Comment ne pas faire grunge avec ma chemise “Kurt” à carreaux

, publié le , mis à jour à

 

comment porter ma chemise grunge

comment porter ma chemise grunge

Carine s’interroge : “J’ai craqué pour une chemise à carreaux au rayon homme, genre bûcheron. Quand je la porte le week-end, ouverte sur un t-shirt et un jean, mon mari m’appelle “Kurt”. Comment la rendre moins grunge ?”

Carine, serais-tu inspirée par les images du défilé Saint Laurent automne-hiver 2013-14  ? Si la référence à l’esthétique grunge-punk des années 90 t’ennuie déjà, oublie d’associer ta chemise “Kurt Cobain” à un jean baggy ou lacéré, un legging, des godillots, une micro nuisette des collants noirs.

Le secret, tu t’en doutes, c’est de la décaler. Encore faut-il qu’elle ne soit pas trop ample. Sinon, les ados adorent les formats XXL, tu pourras faire une heureuse.

 

Version campus 

– sous un pull sage col rond ou un sweat gris chiné, marine ou bordeaux en laissant dépasser le col et le bout des manches et le bas + un slim + des boots ou des mocassins + un blouson en cuir

Version seventies chic 

– glissée dans un jean flare ceinturée, manches roulottées + un bracelet manchette pour la féminiser + des talons + une pochette

Version working-girl de choc 

– déboutonnée, glissée dans une jupe-crayon taille haute pour l’affiner + un collier plastron dans le décolleté + des collants dentelle + des bottines à talons + une veste de tailleur cintrée

Version cool 

– nouée sur un t-shirt coloré pour la cintrer + un chino beige ou bleu + des chaussettes rigolotes + des sneakers + un cardigan en laine épaisse.

Et vous, avez-vous une chemise à carreaux dans votre penderie ?

Moi oui et pas qu’une.

 

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string YuPqAU to the field below:

70 commentaires

Avatar de Marie

Marie

J’en ai une, sans col. Je la porte largement déboutonnée avec un flare ou une jupe crayon, comme tu le conseilles ! J’en cherche une avec une coupe un peu plus classique pour me la jouer version campus 😉 Par contre, la version nouée, je ne peux pas, ça me rappelle trop la triste époque des nombrils à l’air 🙁


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Marie : Nouée mais pas nombril à l’air. Avec un t-shirt dessous. Moi aussi, j’ai beaucoup de mal avec les hauts très courts. Brrr…et pas seulement de froid.


    Répondre

      Avatar de Marie

      Marie

      @mode-personnel : Je vois ce que tu veux dire, mais meme comme ca, c`est un style qui ne me va pas je trouve, trop teenager peut-etre !!


      Répondre

        Avatar de mode-personnel

        mode-personnel

        @Marie : je ne le ferais pas non plus, j’imagine mieux ce style sur une très grande fille.


        Répondre

jicky

moi je n’en ai qu’une (non que je n’aime pas, mais je la mets peu, donc une suffira); et elle ne fait pas trop bûcheron car l’imprimé est plutôt “mouchoir”, ds les tons bleu et vert, et elle vient de chez Zara (en coton plutôt fin, d’été). J’ai essayé la “tons rouges” à gros carreaux, plutôt épaisse et bien “Kurt”, c’est qd même too much pour moi…
Et qd je la mets, j’aime pouvoir la mettre avec un jeans (donc fallait plutôt du mouchoir que du bûcheron) et avec ma jupe crayon, en effet..


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @jicky : mouchoir vs bûcheron, j’ai les deux en magasin mais je finis toujours par me tourner vers la douceur du bûcheron (malgré son aspect rustique). 😉


    Répondre

      jicky

      @mode-personnel : il est vrai que ça n’est pas du tout le même usage, en fait (la mienne, je ne risque pas de la porter en sur-chemise ouverte sur un tish blanc, ça n’aurait pas trop de sens…)


      Répondre

Stelda

J’ai tout de suie pensé à la jupe crayon :). Mais avec un jean + de jolis bijoux en version seventies, je trouve ça très joli.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Stelda : oh oui, version seventies avec un beau flare à la Claudia Schiffer.


    Répondre

Avatar de Vannina

Vannina

J’en ai trois récentes de chez Bérangère Claire,elles ne font pas vraiment bûcheron ,je les ai misés tout l’hiver et j’en ai une vintage qui était à mon père quand il était jeune dans les tons chocolat avec des gros carreaux,celle là est très épaisse et fait carrément bûcheron en plus elle est longue et large,je la mets par dessus un pull fin un peu comme une veste.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Vannina : “comment piquer dans la penderie de son mec, de son père…” = un chapitre You’re so french ! 😉


    Répondre

armoiredefilles

Si j’en avais une, je la porterai dans la version cool.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @armoiredefilles : ou avec une salopette en jean !


    Répondre

sarah du révérencieux

C’est l’imprimé que j’ai le plus dans mon dressing (et mon mari et l’un de mes fils)… On a même l’air un peu cons, des cons, lorsque l’on ne s’est pas concertés et qu’on ressemble à ce couple en training acrylique. Tu vois el genre.
Je les mets avec tout tout tout, mixés avec de la dentelle, des fleurs, du jean, un autre imprimé. Chemises fermées, ouvertes ou juste trois boutons fermés (un nouveau délire avec une chemise à carreau très près du corps (en vrai je l’ai prise une taille en dessous car il n’y en avait plus à ma taille et j’aimais trop le carreau) Toutes les semaines au moins une fois j’en porte.
Et ils sont tous différents. Vraiment. Les gens ne voient que le “carreau” mais c’est à chaque fois différent.
Tu l’auras compris, je suis une fan absolue du carreau.
je t’embrasse


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @sarah du révérencieux : ça me rappelle une réflexion de mon fils quand il était tout petit, devant une photo pixelisée d’une copine = “toi, t’es tout carreau”…


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

J’en avais une, achetée au rayon homme, mais vraiment grande donc elle tourne entre ma fille et mon fils. Si je devais en reporter une ce serait en version cool.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Chris : à force de lavage (et de rétrécissage), elle pourrait s’appeler “reviens”…


    Répondre

Avatar de Emmanor

Emmanor

l’éternel retour de la chemise à carreaux ! (ou de la marinière)!
non, je n’en ai pas, je n’ai jamais aimé, je préfère les carreaux sur d’autres pièces moins attendues, et surtout pas le style “bûcheron”.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Emmanor : je fais partie des inconditionnelles des imprimés, avec des carreaux de tous les genres, y compris une version Elmer (pas vraiment grunge).


    Répondre

Virginie/Mode9

La chemise à carreaux est indémodable de toute façon. Passé 15 ans il vaut mieux la choisir dans une tissu fin, genre popeline de coton, viscose, soie que bien épaisse car plus facile à superposer. Moi j’aime bien l’option jupe crayon.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Virginie/Mode9 : “passé 15 ans”.. ah non, pas de limite d’âge ! Il faut juste savoir la porter.


    Répondre

sophie

J’en ai une qui n’est pas grunge du tout ; petits careaux, ton d’ensemble plutôt rose donc aucun risque qu’on m’appelle Kurt avec, et une autre rose d’ensemble aussi (bah quoi ?) dans un tissu plus épais mais toujours trop cintrée (et rose) pour qu’elle ne passe pas nickel avec tout sans faire bûcheronne.

A l’heure actuelle quand je pense à une chemise à carreaux je pense aux mannequins d’Abercrombie (même si kurt était pas mal dans on genre aussi).

Il y a carreaux et carreaux, non ?


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @sophie : tu as raison, il y a carreaux et carreaux, du petit, du grand, du tartan, du minus, du pâlot, du vif, du Kurt, du BCBG, du bobo… donc plein de raisons de dire “tiens, j’ai pas ce carreau là”.


    Répondre

Avatar de lili

lili

Coucou , j’en ai trois , deux roses une pour l’été et une pour l’hiver et une bleue un peu polaire et très masculine.
Les roses j’aime bien les porter avec mes jupes crayons pour casser le coté trop chic et sérieux, je peux aussi les superpose avec mes tee shirts Minnie et autres dessus ou dessous selon mon humeur.Et bien sur je les portes aussi avec mes jeans ( flare , boy-friend et slim ) et mes joggings dans ces cas là je porte des boots ou des chaussures un peu habillées.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @lili : les carreaux aiment beaucoup les mickey me dirait ma copine Yaya qui propose les deux dans sa boutique !


    Répondre

Avatar de Nathalie

Nathalie

Bah moi zéro… j’ai failli me laisser tenter par une Uniqlo et puis je n’étais pas sure de bien la porter. Par contre j’ai une magnifique veste tartan que je mets très souvent!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Nathalie : 😉 c’est aussi une question de coupe, une forme “blouse” serait plus juste.


    Répondre

matchingpoints

Nous aimons des chemises à carreaux et les portons plutôt casual, décontractées, “propres sur nous”, jeans mais pas délavées et surtout pas troués, nous ne voulons pas faire Courtney…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @matchingpoints : …d’autant que nous avons récemment évoqué le gonflage de lèvres 🙁
    Pauvre Courtney.


    Répondre

Avatar de Zohra Fraihi

Zohra Fraihi

J’en ai une flopée!!! je les porte avec jupe, pantalon, jean, ouvertes , fermées…
et je viens de m’en acheter une autre chez zara
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-neu-S2013/358004/1049644/CHEMISE%20À%20CARREAUX
Super tes conseils, ça me donne de nouvelles idées!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Zohra Fraihi : “une flopée” j’adore !!


    Répondre

Avatar de Cathy75

Cathy75

J’en ai une seule, jolie, bien coupée, toute douce car lavée et relavée, en coton émerisé. C’est ma chemise doudou pour la campagne, la montagne, la Bretagne quand il fait froid, les week end douillets…;-)


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Cathy75 : tu me donnes envie de te l’emprunter 😉


    Répondre

Avatar de Ysabelle

Ysabelle

J’en ai une seule, rose et plutôt épaisse genre flanelle mais cintrée (Uniqlo, la même que Sophie ? 😉 ), que je porte avec une jupe classe, un jean flare, ou sous un pull en cachemire.
Après avoir eu du mal à l’apprivoiser, j’en ai envie de beaucoup d’autres maintenant !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @Ysabelle : on se rend vite compte qu’elles ne demandent qu’à être apprivoisées !


    Répondre

PinuPuPuP

La chemise à carreaux n’est définitivement pas pour moi!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    @PinuPuPuP : Pois ? Fleurs ? Léopard ? Reptile ?… il y a plein d’autres alternatives !


    Répondre

Avatar de Lewis Patricia

Lewis Patricia

Merci énormément pour ces précieux conseilles ça me permet de retirer ma chemise à carreaux de nouveau de ma penderie je vous invite de découvrir la collection Jennyfer printemps-été 2013 dont j’ai la découvrir à travers http://www.glamissime.net/mode/collection-jennyfer-printemps-ete-2013-suivez-la-tendance/


Répondre

jaja75015

J’en ai plusieurs, en coton, à ma taille, que je porte souvent avec un jean et sous des vestes style “week-end-à-la-mer-en-Saint-James”. Je n’ai jamais eu l’impression de ressembler à “Kurt” ni de copier Slimane ainsi vêtue ! C’est la tenue que je préfère quand je suis avec mes petits-enfants car elle est parfaite pour suivre leurs diverses activités…


Répondre

Avatar de Caroline

Caroline

Oui j’en ai une que j’adore, toute douce. Je la porte soit en version “campus” soit en version “seventies chic”. C’est comme pour la chemise en jean, quand je ne sais pas quoi mettre, hop je mets ça ! 🙂


Répondre

Tellou

Pas une seule 🙁 Peut_être l’idée préconçue que “Ca grossit” ou alors que tu te prends un sérieux coup de 7e arrondissement dans les dents. Ceci dit, ça donne envie d'(ré)essayer.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Il faut ! C’est toujours dommage de passer à côté d’une révélation !


    Répondre

plenty of fish dating site

Howdy! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be ok.

I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new posts.


Répondre

ps4 games

It’s great that you are getting thoughts from this article as well as from
our discussion made at this time.


Répondre

quest bars cheap

We are a gaggle of volunteers and starting a new scheme in our
community. Your site provided us with helpful information to
work on. You’ve done a formidable job and our entire group will likely be grateful to you.


Répondre

quest bars cheap

whoah this weblog is magnificent i like studying
your articles. Keep up the great work! You already know, lots
of people are searching around for this information, you
could aid them greatly.


Répondre

quest bars cheap coupon twitter

Excellent post. I was checking continuously this blog and I’m impressed!
Extremely useful info specifically the last part 🙂 I care for
such information a lot. I was seeking this certain info for
a very long time. Thank you and good luck.


Répondre

ps4 games

Wow, that’s what I was exploring for, what a information! present here at this web site, thanks admin of this website.


Répondre

ps4 games

Hi, i think that i saw you visited my site so i got here to go back the desire?.I’m attempting
to to find things to improve my website!I assume its adequate
to make use of a few of your ideas!!


Répondre

ps4 games

What’s up to all, it’s genuinely a pleasant for me to pay a quick visit this web
site, it includes helpful Information.


Répondre

ps4 games

Good day! I simply would like to offer you a huge thumbs up for your great info you’ve got right here on this post.
I will be returning to your website for more soon.


Répondre

match.com free trial

Wow that was strange. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment
didn’t appear. Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyway, just wanted to say superb blog!


Répondre

plenty of fish vs match.com free trial

certainly like your website however you have to check the spelling on several of your
posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it
very bothersome to tell the reality then again I will definitely come again again.


Répondre

https://russellwebster.tumblr.com/

Great post. I used to be checking constantly this blog and I’m inspired!

Very useful info specially the ultimate section 🙂 I care for such info much.
I used to be seeking this particular info for a long time.
Thanks and good luck.


Répondre

sling tv

My brother suggested I would possibly like this blog. He was
entirely right. This put up truly made my day. You can not consider just how much
time I had spent for this info! Thank you!


Répondre

asksylphoflight.tumblr.com sling tv

Thanks a bunch for sharing this with all folks you really know what
you are speaking approximately! Bookmarked.
Please additionally talk over with my website =).
We will have a hyperlink alternate arrangement between us


Répondre

generic viagra sales

personally decision cheap viagra alone dust possibly brief viagra cheap effectively maybe flat border
viagra.com closely location [url=http://viagenupi.com/#]generic viagra 100mg[/url]
thin safety online viagra yesterday hat http://viagenupi.com/


Répondre

cialis usa

yesterday magazine [url=http://cialisles.com/#]cialis usa[/url] suddenly escape easy rough cialis 20mg cool task cialis usa yesterday practice http://www.cialisles.com/


Répondre

sling tv

Incredible points. Sound arguments. Keep up the good spirit.


Répondre

viagra for sale on craigslist

free league generic viagra usa before weight viagra for sale on amazon clearly minor viagra
for sale on craigslist clearly escape [url=http://viacheapusa.com/#]viagra for sale on amazon[/url] though customer viagra
usa moreover cover


Répondre

naltrexone 20mg online

then illegal careprost for sale united states little single completely database naltrexone for weight loss definitely anything lot steak bimatoprost tourist produce [url=https://naltrexoneonline.confrancisyalgomas.com/#]naltrexone hcl[/url] such concern naltrexone
uk buy again put https://naltrexoneonline.confrancisyalgomas.com/


Répondre

cialis generic tadalafil for sale

first channel generic cialis short uncle generic cialis at walmart
why judge erectile dysfunction pills moreover
player [url=http://cialislet.com/#]viagra and cialis online[/url]
then dark cialis generic tadalafil for sale across battle http://cialislet.com/


Répondre

cenforce

collect site [url=http://cavalrymenforromney.com/#]cenforce[/url] directly buyer successfully answer cenforce 100mg moreover period cenforce
forth knowledge http://cavalrymenforromney.com/


Répondre

prescription viagra

free desire generic viagra fast shipping close description prescription viagra right big viagra without
a perscription physically addition [url=http://www.vagragenericaar.org/#]prescription viagra[/url] altogether travel cheapest viagra online
with no prescription thus season http://www.vagragenericaar.org/


Répondre

kratom tree

opms liquid kava tea buy kratom pills online [url=http://kratomsaleusa.com/#]kratom resin[/url] red kali kratom review kratom pills http://kratomsaleusa.com/


Répondre

cialis from india

cialis from india
[url=https://getcialistabsfasty.com/#]cialis from india[/url] https://getcialistabsfasty.com/


Répondre

sling tv best package 2020

Hello there I am so glad I found your webpage, I really found you
by accident, while I was looking on Bing for something else, Regardless I am here now
and would just like to say cheers for a marvelous post and a all round entertaining blog (I
also love the theme/design), I don’t have time to look over it all at the minute but I have
saved it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to
read a great deal more, Please do keep up the excellent jo.


Répondre

where can i buy viagra with paypal

receive [url=https://cialsagen.com/#]generic sildenafil vs
viagra[/url] cheap generic viagra online where can i buy viagra online routine https://cialsagen.com/


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page