Que porter avec une robe longue en hiver ?

, publié le , mis à jour à

-

Robe longue fleurie et manteau long marine et bordeaux Chemins Blancs , boots Maje

Si vous avez une robe ou une jupe longue qui trépigne dans votre penderie, c’est le moment de lui faire prendre l’air. Vous glissez un body ou un t-shirt seconde peau dessous + un gros gilet + des collants épais et vous voilà habillée. Reste à trouver un manteau.

En été, c’est facile. On réchauffe la longue robe bohème avec un blouson en jean ou une veste courte ajustée. Avec des températures en-dessous de 10, il faut revoir sa copie.

Tatata…pas de grosses difficultés en vue. Pour créer une silhouette harmonieuse, pensez “proportions“.

1) Respectez les volumes

Si votre robe camoufle vos jambes, ne noyez pas la silhouette avec des pièces trop massives type veste 3/4 en fourrure ou manteau doudoune.

Oubliez les superpositions de matières encombrantes.

A moins d’être toute menue, évitez aussi les formes “boules” type bomber qui vont ajouter inutilement du volume au niveau de la taille.

>>> Allez plutôt vers une coupe relativement ajustée qui respectera votre morphologie : manteau peignoir ceinturé, veste ajustée ou manteau souple près du corps.

-

 

2) Trouvez la bonne longueur 

Méfiez-vous du manteau droit au genou qui risque de créer une silhouette “rectangle” à deux étages. Même mise en garde avec le manteau mi-cuisses qui peut vous tasser.

Mieux vaut aller vers une longueur à la taille ou juste sous les hanches.

-

> Veste avec col en laine amovible Carven  , sac Celia & Louise

Toujours dans l’idée de respecter votre morphologie, privilégiez veste et manteau dans une laine serrée, pas trop volumineuse, avec des épaules et des bras près du corps.

avec quoi porter une jupe longue en hiver

Tant que vous respectez ces consignes, la longueur qui frôle l’ourlet de votre robe ou de votre jupe ne devrait pas vous effrayer.

Mais encore une fois, faites attention au volume du manteau.

avec quoi porter une robe longue

Enfin, dégagez vos chevilles avec des bottines montantes au plus près de la jambe.

Et vous, sortez-vous le long en hiver ?

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string rkut37 to the field below:

73 commentaires

Avatar de KlondikeKate

KlondikeKate

Isabelle, tu es super jolie…. ! Une petite préférence pour la première tenue. J’aime le manteau légèrement plus court que la robe. J’ai porté cet été une robe longue plutôt près du corps en crochet et les jours où la météo n’était pas au top, je portais dessus un manteau long (léger évidemment, hein… Humanoïd fait ça très bien), mais plus court que la robe d’environ 10 centimètres. J’aime ce décalage.
J’aime aussi le court au niveau du bassin, sur du long.
Bonne journée Isabelle !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Dis, on est raccord 😀 Bonne soirée à toi aussi !


    Répondre

Avatar de BACKROLINE

BACKROLINE

Il y a quelques (nombreuses) années, je faisais un blocage, je voulais absolument que la manteau soit plus long que la robe ou la jupe, peut importait la longueur, alors que cela fonctionne aussi lorsque la jupe dépasse comme tu nous le prouves ici 😉
Mais avec une robe longue, aujourd’hui, j’aime autant trancher avec un blouson en peau retournée ou une longueur sous les hanches comme ta veste Carven, je préfère ces proportions, peut être parce que je suis grande et que j’essaye d’éviter le coté “tige” 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Monique, la créatrice des Chemins Blancs, qui est longiligne et très grande, porte ce manteau sans ce côté “tige” dont tu te méfies. Mais tu Tu as raison de faire confiance à ton ressenti. Il faut avant tout se sentir parfaitement bien.


    Répondre

Avatar de laprincesseaupetitpoids

laprincesseaupetitpoids

Ah vos bottines…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Achetées à la va-vite un soir à la fermeture de l’outlet “Maje” en attendant une amie qui était en retard 😉 Sur le moment, j’ai culpabilisé (rrrr…encore des boots)… Finalement, je les porte beaucoup.
    J’ai mis un lien sur Vestiaire Collective 😉


    Répondre

Avatar de Murielle

Murielle

Je retiens la longueur sous les hanches mais pas plus bas.
Bien que j’aurais une préférence pour un long manteau que je ne possède pas…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Un jour viendra.. peut-être !


    Répondre

leo-leontine

j’aime beaucoup beaucoup ! et les robes longues et les deux silhouettes que vous proposez <3


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Mais oui, c’est tout vous !


    Répondre

Avatar de Chti'stelle

Chti'stelle

J’ai intensément pratiqué le long quand j’avais 20 ans à mon époque bohème. Après une très longue pause “sans”, je me suis achetée deux robes longues d’été (2016 et 2017) que je porte peu et avec un plaisir plutôt modéré. J’ai l’impression que cela m’entrave les jambes et puis niveau silhouette j’ai un peu de mal avec tout ce tissu, identique du haut en bas, sans rupture (je ceinture pour limiter l’effet “tube”). J’ai le sentiment confus que cela ne ma va plus aussi bien, ne me met pas en valeur comme je le souhaiterais. Un peu comme les cheveux très longs que j’avais aussi à la même époque et que je n’ai plus. Résultat je n’ai ni robe, ni jupe longue pour l’hiver. Parmi tes photos (bravo pour la mise en scène) j’aime mieux la silhouette avec le manteau Carven, plus sportive et alerte. Avec le manteau long, le contraste des imprimés est sympa, mais je trouve que ça fait trop de tissu autour du bas de la jambe. Je crois que j’aurais l’impression d’être tirée vers le sol et qui sait, peut-être, de disparaître sous terre !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ah ah.. mince, je vais faire attention de ne pas être happée 😉 En fait, c’est peut-être plus convaincant dans le mouvement. Le tissu de la robe est très fluide et le manteau plutôt souple. Pour limiter l’effet tube, j’ai fait un ourlet (elle était plus longue à l’origine).


    Répondre

      Avatar de Chti'stelle

      Chti'stelle

      @mode-personnel : “c’est peut-être plus convaincant dans le mouvement” : sans doute ! Mais à condition de ne pas se prendre les pieds dans la robe et le manteau en montant ou en descendant les escaliers…sinon c’est pour le coup que tu risques d’être bel et bien happée par le sol ! J’espère bien que ça ne produira pas bien sûr 😉


      Répondre

        Avatar de mode-personnel

        mode-personnel

        T’inquiète, je m’accroche… et pas seulement quand je porte du long 😉


        Répondre

Julie

J’aime beaucoup c’est très joli !


Répondre

Isa

superbe!


Répondre

Avatar de Violette.b

Violette.b

bonjour,
j’ai validé par l’exemple cette association ,plusieurs fois cette année ,avant je n’y aurais pas pensé et pas osé , effet miroir on le voit on y pense .
Je fais 1,60 m , c’était pas gagné , ce qui marche le manteau d’homme ajusté aux épaules qui fige “l’exterieur” car il se “tient” en tissus masculin pied de poule écossais ou rayures tennis , dessous le flou romantique de la robe qui dévoile forcement les chevilles et un peu plus ( pour avoir de la hauteur) et les bottines fines qui déchirent tout , vives pour contraster avec l’ensemble aux couleurs d’automne.
Je mets les collants heatech d’uniqlo que je recommande et un tee shirt heatech.
Je suis sortie de ma zone de confort et je ne regrette pas.


Répondre

    Avatar de Violette.b

    Violette.b

    @Violette.b : long le manteau , enfin pour une petite mi mollet


    Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Chouette association, Violette, c’est vraiment ça.
    Tiens, jamais testé les collants Heatech…


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

Avant de voir la photo avec la veste Carven, je pensais à un caban ajusté.
Pas de robe longue pour moi en hiver, plutôt l’été.


Répondre

Avatar de Claire

Claire

Je n’ai qu’une seule robe longue, et effectivement j’ai essayé tous mes manteaux pour trouver celui qui allait le mieux. C’est mon manteau peignoir beige. Elle est pourtant un peu trop babos à mon gout et un peu trop noire, mais je l’aime quand même. Je la porte plus facilement avec un pull enfilé par dessus que en robe.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Tu me donnes envie de retenter le pull sur la robe… jusque là pas convaincant sur moi 😉


    Répondre

Avatar de Daphné

Daphné

Avec un pantalon dessous ! (et sous le pantalon, des gros collants), parole de grande frileuse.
J’adore les jupes longues été comme hiver (quoiqu’en pleine canicule, j’opte tout de même pour un short !) mais j’ai un bloquage : pour moi les jupes longues, ça na va seulement qu’avec des vestes très courtes (au niveau de la vraie taille) ou bien manteaux très longs ceinturés (que je n’ai pas car trop encombrant dans la vraie vie). Ce qui mène irrémédiablement à moultes arrachages de cheveux au moment de trouver la dite veste pas trop longue en magasin.
Je suis perfectionniste mais je me soigne !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ah oui, “grande frileuse” 😉 je te conseille les collants doublés polaire ou les collants 100% laine.


    Répondre

Avatar de Cat

Cat

Hihi, je porte aujourd’hui une jupe longue, des bottines montantes lacées et un manteau acheté l’année dernière pour accompagner les robes et jupes longues : long, ceinturé, pas doublé. Féminité et confort garantis.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Parfait !


    Répondre

witchimimi

De bon conseils car très franchement je ne porte pas souvent de longue robe, et il suffit d’une fois pour avoir l’ai ridicule ! Je prend bien note de tes conseils.

Bises

Witchimimi


Répondre

Elisa

Ta robe est super jolie !! J’ai dû porter une robe longue cet hiver à l’occasion de mon mariage, et franchement j’ai regretté de ne pas avoir mis une paire de bas. Il faisait un froid de canard dans l’Église et à l’avenir je me suis promis d’éviter de ne plus porter que des pantalons lorsque les températures sont négatives ^^ vive les robes d’été en été…


Répondre

Gaelle

Moi je lui ai dit que cet automne/hiver 2018/2019 il y aura du long,et du court, et il y en aura pour tous le monde, alors sois j’attends cet hiver sois je l’achéte maintenant je ne sais pas trop,surtout que j’adore les robes longues


Répondre

http://tinyurl.com/

First off I would like to say excellent blog! I
had a quick question that I’d like to ask if you don’t mind.

I was curious to know how you center yourself and clear your head before writing.
I’ve had a difficult time clearing my mind in getting my ideas out.
I do take pleasure in writing however it just seems like the first
10 to 15 minutes tend to be wasted just trying to figure out how to begin. Any suggestions or
hints? Many thanks!


Répondre

plenty of fish dating site

I’m not that much of a internet reader to be honest but your sites really nice, keep
it up! I’ll go ahead and bookmark your website to come back down the road.
Many thanks


Répondre

ps4 games

Hi there friends, pleasant paragraph and fastidious arguments commented
here, I am genuinely enjoying by these.


Répondre

ps4 games

Very good article. I definitely love this website.
Thanks!


Répondre

ps4 games

Whats up this is somewhat of off topic but I was wondering if
blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code
with HTML. I’m starting a blog soon but have no coding expertise
so I wanted to get advice from someone with experience. Any help
would be greatly appreciated!


Répondre

ps4 games

Hello, I log on to your new stuff like every week.
Your humoristic style is witty, keep up the good work!


Répondre

ps4 games

I’ll immediately seize your rss as I can not in finding your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service.
Do you have any? Kindly permit me realize so that I may subscribe.
Thanks.


Répondre

coconut oil

I know this if off topic but I’m looking into starting
my own weblog and was wondering what all is required to get setup?
I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?

I’m not very web savvy so I’m not 100% sure. Any recommendations
or advice would be greatly appreciated. Appreciate it


Répondre

match.com free trial

WOW just what I was searching for. Came here by searching for match.com free trial


Répondre

http://asksylphoflight.tumblr.com

obviously like your web-site however you need
to take a look at the spelling on quite a few of your posts.
A number of them are rife with spelling problems
and I in finding it very bothersome to tell the reality
however I will surely come again again.


Répondre

free trial match.com

Hello! Quick question that’s totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly?
My web site looks weird when viewing from my iphone 4. I’m trying to find a template
or plugin that might be able to resolve this issue.
If you have any recommendations, please share. Thank you!


Répondre

sling tv

Sweet blog! I found it while browsing on Yahoo News.

Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
I’ve been trying for a while but I never seem to get there!
Appreciate it


Répondre

sling tv

hello!,I really like your writing very so much!
percentage we keep up a correspondence extra about your post on AOL?
I require a specialist in this house to unravel
my problem. Maybe that is you! Taking a look ahead to look you.


Répondre

tinyurl.com

I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was great.
I do not know who you are but certainly you
are going to a famous blogger if you aren’t already 😉 Cheers!


Répondre

asksylphoflight.tumblr.com sling tv

Wow, this piece of writing is fastidious, my sister is
analyzing these things, so I am going to let know her.


Répondre

sling tv

When someone writes an paragraph he/she maintains the plan of a user in his/her brain that how a user can understand it.

Thus that’s why this paragraph is great. Thanks!


Répondre

sling tv

Hi! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where
I could locate a captcha plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as yours and I’m having problems
finding one? Thanks a lot!


Répondre

Keeley

Highly energetic blog, I liked that a lot. Will there be a part 2?


Répondre

sling tv

That is very interesting, You are an excessively skilled blogger.

I’ve joined your rss feed and look forward to seeking extra
of your magnificent post. Also, I’ve shared your site in my social
networks


Répondre

sling tv

Hi, I do believe your blog might be having browser compatibility issues.
Whenever I look at your website in Safari, it looks fine but when opening in IE, it’s got some overlapping issues.

I merely wanted to provide you with a quick heads up! Apart from that, wonderful blog!


Répondre

sling tv

If some one wishes to be updated with most up-to-date technologies afterward he must
be pay a quick visit this web site and be up to date daily.


Répondre

50 mg generic viagra

consequence [url=https://viagraivo.com/#]generic viagra online no prescription[/url] best pharmacy to buy generic
viagra viagra generic reviews question https://viagraivo.com/


Répondre

cialis manufacturer coupon 2020

pretty cialis manufacturer coupon 2020 intend
explanation [url=https://getcialistabsfasty.com/#]cialis manufacturer coupon 2020[/url] fashion https://getcialistabsfasty.com/


Répondre

cialis online generic healing

opponent [url=https://www.liverichandfree.com/#]cheap generic
cialis online[/url] western price for cialis impact https://www.liverichandfree.com/


Répondre

cbd oil that works 2020

Amazing! Its really amazing piece of writing, I have
got much clear idea concerning from this post.


Répondre

azithromycin 250 mg tablet

[url=https://azithro24.com/#]azithromycin antibiotics[/url] http://azithro24.com/


Répondre

buy cialis tadalafil

buy cialis tadalafil https://cialisle.com/


Répondre

cialis ed

cialis ed https://calis24.com/


Répondre

cialis online no prescription

[url=https://cialislex.com/#]cialis price[/url] https://cialislex.com/


Répondre

g with

Stunning quest there. What happened after? Thanks!


Répondre

go g

I think the admin of this web site is truly working hard for his website, for the reason that here every information is quality
based stuff.


Répondre

g who

My family all the time say that I am wasting my time here
at net, however I know I am getting know-how all the time by reading thes
pleasant articles or reviews.


Répondre

https://tinyurl.com/rsacwgxy g

I’m not sure exactly why but this weblog is loading incredibly slow
for me. Is anyone else having this issue or is it a problem
on my end? I’ll check back later on and see if the problem still exists.


Répondre

http://bit.ly/3drY6lE

Cbd oil that works 2020
Hi there i am kavin, its my first occasion to commenting anyplace, when i read this piece of writing i thought i could also make comment due
to this sensible post. best cbd oil for pain http://bit.ly/3drY6lE cbd oil that works 2020 http://bit.ly/3drY6lE


Répondre

cbd oil that works 2020

Keep this going please, great job!


Répondre

web hosting sites

Wow, this post is nice, my sister is analyzing these things, therefore I am going to tell her.


Répondre

adreamoftrains best web hosting sites

I have learn a few excellent stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting.
I surprise how much attempt you set to make such a magnificent informative site.
adreamoftrains webhosting


Répondre

priceline cheap flights

Write more, thats all I have to say. Literally, it seems
as though you relied on the video to make your point.
You definitely know what youre talking about, why waste your
intelligence on just posting videos to your weblog when you
could be giving us something enlightening to read?


Répondre

web host

This design is incredible! You most certainly know how to
keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!)
Wonderful job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it.
Too cool!


Répondre

best web hosting company

Wow, this article is pleasant, my younger sister is analyzing these kinds of things,
therefore I am going to tell her.


Répondre

web hosting company

Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I’ve really enjoyed browsing your blog
posts. In any case I’ll be subscribing to your feed
and I hope you write again soon!


Répondre

content hosting

I’m truly enjoying the design and layout of your blog.

It’s a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me
to come here and visit more often. Did you hire out a designer to
create your theme? Outstanding work!


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis une spécialiste de la penderie heureuse, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page