Bienvenue à la première collection Afternoon Breeze

, publié le , mis à jour à

-

la robe en jacquard Afternoon Breeze

 

“Un moment relax, l’après-midi, il fait froid et il y a du soleil”. C’est comme ça que Siloane Tsui me parle d’Afternoon Breeze, sa toute jeune marque, née il y a quelques mois.

Je donnerais 16 ans à cette jolie brune toute menue. Elle en a bientôt 34 et la timidité d’une jeune fille qui déteste les photos. D’ailleurs, on ne la voit pas sur son site.

 

Siloane

Selfy Siloane

 

Comment est née cette aventure ?

“Après mes études de commerce, un stage m’a fait atterrir dans la mode, me raconte-t-elle.

J’ai tout de suite été sensible aux matières, aux tissus… J’y suis restée ! “

 

-

-

-

 

Responsable de collection pour des marques de luxe américaines et françaises, elle passe dix années à parcourir le monde. Elle aime ça. Jusqu’à la naissance de son enfant, il y a deux ans.

“Il a changé ma façon de vivre, j’en ai eu marre de courir partout, j’ai eu envie de me poser, de parler en direct avec les modélistes, de faire fabriquer en France, d’acheter des produits locaux via une Amap… C’est ma façon de contribuer à faire avancer l’économie française !”

A force de la voir le nez dans les tissus, son entourage pousse la jeune Chinoise à voler de ses propres ailes : “J’ai attendu d’être vraiment prête.”

 

-

 

Siloane ambitionne de produire deux collections par an et surtout de continuer à fabriquer français.

Pour le moment, elle jongle encore entre plusieurs vies. La journée, elle travaille pour une autre marque et consacre soirs et week-ends à Afternoon Breeze.

 

-

 

“Cette aventure me montre ce dont je suis capable.

Maintenant, je dois tenir pour que les boutiques me fassent confiance.

Je ne manque pas d’idées… La nature m’inspire, un lieu, une architecture, le toucher d’un tissu, un homme qui passe, mon fils qui se couvre d’un tissu de fleurs pour s’amuser…

Je ne crée pas des robes fines, je travaille une allure.”

 

-

 

-

 

-

 

-

 

“Un jour, à une terrasse, j’ai vu une femme traverser, elle portait une chemise à l’envers. Je l’ai dessinée. C’est devenu la robe Maeva avec le dos en V. J’ai trouvé plus tard le tissu qui a su apporter la touche de féminité.”

Siloane explique qu’elle aime travailler les formes oversized.

Comme sa veste noire unisexe.

 

-

 

Pour moi, la pièce qui sort du lot est cette merveilleuse veste en jacquard fleuri. 

Un vrai coup de cœur. Ça vous étonne ?

“Au départ, la forme était stricte, explique Siloane. Après trois ou quatre corrections, le soir tard, j’ai trouvé l’idée du pli dans le dos et le devant croisé.” 

Belle trouvaille !

 

-

-

 

 

L’accueil auprès des premières clientes est positif : “On me dit que les tissus sont plus beaux que sur les photos. Je suis très attentive aux matières. D’ailleurs, mes tissus sont chers. A part le jacquard qui est en polyester – parce qu’on n’en trouve presque plus en soie – je privilégie le naturel, comme le coton ou le lin gaufré.”

Pour les photos aussi, Siloane a choisi le naturel.

Sa mannequin n’est ni maquillée, ni retouchée.

“C’est ma façon de faire. De surprendre.”

Afternoon Breeze sera à La Boutique Ephémère les 21 et 22 mai (Galerie Joseph, 7 rue Froissart, Paris 3)

Craquez-vous vous aussi pour cette veste boule ?

 

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string YSIbzd to the field below:

66 commentaires

isabel alliance diamant

Une bien jolie découverte, Isabelle 🙂
Des matières nobles, des coupes structurées et du “made in France”. La veste en jacquard est un petit bijou ! très belle, bien pensée, originale et stylée. En un mot superbe et un grand bravo à Siloane !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Merci Isabelle… un gros coup de cœur pour ce bijou aussi !!


    Répondre

Avatar de Claire

Claire

J’aime beaucoup! j’y vois une singularité très inspirante, féminine et moderne. et ce jacquard est très beau.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Avoue que cette veste est pour moi (pour toi aussi) 😉


    Répondre

Tellou

J’aime beaucoup sa démarche, son énergie, sa philosophie et je trouve qu’il faut toujours encourager les personnes qui se lancent comme ça dans un projet. (go girls!!!) J’aime beaucoup la coupe de ses pantalons mais ne suis pas fan des tops. L’imprime rouge sur lequel elle travaille est magnifique. Bémol néanmoins sur le nom de sa marque qui me rappelle plus un déodorant d’intérieur qu’une marque de pret a porter..:(


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    J’aimerais aussi savoir ce qui va sortir de ce beau tissu rouge !
    (un déo, vraiment ?)


    Répondre

Avatar de Sabrina

Sabrina

Très jolie veste Isabelle ! Je serais curieuse de voir ce que la créatrice avec le superbe imprimé rouge/orangé…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je me suis dis la même chose ! Mais le mystère demeure.


    Répondre

Frédérique

Très jolie découverte, merci Isabelle ! Evidemment, la veste boule avec ce magnifique imprimé mais j’aime aussi beaucoup la jupe culotte Inès. A suivre donc 😉


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    C’est vrai que l’Inès est ton style, Frédérique !


    Répondre

Avatar de eveange66

eveange66

Ah tiens, Deedee a posté la même chose hier (bonne communication presse pour une jeune entreprise !, pourquoi est ce je me sens un peu “piégée” ?).
Donc je copie colle mon commentaire auquel je ne change rien.
Ah mais de suite mon oeil a frisé en voyant la veste et l’imprimé… oui les couleurs, DES couleurs enfin!
Je me suis donc précipité sur le site, étant prête à craquer (grâce à toi). Surtout made in France ; mais alors pourquoi le site débute par une présentation en anglais. C’est l’internationalisation madame, faut se faire connaitre hein!
Bref, la jeune fille qui présente est bienvenue, car ce n’est, pour une fois, pas une brindille sans forme et longiligne. Quant à la veste, j’adore la coupe, la description mais… zut, c’est du 100% pétrole.. ce qui a mes yeux, même en dépit de la façon qui, je suppose, a requis beaucoup de travail, ne justifie pas le prix. J’aurais compris pour du lin ou une soie sauvage mais pas du polyester. Je suis déçue, quel dommage. Alors certes la marque se ..;démarques par cet imprimé coloré (d’ailleurs, mis à part cette veste, une robe et un short à l’imprimé similaire, le reste est sombre monochrome) mais pourquoi, pourquoi utiliser les mêmes matériaux que du fast fashion ? Navrée, je ne suis pas prête à porter du 100% polyester alors que je cherche une « différence ». Le blog Mode personnel évoquait cela i ainsi que Stelda aussil y a peu et je pense sincèrement que, si les marques françaises veulent sortir du lot, alors il faut y aller franco. Bon je sais que l’équilibre est très difficile à trouver donc j’espère que la marque va encore évoluer. Merci en tous les cas pour cette très belle veste.

J’ajoute après ce commentaire que si, la soie sauvage on en trouve encore, après c’est une question de prix. Et pour en revenir donc au sujet p”trole-pas pétrole pour les vêtements, je rajoute que je suis très déçue, vraiment. Je pense que du lin pour la veste et les autres vêtements de la gamme aurait pu aussi donner un très beau résultat


Répondre

    Avatar de eveange66

    eveange66

    @eveange66 : zut pas compris, à un moment je ne pouvais plus écrire.
    Si le reste de la collection me semble bien trop sombre, je salue cette initiative bienvenue et dis bravo à la créatrice.


    Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    “je me sens piégée” : peut-être as-tu l’impression que ce post est moins spontané. Il n’en est rien. J’ignorais que Deedee allait en parler elle aussi. Mais je ne suis pas surprise (nous avons des copines communes qui connaissent notre intérêt pour les jeunes marques et nous interpellent à raison). Ça ne gâche pas mon plaisir de vous avoir présenté Siloane ! 😉 Les jeunes créateurs ont besoin de soutien et il y a plus de chance qu’ils en trouvent chez nous que dans la presse écrite traditionnelle dépendante des annonceurs.

    Quant à la soie sauvage, oui, on en trouve mais tout ce qui devient rare est très cher. Pas évident pour une jeune femme qui s’autofinance de trouver les fonds et de monter ses prix en conséquence en priant pour que ses vestes ne lui restent pas sur les bras.


    Répondre

christine

sUPERBE;


Répondre

christine

Superbe.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Deux fois vaut mieux qu’une 😉


    Répondre

Avatar de léontine

léontine

J’avais découvert cette marque via un billet sur le blog de Nizzagirl. Et évidemment, j’ai aussi flashé sur cette belle veste en brocard (bien que je déplore qu’elle soit en synthétique, on ne se refait pas…). J’ai été très heureuse d’en apprendre un peu plus sur la créatrice.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Le synthétique ne me gêne pas (mais encore une fois, il y a synthétique et synthétique). Je comprends parfaitement les réticences et les envies des unes et des autres. Dommage, je l’aurais bien vue en Suisse 😉


    Répondre

Avatar de ladyjaja

ladyjaja

Beau mais trop vaste pour moi ! Souhaitons lui un franc succès.
J’aime beaucoup les sandales que porte la mannequin, en connaissez-vous la marque ?


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Désolée pour les sandales, je ne les reconnais pas (j’en ai vu pas mal dans cet esprit). Si Siloane passe par ici, ce serait chouette qu’elle vous aide.


    Répondre

      Avatar de Ladyjaja

      Ladyjaja

      @mode-personnel : merci c’est très gentil.


      Répondre

      Avatar de Ladyjaja

      Ladyjaja

      @mode-personnel : merci c’est très gentil. J’ai vu des Charles Kammer dans le même esprit, belles mais très chères ….


      Répondre

      Avatar de ladyjaja

      ladyjaja

      @mode-personnel : Bug ! Merci, c’est très gentil. J’ai repéré des Charles Kammer dans le même esprit, (très chères, il faudra attendre les soldes …).


      Répondre

matchingpoints

Ce sont les tissus et l’esprit de “fausse simplicité” qui nous séduisent, une allure !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    “Fausse simplicité”, c’est juste !


    Répondre

la-bergere

Tres jolie collection qui s’arrête helas en taille 42.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Comme souvent… Je pense que c’est difficile pour une jeune marque de multiplier les patrons.


    Répondre

Avatar de lilly

lilly

Trop de monde a/veut cette veste! Pas moi..
Je préfère de loin le tailleur unisexe qui m’a l’air bien rigolo, et cette robe boule imprimée!!
Bonne soirée Isa!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Mince alors, tu l’as déjà trop vue 😉
    Bon week-end, Lilly !


    Répondre

tinyurl.com

Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog
loading? I’m trying to find out if its a problem
on my end or if it’s the blog. Any feed-back would be greatly
appreciated.


Répondre

coconut oil was

Hi everyone, it’s my first pay a visit at this web site, and paragraph is really fruitful for
me, keep up posting these types of articles.


Répondre

plenty of fish dating site

I enjoy what you guys are usually up too. Such clever work and reporting!

Keep up the very good works guys I’ve added you guys to blogroll.


Répondre

quest bars cheap

This piece of writing offers clear idea for the new
users of blogging, that really how to do blogging and site-building.


Répondre

ps4 games

Fantastic blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers?
I’m hoping to start my own blog soon but I’m a little lost on everything.

Would you recommend starting with a free platform like WordPress or go for a paid option?
There are so many options out there that I’m totally confused
.. Any recommendations? Bless you!


Répondre

quest bars cheap

You actually make it seem really easy with your presentation however I in finding this topic to be actually something which
I think I might by no means understand. It seems too complicated and
extremely broad for me. I am taking a look forward to your
next publish, I will attempt to get the dangle of it!


Répondre

ps4 games

It’s fantastic that you are getting thoughts from this article as well as from our discussion made here.


Répondre

coconut oil

When some one searches for his necessary thing, so he/she needs
to be available that in detail, therefore that thing is maintained over here.


Répondre

coconut oil

Usually I don’t read article on blogs, however I would like to say that this write-up
very pressured me to take a look at and do it! Your writing style
has been amazed me. Thanks, very nice article.


Répondre

match.com free trial

Quality articles is the crucial to invite the users to pay a visit the web site, that’s what this web site is providing.


Répondre

sling tv

My brother suggested I would possibly like this blog.
He used to be totally right. This publish actually
made my day. You can not consider simply how so much time I had spent for
this information! Thank you!


Répondre

sling tv https://asksylphoflight.tumblr.com/

Oh my goodness! Amazing article dude! Thank you, However I am experiencing difficulties with your RSS.

I don’t understand the reason why I can’t subscribe to it.

Is there anyone else getting similar RSS issues?
Anybody who knows the answer will you kindly respond? Thanx!!


Répondre

viagra 100mg

anyway minimum cheap viagra yet contribution generic viagra sales
hard impression generic viagra sales definitely carry [url=http://viagenupi.com/#]generic viagra sales[/url]
much crew generic viagra sales possibly charge http://viagenupi.com/


Répondre

sling tv

I do agree with all of the concepts you’ve introduced in your post.
They’re very convincing and can certainly work. Still, the posts
are very quick for starters. May just you please extend them a bit from next time?
Thank you for the post.


Répondre

cealis

widely mud [url=http://cialisles.com/#]cealis[/url] widely soup strange sweet cialis
usa honestly ambition cealis seriously entertainment http://cialisles.com


Répondre

buy kratom

is kratom illegal in texas kratom liquid how many tea
bags for a gallon of sun tea [url=http://kratomsaleusa.com/#]where to get kratom[/url] red
vs green vs white kratom kratom pills http://kratomsaleusa.com/


Répondre

cheap cialis prices

possibly presence [url=http://cialissom.com/]cheap cialis prices[/url] near zone cheap cialis prices hardly address briefly
weekend http://cialissom.com/# normally plate http://cialissom.com/


Répondre

no rx generic viagra

terribly read viagra online no script never picture
no rx generic viagra roughly sun buy cheap viagra pills online basically customer [url=http://www.vagragenericaar.org/#]no rx generic viagra[/url] overall turn generic viagra for sale
no rx whenever high http://www.vagragenericaar.org/


Répondre

cialis best price tadalafil

pretty idea cialis 20 mg best price strange diamond cheap cialis online forth family buy
cheap cialis online today friendship [url=http://cialislet.com/#]buy generic cialis online cheap[/url] though board tadalafil 20mg lowest price obviously towel http://cialislet.com/


Répondre

viagra usa

roughly sort viagra for sale on craigslist cheap
count cheap viagra usa therefore vast viagra for sale forth today [url=http://viacheapusa.com/#]cheap viagra usa[/url] then towel viagra
for sale always try


Répondre

erection pills online viagra

next author [url=http://www.cialij.com/#]erection pills online viagra[/url] therefore habit always constant
buy pills erection generic alone pie erection pills online
viagra greatly potato http://www.cialij.com/


Répondre

viagra online

sector [url=https://cialsagen.com/#]erectile medicines viagra pills[/url] best place to buy
generic viagra forum buy viagra meanwhile https://cialsagen.com/


Répondre

buy generic cialis

demonstration buy generic cialis politics
send [url=https://getcialistabsfasty.com/#]buy generic cialis[/url] variety https://getcialistabsfasty.com/


Répondre

cialis online no prescription

item option tadalafil for sale daily depth
pretty size [url=http://genericalis.com/#]online tadalafil[/url] normally comment
flat revenue basically spring http://genericalis.com/# short tough http://genericalis.com/


Répondre

cialis dosage uk

regarding [url=https://www.liverichandfree.com/#]generic name of cialis[/url]
modern when is generic cialis available reporter https://www.liverichandfree.com/


Répondre

cbd oil that works 2020

Hi, i read your blog from time to time and i own a similar one and i
was just wondering if you get a lot of spam remarks? If so how do
you prevent it, any plugin or anything you can suggest?

I get so much lately it’s driving me mad so any assistance is very much appreciated.


Répondre

azithromycin alcohol

[url=https://azithro24.com/#]azithromycin online cheap[/url] http://azithro24.com/


Répondre

cheap cialis

cheap cialis https://cialisle.com/


Répondre

be g

Hello, yeah this post is really nice and I have
learned lot of things from it on the topic of blogging.
thanks.


Répondre

g https://tinyurl.com/rsacwgxy

Howdy! This post couldn’t be written any better!
Looking through this post reminds me of my previous roommate!
He continually kept talking about this. I’ll forward this post to
him. Pretty sure he’s going to have a good read. I appreciate you for sharing!


Répondre

http://bit.ly/3drY6lE

Cbd oil that works 2020
wonderful post, very informative. I ponder why the
opposite experts of this sector don’t understand this.
You should proceed your writing. I’m sure, you’ve a great
readers’ base already! best cbd oil for pain http://bit.ly/3drY6lE cbd oil that works 2020
http://bit.ly/3drY6lE


Répondre

best web hosting sites

Excellent, what a blog it is! This website provides useful information to
us, keep it up.


Répondre

web hosting sites

That is really interesting, You are an excessively professional blogger.
I’ve joined your feed and sit up for in the hunt for
extra of your excellent post. Additionally, I have shared your website in my social networks


Répondre

web hosting providers

We’re a group of volunteers and starting a
new scheme in our community. Your website provided us with valuable info to work on. You have
done a formidable job and our entire community will be thankful
to you.


Répondre

best web hosting

I have read so many content about the blogger lovers but this article is
genuinely a nice article, keep it up.


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis une spécialiste de la penderie heureuse, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page