Quels imprimés pour mes rondeurs ?

, publié le , mis à jour à

quels imprimés pour une ronde

J’adore les taches de rousseur !

 

Lune écrit : “Je n’ai pas la taille mannequin, j’ai des formes bien placées mais je refuse de m’attrister dans  les vêtements sombres qui sont conseillés aux filles qui dépassent le 40. J’aime les couleurs et j’ai envie d’imprimés. A part les gros pois, quels sont les motifs que je dois absolument éviter si je ne veux pas prendre encore une taille de plus ?”

Lune, tu as bien raison de ne pas écouter les rabats-joie qui font descendre les rondes à l’étage “tout le monde descend, on arrête de rigoler”. Pourquoi s’interdire les couleurs et la gaieté ?

Oui mais il y a imprimés et imprimés…
Nous y revoilà : je me répète, un vêtement ne tombera pas de la même façon coupé dans un tissu qui a de la tenue ou dans un chiffon tout mou. Le pantalon imprimé est l’exemple le plus frappant  : après 12 ans, rondes ou minces, tout le monde devrait fuir ces pseudo-joggings bariolés trop fins, toujours froissés, capables de faire des fesses d’éléphant à Diane Kruger. Mais rien n’interdit une ronde de porter un pantalon imprimé taillé pour ses formes.

Conseil valable pour les hauts : un top qui se place mal sur une poitrine généreuse ou s’acharne à “bourreleter” un petit ventre vous laissera peu de chance sur l’échelle du chic et de la confiance en vous.

Conclusion : même si l’imprimé vous a tapé dans l’œil, n’oubliez pas le tissu et (presque) tout vous est permis.

• J’évite quoi ?

Avec des rondeurs, si on n’est pas trop sûre de soi, on évite les impressions trop chargées (tout le monde n’a pas la joyeuse assurance de Beth Ditto). Cet été, pas la peine de forcer sur l’imprimé “oranges et citrons”, ni sur les imprimés graphiques XL, les gros motifs aztèques ou la grosse rayure horizontale. En revanche, je ne m’oppose pas à la délicate marinière.

• Je choisis quoi ?

A vous les semis de petites fleurs, petits carreaux, petits pois, wax, imprimés mouchetés rétro… dans toutes les nuances de couleurs. Vous pouvez adopter les impressions exotiques et leurs brassées de fleurs des îles ou encore la fameuse rayure verticale censée stretcher la silhouette et tous les imprimés de saison.

Vous les trouverez partout : veste, chemise, robe, pantalon… cabas et foulard pour les plus timides.

Et vous, comment portez-vous les imprimés ?

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string uFlzfv to the field below:

82 commentaires

Avatar de Marie

Marie

J’adopte volontiers les options pour timides en ce qui concerne les imprimés voyants.Près du visage, sur moi, c’est une horreur !! Pourtant, j’ai quelques foulards en soie que j’adore, mais je les porte en ceinture, ou noués à un sac un peu trop sobre. Par contre, je consomme sans modération la fine rayure marinière 🙂


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Un grand classique “so french” : d’ailleurs, c’est une marinière que l’éditeur us a choisi pour la couverture américaine de You’re so French 😉


    Répondre

    Avatar de Lucie

    Lucie

    @Marie : le pied de poule en foulard est vraiment très bien!


    Répondre

matchingpoints

Luna qui dit : au delà de 40 – mais ne tombez pas dans ce panneau, vous n’êtes pas grosse si vous faites du 42…
Maintenant regardons les vraies rondes : Comme vous dites, attention à la qualité du tissu qui doit être de qualité, à la coupe, qui ne doit pas être trop près du corps, une souplesse fluide est bien plus flatteur.
Et les motifs ? Il n’y a que l’embarras du choix cette année – pas de grosses rayures, mais il y a de jolis imprimés fondus dans de couleurs pastels.
Comme Isabelle dit, l’important c’est la qualité et encore la qualité.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je me permets d’ajouter : et ce n’est pas – toujours – une question de prix (cher ne vaut pas forcément dire “qualité”)


    Répondre

      matchingpoints

      @mode-personnel : c’est tout à fait ça – trouver de vêtements pas chers sans paraître cheap !


      Répondre

jicky

en pantalon imprimé pyjama, fluide (viscose de chez Zara imprimé pseudo Prada), et avec un blazer bien coupé


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Parfaite combinaison, Jicky !


    Répondre

Natacha

La marinière, sans modération (ou presque!) puis j’aime bien les imprimés petits pois et les fleurs! Après les grosses rayures, j’ai pas encore testée ;-)Et c’est vrai, maintenant, j’opte pour la qualité et rien à dire!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Pour moi, c’est imprimés sans modération !


    Répondre

armoiredefilles

Tout à fait d’accord avec le commentaires des matchingpoints: on n’est pas grosse lorsque l’on fait du 42.
Je porte des imprimés aussi bien sur mon imper que mes pantalons.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    On n’est pas grosse quand on fait du 42 mais on peut “se sentir” grosse, surtout si on est aidée par des marques qui ne vont pas plus loin qu’un petit 42.


    Répondre

      Avatar de eveange66

      eveange66

      @mode-personnel : Euh tout dépends de la taille de la personne et de la répartition “des masses” aussi.
      Avec mes 150 cm, si je portais du 42 ou 44, oui je me sentirais grosse, surtout avec mes petits os.
      Mais une femme de 165 cm qui porte du 42 n’est CERTAINEMENT pas grosse mais très joliment “courbée”.


      Répondre

        Avatar de mode-personnel

        mode-personnel

        Je suis entièrement d’accord. Se contenter d’annoncer sa taille de vêtement ne suffit pas.


        Répondre

Avatar de Véronique

Véronique

J’aime les imprimés, en petit format en effet je les trouve plus seyants : carreaux, rayures, pois, liberty, wax, mais je ne les porte qu’en haut pour l’instant… Je n’arrive pas à sauter le pas du pantalons à fleurs ou à carreaux. J’en ai un à très fines rayures tennis, je ne le compte pas vraiment dans les imprimés. Ah et le léopard juste sur des gants pour un premier essai : très joli, me poussera peut-être à continuer dans cette voie !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ah non, le “rayure tennis” ne compte pas mais c’est un début. De toute façon, chacune fait comme elle veut : l’imprimé n’est pas un ordre 😉


    Répondre

Anne

Je trouve que l’imprimé léopard ou pythonnisé revisité met en valeur les rondeurs (pas le total look, on s’entend), ça accentue l’effet tigresse, montre qu’on s’assume pleinement, tout en étant toujours dans la tendance, donne un côté rock à l’allure… non? 😉


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je suis d’accord mais l’animalier ne plaît pas (et ne va pas) à tout le monde ! C’est un imprimé pas toujours facile à maîtriser. Grrraooo


    Répondre

Avatar de Lucie

Lucie

moui mais perso, je persiste dans l’idée que certains imprimés avec des motifs rectilignes, géométriques (genre pantalon à carreaux écossais assez espacés), même s’il est sur un super tissu, ça sera rédhibitoire pour certaines.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Bien sûr ! Si on n’aime pas les imprimés, inutile de se forcer et de se sentir déguisée. En revanche, je trouve dommage de se censurer si c’est “juste” une histoire de croyances (= “je suis ronde, je ne peux pas”).


    Répondre

Avatar de mmarie

mmarie

C’est drôle que tu évoques les taches de rousseur.

Les imprimés et moi entretenons un rapport étrange. Je les aime, en tout cas certains (l’évocation du pastel flou me fait froid dans le dos; chacun/e son truc). Et les rares fois où il m’arrive d’acheter des vêtements imprimés (non, je ne peux pas le conjuguer au passé, hélas ça m’arrive encore) je ne les porte pas, ou à peine.

Je crois que
– ça ne me ressemble pas vraiment ;
– il y a une question de volume : un motif, sur mon 44, ça fait tout de suite une grande superficie (j’excepte évidemment les accessoires).

Mais aussi je me suis déjà dit que peut-être il y avait un truc avec les taches de rousseur : ça + imprimé = trop.
Alors que je suis assez adepte des mélanges de motifs, que je pratique sur ma fille. Exemple : marinière à rayure blanches sur fond rouge & jupe (qui tourne) marine à fleurettes rouges et blanches & chaussettes rouges à pois blancs.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Pour tout te dire, j’avais commencé à dessiner deux petites taches de rousseur puis mon feutre s’est emballé ! Les miennes ressortent en été ou sous certaines lumières. Je ne vois pas de contradiction entre imprimés et taches de rousseur.
    Bien sûr, la morphologie compte mais moins que la silhouette dans sa globalité. Et que son propre style. Ensuite, il faut en avoir envie !


    Répondre

      Avatar de mmarie

      mmarie

      @mode-personnel : Merci pour ta réponse Isabelle. Les miennes, bien sûr accentuées en été, font vraiment partie de mon look. Et sont un des éléments que je peux utiliser pour me décrire à quelqu’un qui ne m’aurait jamais vue 😉

      En effet, c’est vraiment une question d’envie. En tout cas ton billet m’a rappelé une blouse vieux rose à petits motifs géométriques. Elle doit être au fond d’un tiroir. Il se peut que je l’exhume. Par contre elle a besoin d’un bas bien casual, boyfriend jeans ou treillis, pour éviter toute velléité mémère.


      Répondre

Avatar de Pakita

Pakita

Plutôt des petits motifs pour moi, mon coté trop sage sans doute… En ce moment mon préféré, est le pantalon nuage de Valentine Gauthier, il est top ! J’ai craqué pour un pantalon à gros carreaux orange et marine l’hiver dernier, mais j’ai finalement du mal à l’associer.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ce pantalon nuage est une merveille ! Pour l’instant, je me contente de l’admirer. Quant aux carreaux orange et marine, pourquoi ne pas l’associer à la chemise en jean ?


    Répondre

Avatar de Murielle

Murielle

Je me suis souvent laissée séduite par des pantalons imprimés mais m’en suis tout aussi vite lassée…
Sauf les imprimés lignés classiques en tailleur qui ne se démodent jamais


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    On peut s’en lasser un temps et y revenir plus tard… Tout comme on peut se lasser de l’intemporel. Mais c’est encore un autre débat ! 😉 Bon week-end Murielle.


    Répondre

awo

oui, bien sûr la marinière dans tous ses états ( mais je n’ai pas toujours eu cette relation de confiance inconditionnelle 🙂 je me rappelle qu’il y a 18 ans je travaillais chez Claudie Pierlot pendant mes études et que j’étais mortifiée de devoir porter une marinière 2 jours par semaine, alors que je me freine aujourd’hui pour ne pas en porter plus de 2 par semaine…. )
Sinon j’aime l’idée de l’imprimé, mais on s’en lasse toujours plus vite et il devient rapidement “daté” : les pois de 2007, le liberty de 2008… les palmiers de 2011, les tigres de 2012, la jungle de 2013 … ( je schématise ) Comme beaucoup je suis happée par le système et je craque pour les nouvelles tendances, mais j’essaye de limiter les imprimés surtout aux tops. ( ça ne m’empêche pas d’avoir parfois honte de voir s’entasser des vêtements que je n’ai portés qu’une saison dans mes placards …)


Répondre

    Avatar de Lilly

    Lilly

    Eh oui, le sujet “imprimés” est toujours aussi intéressant, et il dépasse l’histoire des rondeurs.
    Il faut trouver l’imprimé tendance, mais qui ne démode pas 6 mois après…que l’on soit ronde ou pas. Un autre post, Isabelle?


    Répondre

      Avatar de mode-personnel

      mode-personnel

      Mais quelle bonne idée, Lilly !


      Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    J’aime beaucoup l’anecdote de la marinière et ton “hit” des imprimés ! Je me méfie aussi de tout ce qui est trop estampillé “saison truc” (la tête de tigre, je n’en peux plus)


    Répondre

      awo

      @mode-personnel et @ Lilly : excellente idée ce billet sur les imprimés “prêt-à-porter durable” !! 🙂 Bon week-end !


      Répondre

Tellou

C’est vrai que les petits imprimés sont plus facile à vivre. Les gros imprimés ont tendance à se “coller” sur tes parties du corps que justement tu cherches à flouter: genre la grosse fleur tropicale sur tes gros seins, l’écossais-stretch qui t’élargis les cuisse et les hanches etc…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Les imprimés sont vraiment si méchants ? Bon, c’est vrai, ils ont parfois mauvais caractère…


    Répondre

Avatar de Anna

Anna

J’ai craqué (mais pas encore investi) sur le slim 7/8 fleuri Calla pour Comptoir…Et y’a pas à dire, c’est cher mais la coupe est meilleure que dans une enseigne à petits prix.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Bientôt les soldes 😉


    Répondre

Rilletta

C’est un beau poste. Je l’adore!


Répondre

Avatar de Severina

Severina

Merci pour ces conseils.Je n’aime pas trop le noir même si j’en porte en pantalon surtout mais mes hauts sont colorés.j’ai d’ailleurs acheté des tshirts basiques unis très gais,un vert gazon,un rose grenadine et un rouge a manches courtes que je porterais cet été avec un jean brut ou pantacourt noir quand aux chaussures elles sont colorées aussi,baskets rouges et chaussures grises motif python et autres baskets de couleur.;Ben oui j’adore les couleurs et je suis plantureuse mais j’ai pas envie de porter que des vêtements tristes.Après tout pourquoi devrait on s’interdire les couleurs et motifs comme tu dis…j’ai aussi un haut jaune col v bien coupé,je trouve que la coupe fait tout,et une robe a petites fleurs bleue ciel que je porterais encore cette année et des foulards verts,rouges et a fleurs.Merci de tes conseils et vive les formes!


Répondre

Avatar de Severina

Severina

Et mille mercis pour ce blog.ouf je me sens moins seule.Je porte a mon grand désespoir du 44 en pantalon,enfin 42 ou 44 suivant les pantalons et 44 ou 46 en haut car j’ai de la poitrine et mesure 1 Mètre 70 et j’ai pris du poids a cause de médicaments..ceci dit j’ai jamais été maigre mais plus mince et n’ai pas la morphologie d ‘une maigre.J’ai toujours eu une bonne poitrine,style femme italienne ou grecque.rires.Merci a toi.Ca fait du bien!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je m’insurge contre les diktats qui nous rangent dans des cases (artificielles et frustrantes). Et je suis heureuse si mon blog peut t’accompagner et te donner encore plus d’envies et de plaisir à t’habiller.


    Répondre

gamefly

I love what you guys are usually up too. This sort of
clever work and exposure! Keep up the wonderful works guys I’ve incorporated you guys to my personal blogroll.


Répondre

moving rates

If you want to obtain much from this piece of writing then you have to
apply such methods to your won website.


Répondre

g

What’s up to every , as I am really keen of reading this blog’s
post to be updated daily. It includes fastidious data.


Répondre

mojang minecraft download

Hey there! I know this is somewhat off-topic however I needed to ask.
Does operating a well-established website like yours require a massive amount
work? I am completely new to operating a blog however I do write in my diary everyday.
I’d like to start a blog so I can easily share my
own experience and feelings online. Please let me know if you have any recommendations or
tips for new aspiring blog owners. Appreciate it!


Répondre

free minecraft download

What a data of un-ambiguity and preserveness of valuable familiarity on the topic of unexpected emotions.


Répondre

minecraft free download

I have been exploring for a little bit for any high-quality
articles or weblog posts in this kind of area .
Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this website.
Studying this information So i am satisfied to show that I have an incredibly good uncanny feeling I
came upon just what I needed. I so much without a doubt will make
certain to don?t disregard this site and give it a glance regularly.


Répondre

minecraft for free

Whoa! This blog looks just like my old one! It’s on a entirely different topic but it
has pretty much the same page layout and design. Superb choice of colors!


Répondre

how to download minecraft

Hello to all, since I am genuinely keen of reading this weblog’s post to be updated regularly.
It contains good information.


Répondre

SBLC leasing

hello!,I love your writing so so much! proportion we keep in touch more about your post
on AOL? I require a specialist in this space to unravel
my problem. May be that’s you! Taking a look forward to see you.


Répondre

gamefly free trial

Unquestionably imagine that that you stated. Your favorite justification appeared to be at the web the
simplest thing to have in mind of. I say to you,
I definitely get annoyed while other people think about worries that they just don’t
know about. You controlled to hit the nail upon the
top and also outlined out the whole thing with no need side-effects , folks can take a signal.
Will likely be again to get more. Thanks


Répondre

enterfuntech quest bars cheap

I’m really enjoying the design and layout of your blog. It’s a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did
you hire out a developer to create your theme?
Superb work!


Répondre

coconut oil benefits

What you said made a lot of sense. But, consider this, what if you
were to create a awesome title? I ain’t suggesting your information is not good., but what if you added a post title to
maybe grab folk’s attention? I mean Quels imprimés pour mes rondeurs ?
| Mode personnel(le), le blog mode d'Isabelle Thomas is a little vanilla.

You should look at Yahoo’s home page and note how they create news headlines to get people to open the links.
You might try adding a video or a picture or
two to get readers interested about everything’ve got to say.
In my opinion, it might bring your blog a little livelier.


Répondre

coconut oil health benefits

My brother suggested I would possibly like this website. He
was totally right. This post actually made my day. You can not imagine just how so
much time I had spent for this information! Thank you!


Répondre

plenty of fish dating site

I savor, lead to I found exactly what I used to be looking for.
You have ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a
great day. Bye


Répondre

plenty of fish dating site

It’s going to be finish of mine day, except before finish I am reading this impressive article to improve my know-how.


Répondre

why coconut oil

hi!,I love your writing so much! proportion we keep
up a correspondence more about your post on AOL?
I need a specialist in this house to resolve my problem.

May be that’s you! Having a look ahead to peer you.


Répondre

coconut oil a

I don’t even know how I ended up here, but I thought
this post was good. I don’t know who you are but certainly you
are going to a famous blogger if you aren’t already 😉 Cheers!


Répondre

plenty of fish dating site

You’re so cool! I don’t believe I’ve truly read anything like
that before. So nice to discover another person with some original thoughts on this topic.
Seriously.. thank you for starting this up.
This web site is one thing that is needed on the web, someone with a little originality!


Répondre

plenty of fish dating site

This post is priceless. Where can I find out more?


Répondre

plenty of fish dating site

At this time I am ready to do my breakfast, when having my
breakfast coming yet again to read further news.


Répondre

tinyurl.com

Hello, i feel that i noticed you visited my site so i came to go back the choose?.I am attempting to in finding issues to improve my website!I suppose its good enough to use some of your ideas!!


Répondre

http://tinyurl.com

Excellent way of describing, and pleasant article to obtain information on the topic of my presentation subject, which i am going to convey in university.


Répondre

quest bars cheap coupon twitter

Wow, wonderful weblog format! How long have you been running
a blog for? you made running a blog look easy.
The entire look of your site is great, let alone the content material!


Répondre

coconut oil

Pretty! This was an extremely wonderful post.

Many thanks for providing this info.


Répondre

how to get help in windows 10

Touche. Outstanding arguments. Keep up the great spirit.


Répondre

match.com free trial

I like the helpful information you provide in your articles.
I will bookmark your blog and check again here regularly.

I am quite certain I’ll learn a lot of new stuff right here!

Best of luck for the next!


Répondre

https://asksylphoflight.tumblr.com

Hi, I do believe this is an excellent site. I stumbledupon it ;
) I may revisit once again since i have saved as a favorite it.
Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to guide other people.


Répondre

sling tv

Hey there just wanted to give you a quick heads up. The words in your post seem to be running off
the screen in Chrome. I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I
figured I’d post to let you know. The design and style
look great though! Hope you get the issue fixed soon. Kudos


Répondre

Hong

Hello would you mind stating which blog platform you’re working with?
I’m planning to start my own blog soon but I’m having a
hard time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and
Drupal. The reason I ask is because your layout seems
different then most blogs and I’m looking for something completely unique.

P.S Apologies for being off-topic but I had to ask!


Répondre

sling tv

Superb site you have here but I was wondering if
you knew of any user discussion forums that cover the same topics talked about in this article?
I’d really like to be a part of online community where I can get opinions
from other knowledgeable individuals that share the same interest.
If you have any suggestions, please let me know. Cheers!


Répondre

sling tv

Quality articles or reviews is the main to attract the viewers to pay a quick visit the
web page, that’s what this web page is providing.


Répondre

Katrin

Hi would you mind letting me know which hosting company you’re working with?
I’ve loaded your blog in 3 completely different internet browsers and I must say this blog loads a
lot quicker then most. Can you recommend a good web hosting provider at a reasonable price?
Thanks a lot, I appreciate it!


Répondre

sling tv

I think the admin of this site is in fact working hard for his web site, since here
every data is quality based data.


Répondre

sling tv

You could certainly see your expertise within the work you write.
The sector hopes for even more passionate writers like you
who aren’t afraid to say how they believe. At all times follow your heart.


Répondre

sling tv

Great delivery. Solid arguments. Keep up the amazing work.


Répondre

sling tv best package 2020

I have read so many articles concerning the blogger
lovers however this piece of writing is really
a nice piece of writing, keep it up.


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page