Je peux (encore) le pantalon à bandes latérales ?

, publié le , mis à jour à

porter le pantalon de jogging

sihouette & Other Stories

Jicky me demande comment porter le fameux pantalon à bandes contrastées ”sans faire soldat de Napoleon ni Zidane à l’entraînement.” Ne me dites pas qu’il vous a échappé. Même les filles qui n’ont pas porté de jogging trois bandes depuis l’épreuve d’athlétisme du bac se laissent rattraper par l’athleisure.

Mais si, vous savez, cette tendance qui pioche depuis quelques saisons dans le vestiaire sportif. On porte des sneakers comme des talons, une veste de survêt’ comme un smoking… 

On est cool mais pas molle. Le pantalon de jogging accompagne davantage un jus de chou kale qu’une pinte de kro. Un iPad pro qu’un supplément frites.

On est élégante sans quitter nos baskets (de luxe). C’est le truc à garder en tête si vous voulez éviter la blagounette “tu reviens de la gym ?”.

Ah ah, quelle poilade !

comment porter le pantalon de jogging

> pantalon fluide H&M

comment porter le pantalon bande latérale

> pantalon plissé Light Before Dark

comment porter le pantalon à bande latérale

> pantalon de jogging Marc Jacobs

Idéalement, le neo pantalon de jogging se porte soyeux, fluide, plus ou moins large et surtout bien long sur la chaussure.

Comme les “vrais”, certains modèles s’ouvrent sur le côté pour libérer la jambe. Pas trop. Une, deux pressions… après, vous risquez de révéler la caillera qui sommeille en vous.

comment porter le pantalon à bande latérale

> pantalon pressionné Urban Outfitters

Pour faire comprendre au rigolo de service que vous n’avez pas oublié un truc au vestiaire, portez votre “jogpant” avec des chaussures de ville : mules plates, mocassins ou bottines à talons.

comment porter le pantalon à bande latérale

> pantalon large Zara

Et pour lui donner une allure business, oubliez t-shirt et sweat.

Associez-le plutôt à un pull chaussette ou à une de ces chemises masculines revisitées.

comment porter le pantalon à bande latérale

> chemise rayée Maison Scotch

comment porter le pantalon à bande latérale

jogpant Maison Scotch

Portez votre chemise sur le pantalon si vous avez une silhouette fine ou glissée dedans si vous craignez que vos jambes paraissent plus petites. Parce que la bande sur le côté allonge mais l’effet visuel est risqué si le pantalon est mal coupé.

Structurez la silhouette avec un blazer.

comment porter le pantalon à bande latérale

> pantalon à bande latérale Joseph

Autre option : le mix avec un pull sophistiqué – zappez le basique col V ou rond.

comment porter le pantalon à bande latérale

> pull et pantalon Maje

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les pantalons amples (ils ont tendance à tasser), tentez une version ajustée qui va en s’affinant dans le bas de la jambe et longueur cheville : plus flatteuse avec les silhouettes en V, 8 et les rondeurs.

comment porter le pantalon de jogging

> pantalon Maison Margiela

La taille de la bande joue fortement dans cette histoire.

Plus elle est large, plus elle va voir chez les sportifs. La bande fine est tout aussi intéressante et moins effrayante pour les jambes qui se trouvent trop ceci ou cela.

porter le pantalon de jogging

jogpant La Redoute collections

Mouais… Le pantalon de jogging ne vous tourneboule pas plus que ça ?

Oubliez la bande contrastante qui insiste sur le côté “sport” de la chose et tournez-vous vers un ton sur ton qui évoque le pantalon de smoking.

comment porter le pantalon à bande latérale

> pantalon de jogging MM6 Maison Margiela

Dans ma penderie personnelle, je compte deux neo jogging : un marine large à bande rouge acheté il y a deux ans chez H&M et un petit nouveau, plus proche du legging, déniché chez Zara.

Parfait pour les balades du dimanche !

comment porter le jogging

> instagram Mode Personnel(le)

Et vous, les amies, vous êtes-vous mises au sport ?

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string am18il to the field below:

93 commentaires

Happy Q

Hello Miss

C’est le truc dont je suis dingue depuis plusieurs années. Ma garde robe compte au moins 6 pantalons à bande, non 10 ! pourquoi ? je n’en sais rien, l’idée de l’uniforme peut-être,
Bref, j’adore !
(et la cité des fleurs en fond !)
bonne journée


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je me souviens d’un beau pantalon à bande que tu portais merveilleusement le soir de ton anniversaire.
    Ah oui, la Cité… quel bonheur !


    Répondre

Avatar de Cecile

Cecile

Pour moi, pantalon bande smoking = oui, pantalon bande “fake adidas” = boffff…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ah ah, je vois ! On n’est pas dans le même registre. J’ai bande rouge sur pantalon marine large = un côté Mr Loyal.


    Répondre

Avatar de emmanor

emmanor

j’ai essayé cet été mais j’ai abandonné, pas mon truc


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Peut-être pas la bonne coupe pour toi ? Comme tous les pantalons, il faut trouver le sien. Après, c’est une question de goût !


    Répondre

christine

J’en ai vu de superbes dans la collection printemps prochain ; le problème pour moi, mes clientes ont facilement 1 an de retard !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    C’est bon pour cet hiver alors 😉 Mon “vieux” H&M fête ses deux ans.


    Répondre

Avatar de KlondikeKate

KlondikeKate

Avec ton Zara et ta chemise Wanda Nylon (je l’aime, cette chemise), tu es tout simplement canon. J’adore la dégaine. Et accessoirement, l’escalier… 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Oooh merci !!! C’est vrai qu’il faut monter le niveau avec ce “jogging” 😉 J’évite le sweat.


    Répondre

Avatar de Marie

Marie

j’ai deux pantalons genre smoking bleu marine, bande noire, un Gerard Darel en laine bien coupé (mais qui me gratte) et un “kosmika”, fabriqué en Italie que j’ai payé 10 euros, très, très soldé. Je les porte avec des derbys, (je n’arrive définitivement pas à marcher avec des talons). Je n’ai pas osé le jogging bandes rouges car je sais que je n’oserai pas le mettre, et le WE, je mets plutôt des pantalons de marche.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Comme toi, je ne le porterai pas avec des talons. Trop 90’s..


    Répondre

Avatar de Cht'istelle

Cht'istelle

hum, hum… sujet (ou plutôt objet) clivant ! Je comprends bien l’idée de décaler le bestiau avec des accessoires chic, mais à mon avis pas encore suffisant pour conserver de l’allure ou pour bien faire comprendre à l’entourage que “non, je ne suis pas en jogging !”. Pour ma part, je miserais sur un modèle bande fine, au tissu et à la coupe irréprochables : l’enfant illégitime du smoking et du jogging, mais qui tiendrait davantage du premier !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Oh oui, sujet clivant. J’adore ta conclusion !!


    Répondre

Avatar de Cathy75

Cathy75

Je peux pas je peux pas je peux pas ^^ même avec jus de chou kale ( ce que tu peux me faire rire isabelle !) Même quand c’est pas coupé “ample” Je trouve que ça tasse et Je ne comprends pas pourquoi mais ça me frappe à chaque fois que j’en vois…. De plus c’est compliqué à associer: avec des baskets même “de luxe” ça fait négligé, avec des talons c’est trop décalé et avec des seins généreux ou des jambes pas très longues mieux vaut carrément oublier.
C’est quand même une pièce sacrément casse gue**** et trop connotée ” air du temps ” dont on se lasse surement vite. La bande ton sur ton, oui SI c’est un smoking et si la coupe est impeccable…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Oui, je pense qu’on s’en lasse (ou pas !!). Comme le chou kale 😀
    Happy Q porte la version large depuis longtemps de façon très classe, avec des boots à talons ou du plat et des vestes cintrées. Elle est mince et élancée donc le côté “ça tasse” ne joue pas sur elle. Mais je vois ce que tu veux dire, la taille élastiquée et la jambe large ne pardonnent pas.


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

J’en ai vu 2 pas mal chez Boden, un chino étroit à bande perlée, un large, à bande rouge qui ne font jogging. Le perlé me fait de l’oeil. Sinon je suis plus attirée par le type smocking.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Oh oui, vas y ! J’aimerais te voir dedans.


    Répondre

Avatar de ladyjaja

ladyjaja

J’irais bien faire une balade avec vous dans cette superbe ruelle ! Le jogging à bandes vous va très bien (vu chez Zara également). Les modèles présentés font beaucoup d’effet et “ces demoiselles” les mettent parfaitement en valeur mais j’ai bien peur que cette mode n’envahisse la rue et que l’overdose nous guette rapidement tellement ce jogging sera porté “au ras des pâquerettes” … !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je crains aussi l’overdose. Mais j’ai toujours aimé la bande latérale. Le côté uniforme, peut-être, comme le suppose Happy Q.
    PS : bienvenue Cité des Fleurs !


    Répondre

Avatar de Claire

Claire

J’ai depuis longtemps une faiblesse pour les pantalons smoking, mais le néo jogging me laisse perplexe. trop mou, trop sport… Je ne suis pas assez tentée pour expérimenter. J’attends le néo pantalon de yoga!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ah ah ! Tu l’imagines comment le néo pantalon de yoga ?
    C’est drôle, je te vois bien dans un pantalon à bande mais pas versant jogging satiné. Plutôt pantalon de smok’… Bon, bref, rien à voir, le fameux smoking Saint Laurent (tu vois ?) t’irait à merveille.


    Répondre

jicky

d’abord, merci Isabelle d’avoir répondu à ma question! 🙂 et je pense que j’opterais en effet plutôt pour un modèle fluide et large…
mais je vais être embêtante jusqu’au bout: j’en cherche un noir ou bleu marine avec une bande camel sur le côté…. Trouvé nulle part, même en retournant tout Amsterdam cet été, où il y en avait plein des boutiques (ça c’est tout moi: quand un truc se fait, je cherche toujours LE détail que je ne trouve jamais….).


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Le syndrome de la fixette. Le truc précis qui n’existe pas !! Ma fille est comme toi.
    Je serais heureuse de te trouver ta bande camel !


    Répondre

matchingpoints

La bande à bandes latérales a un avantage, il affine la silhouette ! A part ça, nous le porterons à la gym et pour les balades du dimanche, dans la colline…Nous avons du mal avec ce pantalon de survête chic, peut-être parce que nous croisons trop de supporteurs de l’OM dans notre région…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ah ah, l’OM 😀
    La bande affine si le pantalon est bien coupé. Avec un jogging à taille élastiquée, il faut être vigilante 😉


    Répondre

Avatar de Véronique

Véronique

Hello !
J’en ai un noir à bande blanche acheté cet été chez Zara, il découvre la cheville et je l’ai beaucoup porté avec des sandales léopard ! Je cherche maintenant des baskets noires et blanches assez chics pour continuer à le porter cet hiver mais j’ai du mal à trouver !


Répondre

Florence

j’aime beaucoup


Répondre

Avatar de Cathie

Cathie

Bonjour,
Merci, Isabelle, je lis avec attention tous les commentaires et tes réponses et j’avoue que ces échanges sont très intéressants surtout quand on vit, comme moi, en province, même dans une grande ville, on a comme un temps de retard sur ce qui se passe à Paris.
Le seul pantalon à bandes que je pourrais porter serait un… smoking. Mais je trouve qu’un jogpant, couleur anthracite par exemple, pas trop long, ni trop large (et qui te fait de belles fesses), avec une paire de chaussures “imposantes” (baskets pailletées ou derbys, bottines), sous un “trench” (qui est aussi mon cache-poussière) ou avec un pull, c’est plutôt joli. Perso. sûrement pas au bureau mais c’est une tenue confortable sport-chic pour les activités urbaines du week-end. J’en avais trouvé un bleu marine chez G. Darel il y a quelques années de ça…le terme néo-jogging n’existait pas… Il est possible que ce genre de pantalon devienne un classique car il est bien adapté à notre envie de confort et de cocooning (et reste élégant) pour équilibrer notre rythme de vie toujours plus stressant et rapide… Et bien choisi, il s’écarte quand même de la tenue “retour de stade” !!! ou de l’horrible “legging” (qu’on voit encore à la sortie des écoles).
Cathie


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    J’aime bien ta proposition Cathie.
    Tu as raison, possible qu’il devienne un classique mais gare, avec ce genre de pièce molle, le relâchement arrive vite. Même si j’aime Chas Tenenbaum, je le rhabillerais bien > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29188.html 😀


    Répondre

Zap-Mode

Personnellement je trouve que cela fait encore très sport. Pas sûr que je tente 🙂


Répondre

euphrosine

Je lis ton post avec du retard, mais du coup, ça me fait penser à une femme très élégante croisée samedi quand je faisais la brocante rue Caulaincourt… Elle portait un joli pantalon 7/8ème Prince de Galles marron avec 2 fines bandes bordeaux le long de la jambe, et des sandales en daim bordeaux/prune à talons, c’était top ! C’est vraiment comme ça que j’envisage le pantalon à bandes latérales, je sais d’avance que l’option molle avec élastique à la taille ne passera pas par moi 😉 J’ai du bidon, les jambes pas très longues, et je déteste quand ça poche aux genoux ou aux fesses, donc il faudrait un tissu de très très bonne qualité, donc mettre le prix, donc investir pour un pantalon dont je ne suis pas trop fana… Comme beaucoup de commentaires, je préfère la version smoking décontracté !
PS : je vais renvoyer le trench Arket, le 40 est trop grand, ils n’ont plus de 38, et le beige semble plus foncé que sur mon écran d’ordi, bref, ce n’était pas encore le bon 🙁


Répondre

géraldine

Ce jogging à bandes vous va très bien. j’aime beaucoup


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    merci


    Répondre

Black SAPES

Je suis pour et à fond pour …. Il faisait partie de ma sélection ” plus rien à se mettre” la semaine dernière sur le blog et j’adore !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je vais aller voir !


    Répondre

Avatar de laprincesseaupetitpoids

laprincesseaupetitpoids

Toujours aussi craquante Isabelle…avec un peu de retard j’étais partie en vacances…c’est amusant j’en ai acheté un en double exemplaire
mais je réserve pour la maison, certes près du corps mais trop décontracté genre jogging ..ou simplement pour voyager…
J’aime bien ce genre car casual mais je ne le porterais pas avec une chemise je trouve que cela est trop décalé…associé au sweat pas davantage…ou marinière et veste de blazer…?…
J’adore votre sélection ..coup de coeur pour la chemise rayée..et la tenue MM


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Merci chère princesse !
    Faites des essayages… laissez-vous surprendre.


    Répondre

Tellou

waouhhh le pantalon fashion casse-gueule…Moi ce que j’adore dans ce concept c’est la bande laterale. Mais en version smoking quand je l’ai essayee, ca faisait trop “j’ai sorti mon pantalon du 21 decembre” et en version sport cela fait trop “je peux pas, j’ai gym”.
Donc quitte a retenter le coup de la bande laterale (petite fixette sur ce truc de pantalon qui affine la gambette quand meme, ce qui n’est pas negligeable) je repartirai plutot sur la version smoking (avec des baskets soyons fou!)


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Bien sûr que tu peux porter ton 21 décembre en baskets ! Enjoy ma chère.


    Répondre

gamefly

It’s going to be ending of mine day, but before
finish I am reading this great post to increase my know-how.


Répondre

download minecraft pc

I am no longer certain the place you’re getting your information, but good topic.
I must spend some time learning more or working out more.

Thank you for fantastic info I was searching for this info for my mission.


Répondre

how to download minecraft free

I’m not sure why but this blog is loading incredibly slow for me.
Is anyone else having this issue or is it a problem on my
end? I’ll check back later on and see if the problem
still exists.


Répondre

g

Hi there! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers?
I’m kinda paranoid about losing everything I’ve
worked hard on. Any recommendations?


Répondre

quest bars cheap

Greetings I am so excited I found your website, I really found you by mistake, while I was looking on Aol for something else, Nonetheless I am here now and would
just like to say many thanks for a fantastic post
and a all round exciting blog (I also love the theme/design),
I don’t have time to read it all at the minute but I have bookmarked it and also included your RSS
feeds, so when I have time I will be back to read a
great deal more, Please do keep up the great jo.


Répondre

quest bars cheap tumblr.com

I am extremely inspired with your writing skills and
also with the structure for your blog. Is this a paid topic or did you modify it your
self? Either way stay up the excellent high quality writing, it’s
rare to peer a nice blog like this one these days..


Répondre

quest bars cheap

Ahaa, its pleasant conversation on the topic of this post here at this website, I have read all that, so now me also commenting here.


Répondre

benefits of coconut oil

Hey! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay.
I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new updates.


Répondre

coconut oil health benefits

This design is spectacular! You definitely know how
to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was
almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Great job.
I really loved what you had to say, and more
than that, how you presented it. Too cool!


Répondre

benefits of coconut oil

Hey there! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers?
My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to no back up.
Do you have any solutions to stop hackers?


Répondre

plenty of fish dating site

I was recommended this web site by way of my cousin. I am
not sure whether this put up is written via him as no one
else understand such unique about my difficulty. You’re incredible!
Thank you!


Répondre

then coconut oil

It’s perfect time to make some plans for the future
and it is time to be happy. I have read this post and if I could I desire to suggest
you few interesting things or suggestions.
Maybe you could write next articles referring to this article.
I desire to read even more things about it!


Répondre

with coconut oil

Terrific article! That is the type of information that are
meant to be shared around the web. Disgrace on Google for now not
positioning this submit higher! Come on over and consult with my website .

Thanks =)


Répondre

plenty of fish dating site

Good post. I learn something totally new and challenging on sites
I stumbleupon on a daily basis. It will always be useful
to read through articles from other authors and practice something from other web sites.


Répondre

plenty of fish dating site

My partner and I stumbled over here by a different web address and thought I should check things out.
I like what I see so now i’m following you. Look forward
to looking at your web page repeatedly.


Répondre

plenty of fish dating site

Does your blog have a contact page? I’m having problems locating it but,
I’d like to shoot you an e-mail. I’ve got some creative ideas for your blog you might be interested in hearing.
Either way, great blog and I look forward to seeing it develop
over time.


Répondre

http://tinyurl.com

Asking questions are truly nice thing if you are not understanding
something totally, except this article gives good understanding even.


Répondre

http://tinyurl.com/

Hi there exceptional website! Does running a blog like this take a large amount of work?

I’ve no expertise in coding but I was hoping to start my own blog soon. Anyhow,
should you have any suggestions or techniques for new blog owners please share.

I know this is off subject nevertheless I just needed to ask.
Cheers!


Répondre

coconut oil was

Nice post. I learn something totally new and challenging on sites I stumbleupon everyday.
It will always be useful to read content from other authors and use something from their web sites.


Répondre

quest bars cheap

Hello There. I discovered your blog the usage of msn. This is an extremely neatly written article.
I’ll be sure to bookmark it and come back to learn extra of your useful info.
Thanks for the post. I’ll certainly return.


Répondre

quest bars cheap

You really make it appear really easy along with your presentation however I to find this
topic to be actually one thing that I think I would never
understand. It kind of feels too complex and very large for me.

I am looking forward in your next submit, I’ll attempt to get the
cling of it!


Répondre

ps4 games

Right away I am going to do my breakfast, when having my breakfast coming over again to read other news.


Répondre

ps4 games

Excellent way of describing, and good paragraph to obtain facts concerning my presentation topic, which
i am going to deliver in academy.


Répondre

ps4 games

hi!,I like your writing so much! share we keep in touch more approximately your
post on AOL? I need an expert in this house to resolve my problem.
May be that’s you! Taking a look ahead to peer you.


Répondre

match.com free trial

I think that what you wrote was actually very logical.
But, what about this? what if you composed a catchier title?

I ain’t saying your content is not good., but suppose you added something to
possibly grab people’s attention? I mean Je peux (encore) le pantalon à bandes latérales ?
| Mode personnel(le), le blog mode d'Isabelle Thomas
is a little boring. You could peek at Yahoo’s home page and watch
how they create news titles to grab people interested. You might add a video or
a pic or two to get people interested about everything’ve got to say.
In my opinion, it could make your website a little bit
more interesting.


Répondre

sling tv

I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was great.

I don’t know who you are but definitely you’re going to
a famous blogger if you are not already 😉 Cheers!


Répondre

sling tv

Hello, Neat post. There’s a problem along with your
website in internet explorer, may check this? IE nonetheless is the marketplace chief and a large component to folks will pass over
your fantastic writing because of this problem.


Répondre

sling tv

I pay a quick visit daily some web pages and websites to read content,
however this website offers quality based articles.


Répondre

sling tv

If you are going for most excellent contents like me, just pay a quick visit this web page all
the time because it gives quality contents, thanks


Répondre

buy cenforce online

properly relation [url=http://cavalrymenforromney.com/#]buy cenforce online[/url] super notice daily opposite buy cenforce usa tomorrow north buy cenforce online slow depth http://cavalrymenforromney.com/


Répondre

careprost 3ml eye drops

closely market careprost 3ml eye drops lower database bimatoprost eye drops buy uk short theory careprost eyelash canada definitely east [url=https://bimatoprostonline.confrancisyalgomas.com/#]buy bimatoprost from india[/url] truly negotiation careprost
for sale rarely piece https://careprost.confrancisyalgomas.com/


Répondre

sling tv best package 2020

I was recommended this web site by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my problem.

You are wonderful! Thanks!


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page