suis sûre que cette prise de conscience rend tes propos encore plus pertinents 🙂


    Répondre

Avatar de MarieG

MarieG

Les derbies sont vraiment des chaussures miracles, que mêmes les orthopédistes aiment parce qu’elles ont un petit talon, elles se lacent et on peut y glisser un petit support plantaire. C’est si rare qu’une chaussure appréciée par le monde paramédic soit mettable et même plus. On peut tellement jouer avec les derbies. J’en ai quelques paires pour différentes circonstances. Mes préférées je crois sont noires vernies, parfaites pour une soirée habillée (je ne porte pas de talons). J’en ai également une paire de blanches qui ont assisté, pieds nus, à pas mal de cérémonies en mi-saison. Elles ont tout bon aussi parce que même si elles sont un peu chères à l’achat, on peut en principe les ressemeler et refaire les talons. Et bravo la slow fashion.
Un point d’attention: certains modèles ont des endroits où le cuir est très dur, en particulier les extrêmités: je les laisse sur leur rayon, si belles soient-elles, mes petits petons (42-43 selon les marques/modèles) en souffriront toujours.
Comme je n’arrive décidément pas à me résoudre à chausser des sneakers avec une robe ou jupe, les derbies ou richelieu font le job.
Un dernier mot sur les ballerines: je suis accro aux Freckle ice de Clarks. Je les porte dès que je peux le faire pieds nus, elles sont très solides; il y a un stock d’avance dans mes placards car je présume qu’un jour ou l’autre ce modèle sera discontinué et je ne veux même pas y penser. Ce n’est pas de la ballerine chic, c’est du Clarks, utililitaire, sauf peut-être les modèles argenté et doré pour une soirée d’été, mais c’est si facileà porter et à entretenir (c’est sale, ça se lave avec un peu de détergent doux, ça se rince, puis une bonne crème à chausure). Je ne touche pas de commission (et c’est dommage, parce que j’en ai déjà “vendu” un certain nombre de paires).
Belle journée, merci pour ce billet chaussures intéressant, et, oui je sais, ce commentaire est long, comme tous mes commentaires qui révèlent au monde ma carrière d’écrivain ratée.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Il n’est jamais trop tard pour se mettre à l’écriture !! Quand tu sortiras ton premier livre, tu pourras dire que tu t’es entraînée ici. Et si tu es un écrivain à succès, tu pourras t’offrir des derbies sans compter 😉
    Tu as raison, elles sont parfaites quand on a besoin d’une petite semelle ortho.


    Répondre

Avatar de eveange66

eveange66

Ah les derbies ET richelieux, un délice !
Et quelle question : est ce que les sneakers sont plus féminines qu’une paire de derbies parce qu’elles ne viennent pas (forcément) du vestiaire masculin ? Bizarre car franchement, je trouve c’est machins beaucoup plus compliqués à porter mais bon comme c’est tendance … On ferme la parenthèse !!
Entre derbies et richelieux, je dois avoir une dizaine de paires, la première, des Manfield achetées il y a environ 20 ans (yep), la dernière, des derbies a haute semelle de gomme en cuir et poulain imprimé panthère, de Robert Clergerie, avec un liséré jaune néon. Problème, elles sont trop grandes, donc impossible de les porter sans chaussettes un peu hautes, sous peine d’ampoules puissance 10 : pour montrer de la peau, on repassera.
J’en ai donc des “classiques”, uni ou bicolores (two tones, selon les US), des vert olive et des oranges, des argentés. Je les porte … avec tout, jupes, robes ou pantalons. J’aime le confort, le côté un peu décalés, ou classique. Je rêve d’en avoir une paire vraiment masculine, avec le bout fleuri, de bonne facture (comprendre tout cuir, partout). Mais pas trouver dans ma pointure.
De ta sélection Isabelle, je retiens les Asos qui sont superbes mais hélas, ce sont des Asos donc, pour la qualité, on repassera aussi. Les autres non. Et j’ai été très très décues par une paire de derbies JB Martin, en cuir verni bleu cyan, bout fleuri argenté : déjà les motifs du bout ne sont pas alignés, les chaussures couinent, signe de mauvaise facture et défaut de construction et surtout, elles p… sentent très fort le plastique, la colle ou je ne sais quoi. Même après 2 ans, elles sentent encore très fort. Conquises par l’idée d’une nouvelle paire belles à regarder, pas trop chères et me fondant sur l’ancienne réputation favorable de JB Martin, j’avais craqué. Mal m’en à pris ! Elles sont dans leur boite, je cherche à les vendre mais je me dis que le l’odeur repoussera tout acheteur/
Alors c’était ma dernière ….


Répondre

    Avatar de eveange66

    eveange66

    @eveange66 :
    …. leçon : plus jamais acheter cheap, je préfère avoir moins ou acheter de seconde main, mais de vraie bonne qualité. Donc les Zara, Jonak et tutti quanti, j’oublie.
    Je trouve la paire de Mr Moustache plutôt vieillotte, à mon gout, je les trouve fades, même sur un pied masculin.


    Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Les grosses baskets à la mode ne sont pas plus féminines, c’est sûr. Mais comme la tendance a mis son nez là-dedans, comme tu dis, on se pose moins la question. Quoique… Même si j’ai la faiblesse d’en porter, je me vois mal les conseiller aux femmes qui n’ont pas spécialement envie de suivre la mode, soit la majorité des personnes que j’accompagne.
    Quant à la qualité, elle peut se trouver dans la fast fashion. J’ai acheté des chaussures belles et costaudes chez Asos, Office, Topshop and co. Après, bien sûr, on peut préférer les increvables Weston (à condition d’avoir les sous). Dommage pour les couineuses… C’est rageant de tomber sur une mauvaise paire chez un chausseur reconnu.


    Répondre

Avatar de Murielle

Murielle

Ma première paire de derbies je l’avais achetée suite à tes articles.
Ca doit faire trois ou quatre ans maintenant que j’en porte, et que du coup, je suis restée aux chaussures plates, (2-2,5 de talons) et plus jamais de hauts talons, moi qui a porté des escarpins pendant des décennies…
Ma dernière paire achetée, les 1461 DR Martens en noir vernis. Plus rigides que mes autres modèles, mais comme tous mes bottines Doc, vont finir par devenir de vrais pantoufles.
Alors j’en profite pour te remercier de m’avoir poussé à oser les tester ( et vers mes bottines DOC aussi).


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Youpiii ! Je me souviens très bien de tes hésitations de l’autre côté de l’écran. C’est réjouissant !


    Répondre

Avatar de Chti'stelle

Chti'stelle

Whaaaaat ??! La mode est déjà en train de ranger les derbies au placard alors que je commence tout à juste à me dire que peut-être je pourrais commencer à me tâter pour me rappeler de songer à me pencher doucement sur la question ! C’est que à force de te lire, de voir tes photos et de lire tous les commentaires hyper favorables qui précèdent, le doute a fini par me gagner. Je fais pourtant partie de celles qui ont du mal et je crois que ma préférence ira toujours à une paire de boots, mais je reconnais que sur certains looks c’est pas mal, bien que je ne les porterais sûrement jamais avec tout, contrairement à ce qui est affirmé. De toute façon, mon premier problème serait de les choisir, car étant donné que ce n’est pas un modèle de chaussures qui me parle immédiatement, je n’ai pas d’idée suffisamment précise sur la paire qui pourrait me plaire (et m’aller), et ça, c’est pas bon comme point de départ pour un achat. Bref, pas sûre de franchir le cap même si l’aversion n’y est plus. Qui sait, peut-être le coup de cœur me guette-t-il au coin de la rue ? Au moins vais-je désormais daigner poser mon regard sur ces modèles (j’ai un petit faible pour les Anthology Paris). Merci d’activer mon réseau de neurones dédié au style !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Non mais on s’en fiche un peu de la mode, non ? Les derbies sont intemporels. Les femmes en portent depuis un siècle et ça ne va pas s’arrêter. Les modèles classiques (inspirés du vestiaire des hommes) ne se démoderont jamais. La grosse basket du moment, si. Comme elle m’amuse, je cède en sachant qu’on ne la reverra sans doute plus dans 2 ou 3 ans.
    Moi aussi, j’adore le modèle Anthology !


    Répondre

      Avatar de Chti'stelle

      Chti'stelle

      @mode-personnel : je dirais même plus, on s’en contrefiche ! De toute façon, avec la mode, j’ai toujours soit un temps d’avance, bien involontaire cependant, tout simplement lié au fait que j’aime quelque chose qui devient tendance, soit, plus souvent, un temps de retard, lié au fait que j’ai besoin de temps pour apprivoiser les vêtements et accessoires vers lesquels mon goût ne me porte pas spontanément. J’aime bien justement cette période où je tourne autour d’un truc que j’ai commencé par ne pas aimer (curieusement, c’est souvent un point de départ prometteur). Et quand enfin je me suis laissée séduire et craque, je le savoure davantage encore si l’objet convoité est passé de mode (au sens de TOUT le monde le porte; je ne pousse quand même pas le décalage trop loin !).


      Répondre

        Avatar de mode-personnel

        mode-personnel

        Je comprends parfaitement. Ça m’agace toujours de voir un vêtement ou un accessoire que je porte depuis longtemps se retrouver partout. C’est le jeu de la mode ! Ça s’en va et ça revient. Mais paradoxalement, je finis par adopter ‘le” truc du moment que je n’avais pas encore mais qui semble s’installer pour un bon moment (ex : les grosses baskets).


        Répondre

Avatar de Sadhana

Sadhana

Je vois que les dorées chez Cyrillus sont toujours d’actualité. Elles sont très confortables même pieds nus.
Je ne porte les derbies qu’avec les pantalons. En robe, je n’y arrive pas, je n’explique pas ce qui bloque (peut être que je n’ai pas assez de robes/jupes, c’est une piste de probable…)
Les Asos, sont hautement désirables, (elles sentent bon le printemps) mais j’ai déjà eu des déconvenues en terme de confort, en me disant qu’elles allaient se faire… et non.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ouiii, elles sont toujours là ! Justement, c’est un modèle parfait à porter avec des jupes/robes. Pas pataudes, ni nunuches. Tu y viendras peut-être un jour… Essaye avec et sans petites chaussettes. Tu ne crains plus les audaces depuis longtemps, il me semble 😉
    PS : tu es tombée sur une paire d’Asos rigide ?


    Répondre

      Avatar de Sadhana

      Sadhana

      @mode-personnel :des ballerines… mais comme la plupart du temps, je suis en chaussures de travail, je peux quand même les porter occasionnellement pour quelques heures, je triche.


      Répondre

        Avatar de mode-personnel

        mode-personnel

        Ah mais des ballerines, ça ne compte pas 😉
        Ça m’est arrivé aussi.. Pas chez asos mais bon… le comble pour des chaussures censées être confortables. Renvoyées aussitôt.


        Répondre

Avatar de Chris

Chris

J’attends qu’il fasse meilleur pour ressortir les miennes car je les porte pieds nus.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Même pas en petites chaussettes avec de la brillance dedans ?


    Répondre

Avatar de Rouletabille

Rouletabille

Que de splendeurs ! Moi qui est déjà 4 paires de derby (derbies ?) tu me donnes ebpnvie d’en acheter encore ! Je les porte avec des jupes et robes plutôt courtes, étant petit, aussi bien habillée au bureau qu’avec un pull et une jupe en jean le week-end.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ce n’est sûrement pas vers moi qu’il faut se tourner pour limiter le nombre de paires de chaussures 😀 Enjoy !!


    Répondre

Matching Points

Les Derbies sont un bon basique pour le début de l’Automne et la fin de l’Hiver car le Printemps dure peu dans le Midi, vite remplacé par la chaleur. Une alternative aux boots. Nous aimons bien les Derbies vernies qui vont avec tout et supportent la pluie. M


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je ne suis pas un bon exemple, je porte aussi mes boots en été… suis pas non plus dans votre Sud !


    Répondre

Avatar de Claire

Claire

Merci pour la jolie sélection, qui arrive au moment ou je dois remplacer une paire de derbies noires usées au travail!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Et si tu choisissais une paire cognac ou bordeaux ?


    Répondre

Avatar de ladyjaja

ladyjaja

Tous les modèles que vous nous présentez ici sont craquants et, contrairement à eveaneg66, j’ai un grand faible pour M. Moustache parce que son modèle est plus “léger” que d’autres qui, même si je les trouve beaux, conviendraient difficilement à mon 1 m 54 sans le tasser … Une chance que tous les goûts soient dans la nature …
Je déteste les sneakers – ugly ou pas – qui parviennent difficilement à “enjoliver” une silhouette (sauf en photo ou … sur vous Isabelle, of course … !!!)
… mais j’adore les “slippers” (qui me le rendent bien !!!) et s’accordent, à mon sens, avec tout. J’ai acheté récemment le modèle noir chez “&Other Stories” qui copie – sans vergogne !!! – Gucci et se marie aussi bien avec, jupes, jeans et pantalons. Qu’en pensez-vous ?


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je suis d’accord avec vous, les slippers et autres mocassins portés façon babouches, se prêtent à des vêtements et des styles très différents. C’est moderne, féminin et pratique. J’aime beaucoup !


    Répondre

Avatar de Claire

Claire

@mode-personnel :
j’aime beaucoup la couleur camel des asos, et leur semelle épaisse. Les derbies anthology python, sans lacet, et les mi-mai me séduisent aussi.


Répondre

gamefly free trial

Superb blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers?
I’m planning to start my own website soon but I’m a little lost on everything.
Would you recommend starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many options out there that I’m totally confused ..
Any recommendations? Thanks!


Répondre

gamefly

My partner and I stumbled over here different web page and thought I might check things out.
I like what I see so now i am following you.
Look forward to looking at your web page for a second time.


Répondre

Sterling Ieng

Thanks so much for providing individuals with an extraordinarily spectacular possiblity to read in detail from here. It really is very sweet plus packed with a lot of fun for me personally and my office co-workers to visit your site no less than thrice in 7 days to see the fresh issues you have got. And lastly, I’m so actually fulfilled with the beautiful principles served by you. Selected 4 tips in this posting are undoubtedly the most effective we have all ever had.


Répondre

g

You actually make it seem so easy with your presentation but
I find this topic to be actually something which I think I would never understand.
It seems too complicated and very broad for me. I am looking forward for your next post, I will try to get
the hang of it!


Répondre

g

Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing this post and also the rest of the website is really
good.


Répondre

minecraft download pc

Hi everybody, here every one is sharing these knowledge, so it’s nice to read this webpage, and I used to visit this web site all the time.


Répondre

minecraft download free pc

These are in fact great ideas in about blogging.
You have touched some pleasant factors here.
Any way keep up wrinting.


Répondre

nhl live stream

Yeah bookmaking this wasn’t a bad determination outstanding post! .


Répondre

nfl streams

Some truly fantastic information, Gladiola I noticed this.


Répondre

aufschnittmaschine berkel

Yay google is my queen helped me to find this great web site! .


Répondre

aufschnittmaschine berkel

I found your weblog website on google and test just a few of your early posts. Continue to keep up the excellent operate. I simply further up your RSS feed to my MSN Information Reader. Searching for ahead to studying extra from you in a while!…


Répondre

aufschnittmaschinen berkel

Wow, wonderful weblog format! How long have you been running a blog for? you made running a blog look easy. The overall look of your web site is fantastic, as well as the content!


Répondre

berkel aufschnittmaschinen

I like this web site its a master peace ! Glad I noticed this on google .


Répondre

berkel

certainly like your web site however you need to test the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I find it very troublesome to inform the reality however I will certainly come again again.


Répondre

peptide kaufen

Wonderful website. Plenty of useful information here. I¦m sending it to several friends ans also sharing in delicious. And certainly, thank you to your sweat!


Répondre

seguros de autos

so much excellent info on here, : D.


Répondre

Drostanolone propionate kaufen

Spot on with this write-up, I truly assume this website needs rather more consideration. I’ll in all probability be once more to learn much more, thanks for that info.


Répondre

T4 online kaufen

You have brought up a very excellent points, regards for the post.


Répondre

link

Perfectly composed content material, Really enjoyed reading.


Répondre

Trenbolone enanthate kaufen

I cherished up to you’ll obtain carried out proper here. The sketch is attractive, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get got an impatience over that you want be handing over the following. ill indubitably come further until now again as exactly the similar nearly very ceaselessly inside of case you defend this hike.


Répondre

website

I view something really special in this website.


Répondre

Ephedrine HCL online kaufen Deutschland

Good website! I really love how it is easy on my eyes and the data are well written. I am wondering how I might be notified when a new post has been made. I have subscribed to your feed which must do the trick! Have a great day!


Répondre

HCG-Gonadotropin kaufen Deutschland

I have been checking out a few of your articles and i must say pretty clever stuff. I will surely bookmark your website.


Répondre

Anabole steroide kaufen

I like this weblog so much, saved to favorites. “To hold a pen is to be at war.” by Francois Marie Arouet Voltaire.


Répondre

Anabole steroide kaufen Deutschland

Perfect work you have done, this website is really cool with fantastic information.


Répondre

Anabole steroide kaufen

I am continually looking online for posts that can aid me. Thx!


Répondre

click here

you’re truly a good webmaster. The web site loading pace is incredible. It kind of feels that you’re doing any unique trick. Also, The contents are masterwork. you’ve done a wonderful activity in this subject!


Répondre

Acheter Mesterolone

An interesting discussion is worth comment. I think that you should write more on this topic, it might not be a taboo subject but generally people are not enough to speak on such topics. To the next. Cheers


Répondre

Acquistare Stanozolol iniettabili

Wow! This can be one particular of the most helpful blogs We’ve ever arrive across on this subject. Basically Great. I am also a specialist in this topic therefore I can understand your hard work.


Répondre

Testosterone cypionate kaufen

I was looking through some of your blog posts on this site and I conceive this website is very instructive! Continue posting.


Répondre

Drostanolone enanthate kaufen

As soon as I detected this web site I went on reddit to share some of the love with them.


Répondre

aseguranzas de carros

Good write-up, I am normal visitor of one’s blog, maintain up the excellent operate, and It’s going to be a regular visitor for a long time.


Répondre

wadi tum bubble

An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a little analysis on this. And he in fact bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If possible, as you become expertise, would you mind updating your blog with more details? It is highly helpful for me. Big thumb up for this blog post!


Répondre

dessert activities jordan

I will immediately grab your rss as I can not to find your email subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you’ve any? Kindly let me recognize so that I could subscribe. Thanks.


Répondre

aseguranzas de carros

Magnificent site. A lot of useful information here. I am sending it to some buddies ans also sharing in delicious. And obviously, thank you on your effort!


Répondre

Achat adipex France

Thank you for another excellent article. The place else could anyone get that type of information in such a perfect method of writing? I’ve a presentation next week, and I’m on the search for such information.


Répondre

here

With havin so much content and articles do you ever run into any problems of plagorism or copyright violation? My website has a lot of completely unique content I’ve either created myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the internet without my authorization. Do you know any techniques to help prevent content from being ripped off? I’d certainly appreciate it.


Répondre

visit

My brother suggested I would possibly like this blog. He was once entirely right. This submit actually made my day. You cann’t consider simply how much time I had spent for this information! Thank you!


Répondre

Buy sibutramine UK

The subsequent time I learn a weblog, I hope that it doesnt disappoint me as a lot as this one. I imply, I do know it was my option to learn, however I really thought youd have one thing attention-grabbing to say. All I hear is a bunch of whining about one thing that you could possibly repair for those who werent too busy in search of attention.


Répondre

Acquistare phentermine Italia

I’m usually to running a blog and i actually admire your content. The article has really peaks my interest. I am going to bookmark your website and hold checking for brand spanking new information.


Répondre

http://eckbankgruppen.com

Deference to article author, some excellent entropy.


Répondre

wirtschaft.com

I’ve been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my view, if all web owners and bloggers made good content as you did, the web will be a lot more useful than ever before.


Répondre

Progressive car insurance

Sweet internet site, super style and design, real clean and utilize pleasant.


Répondre

click here

Whats Going down i’m new to this, I stumbled upon this I have found It absolutely useful and it has helped me out loads. I am hoping to contribute & help different users like its aided me. Great job.


Répondre

Sibutril kaufen

Thanks for the post, how can I make is so that I get an email when you write a new update?


Répondre

website

Hello. Great job. I did not expect this. This is a excellent story. Thanks!


Répondre

gewichtsverlust kaffee bestellen

Do you mind if I quote a few of your posts as long as I provide credit and sources back to your blog? My blog is in the very same area of interest as yours and my visitors would really benefit from some of the information you provide here. Please let me know if this okay with you. Appreciate it!


Répondre

Myles Armesto

I truly appreciate this post. I¦ve been looking everywhere for this! Thank goodness I found it on Bing. You have made my day! Thank you again


Répondre

Sibutril kaufen

Greetings! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where I could find a captcha plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as yours and I’m having problems finding one? Thanks a lot!


Répondre

click here

Thanks – Enjoyed this update, how can I make is so that I get an email sent to me every time there is a new post?


Répondre

click

Hello my family member! I wish to say that this article is awesome, great written and include almost all significant infos. I¦d like to look more posts like this .


Répondre

Acheter Reductil

Saved as a favorite, I really like your blog!


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page