La leçon de sabots de Valérie Salacroux

, publié le , mis à jour à

Robe Aeschne, sabots Valérie Salacroux, photo Caroline M

Je me souviens d’un cours d’arts plastiques de 4ème où le prof nous avait demandé de dessiner nos chaussures. J’avais trouvé l’exercice “débile” mais je me rappelle encore du dessin de mes… sabots. Depuis, j’en ai collectionné pas mal. Du pur modèle suédois Kerstin Adolphson avec des fraises dessinées dessus aux boots Swedish Hasbeens.

J’ignore d’où vient ce goût pour les semelles de bois. Leur “clop clop clop” y est sans doute pour beaucoup.

Cet été, j’ai acheté ma première paire Valérie Salacroux, “la” créatrice française de chaussures à semelles de bois (et de sacs en cuir). Ce jour là, elle était dans sa jolie boutique-atelier du Marais. Dehors il pleuvait. Nous rêvions de vacances, de soleil et nous avons parlé chiffons et… python !

sabot "Mila" en veau poilu cognac, Valérie Salacroux, 100 euros

Valérie, qui avant de monter sa marque a travaillé pour Miu Miu, Prada et Balenciaga, m’a raconté que, “comme toutes les petites filles”, elle était fascinée par les chaussures, “sorte de fétichisme au féminin” :

“Depuis toute petite, je rêvais d’en dessiner plus tard. Cela vient de mon enfance passée chez ma meilleure amie dont la mère était suédoise et qui nous achetait des petits sabots rouges que nous portions très fières”.

la boutique-atelier Valérie Salacroux

Les anti-sabots me demandent ce que je leur trouve. Surtout en hiver quand je les porte avec des chaussettes. Mes arguments sont les mêmes que Valérie :

“Je les trouve élégants et ultra féminins, explique-t-elle, ils ont le pouvoir de casser une tenue trop dame ou trop apprêtée, d’être cool et féminins à la fois, ce qu’aucune autre chaussure ne permet : avec une basket, vous êtes trop cool et avec un escarpin trop “dadame.” De plus, les sabots en hiver sont très agréables à porter car ils isolent du froid et du sol humide contrairement aux semelles en cuir. Si les Suédois le font c’est qu’il y a une raison car ils ont un vrai sens pratique ! Ils apportent un véritable confort en marchant car le bois permet une bonne isolation et une stabilité même avec un talon de 8cm.

sabot "Lola" en veau rouge, Valérie Salacroux, 180 euros


C’est vrai. J’ai déjà croisé des talons en bois dans la penderie de rebelles aux escarpins. Et même si la semelle est dure, le système de “bascule” permet de trotter toute la journée sans problème. Après, c’est une question de goût.

“Mes clientes sont des femmes naturelles et raffinées à la fois, ajoute Valérie Salacroux. Et chose amusante, leurs maris adorent leur offrir une paire de sabots Salacroux car ils les trouvent “sexy”.

Valérie Salacroux fait fabriquer en France. Ses modéles “phare” (Valérie, Loli et Lola) en veau gras proviennent de la meilleure tannerie Française, le cuir est le même que celui utilisé pour les “Paraboots” et les “Rondini“, les fameuses sandales tropéziennes.

J’aime mes Mila en veau poilu (en soldes sur la e-boutique). Mais je me souviens avoir hésité avec les Mali et leurs deux anneaux. Le modèle préféré de Valérie : “Il fait un joli pied sexy. Je le porte depuis des années et je ne m’en lasse toujours pas pas. Il va avec tout”.

sabot "Mali" Valérie Salacroux en veau naturel, 180 euros


Ce jour là, à la boutique-atelier, j’ai essayé le prototype de sa dernière création : des bottines en python d’une extrême douceur.

Au fait, il n’y a pas de bois dans le python ? Normal, la créatrice n’aime pas la botte sur semelle bois : “Je trouve ça grossier et inélégant pour le coup !”


bottine en python véritable, Valérie Salacroux, 380 euros


Boutique Valérie Salacroux, 6 rue du Parc Royal, 75003 Paris, du mardi au samedi de 13h à 19 h, 01 46 28 79 09.

E-boutique valeriesalacroux.com

Et vous, aimez-vous faire clop, clop, clop ?

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string UbpYQZ to the field below:

85 commentaires

Avatar de lily

lily

Je passe mon tour sur les sabots (je déteste!) mais par contre, les petits Chelsea en python m’ont l’air très jolis…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Et très doux… C’est dangereux !


    Répondre

stelda

Comme Lily, je fais l’impasse sur les sabots : je trouve que la semelle de bois donne toujours une démarche un peu raide.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Tu as dû en voir sur des personnes qui ne savaient peut-être pas trop marcher avec. Comme lorsqu’on n’a pas l’habitude des talons.
    J’ai quand même pris le risque de me tordre les pieds sur une vieille voie de chemin de fer pleine de trous et de rouille ! NIckel !


    Répondre

jicky

alors là, tu imagines bien que ça n’est pas à moi qu’il faut poser la question du clop clop: sans compter que les anti-sabots ont généralement deux a priori totalement faux sur les sabots:
-ça fait fermière (euh… tant que ça n’est pas des sabots entièrement en bois, au PIRE, ça fait suédois, mais fermière? jamais de la vie!!)
-ça fait du bruit. Les Darel à haut talon d’il y a deux ans oui, ils faisaient un boucan epouvantable qui sonnait creux, mais les BONS sabots (les vrais sabots suedois Toffeln par exemple, les Swedish Hasbeens et sûrement les Valérie Salacroux) ça fait 100 fois moins de bruit que des escarpins de pouffiasse… 🙂 – au piiiire, ça fait “poc”.

Et pour finir de convaincre les anti, un florilège de looks sabots:
http://destylesenaiguilles.wordpress.com/2011/03/14/sabots-florilege-de-looks/
…et encore j’ai pas tout mis, je suis tombée sur d’autres looks bien sympas ici et là, le plus reussi – je trouve – restant celui (blazer/ sabots, elle a tout pigé) de Naomi Watts:
http://destylesenaiguilles.wordpress.com/2011/02/09/le-blazer-sabots-de-naomi-watts/


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Merci Jicky pour ces images : oui, oui, on peut être élégante en sabots !


    Répondre

jicky

ps: par contre, que les Suédois(e)s en portent beaucoup, pas certain: en tout cas, ma soeur est allée recemment à Stockholm, elle a été surprise de ramer pour trouver un magasin de sabots, et toutes les Suédoises étaient surtout beaucoup en Converse… Pour ma part, j’ai vu bcp de Hollandaises et Hollandais en sabots, en revanche, cet été en Hollande.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    J’aimerais bien aller vérifier en Suède. Un bon prétexte, non ?


    Répondre

    Avatar de fabienne

    fabienne

    Personnellement, j’ai vu beaucoup de Suédoises en sabots cet été, à Stockholm. Ainsi qu’en Converse, c’est vrai.


    Répondre

Caroline (de Singapour)

Finalement j’aime bien les sabots, surtout quand ils sont aussi beaux que ceux-la! J’en ai porte tout l’ete, achetes chez Zara, couleurs-vieux rose, j’ai ete etonne de leur confort! Ils vont avec la plupart de mes tenues et y apportent de la “fraicheur”…
Bonne journee!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Comme quoi, c’est bien d’aller contre ses préjugés !


    Répondre

matchingpoints

Les sabots élégants ? Nous ne sommes pas trop d’accord !
Par contre, ils dégagent un esprit jeune, décontracté et c’est un beau moyen pour casser une allure trop tata. Là, nous sommes entièrement d’accord !
Et vos modèles proposés sont vraiment sympa.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Mais si, ils peuvent être élégants. Tout dépend avec quoi on les porte et qui les porte !


    Répondre

Avatar de Gaëlle

Gaëlle

Je n’ai qu’une paire de sandales/sabots achetée cet été chez Kerstin Adolphson, en cuir kaki. Je les aime bien mais je ne sais pas, il y a un truc qui cloche sur moi, sans compter que je ne les trouve pas si confortables que ça… Une amie a les mêmes dans une autre couleur, et sur elle, c’est top, avec ou sans chaussettes. Faut creuser la question 😉 Peut-être celles de Valérie Salacroux sont-elles plus confortables, avec leur semelle doublée de cuir et plus féminines aussi ? Sinon, est-ce que vous connaîtriez un cordonnier qui pourrait déplacer tous les clous sur un sabot (je trouve que mon pied gauche descend trop) ? Je ne pense pas que Pulin fasse ça ! et il faut avoir les mêmes clous que le sabot d’origine… Bonne journée en sabots !!


Répondre

    laura

    Il y a un cordonnier sellier qui sait tout faire dans le 3ème : Central Crépins (Bernard Calbry), 48, rue de Turbigo. Le meilleur que je connaisse. Je ne lui ai jamais demandé ce type de travail, mais je pense que cela vaut la peine de lui montrer tes sandales.


    Répondre

      Avatar de Gaëlle

      Gaëlle

      Merci !! Je ne connaissais pas cette adresse, en plus, c’est central donc pratique 🙂


      Répondre

        Avatar de mode-personnel

        mode-personnel

        Je precise que la petite semelle en cuir du sabot Mila ajoute un surplus de confort. Le pied ne chauffe jamais.


        Répondre

Avatar de Chris

Chris

Une paire de sandales/sabots “comptoir scandinave” que je chausse plus que volontiers. Mais un jour j’aurai des Valérie Salacroux (enfin je tenterai car pieds très difficiles à chausser).


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Il faut essayer, je pense que les chaussants sont différents selon les modèles.


    Répondre

matchingpoints

Nous avons oublié de dire que nous adorons ce top-model…


Répondre

    Qualis Artifex

    Tout à fait d’accord. Naomie, Claudia, Heidi, Marie-Thérèse (??) et consorts n’ont qu’à bien se tenir !! 😉


    Répondre

      Avatar de mode-personnel

      mode-personnel

      MERCI !
      En plus, contrairement à Naomi qui n’accepte pas de se lever à moins de 20 000 dollars par jour (ou une somme approchante), je ne rechigne pas à la tache.


      Répondre

jicky

moi j’ai oublié de dire que j’adore ton choix des sabots (d’hiver, donc?) V.Salacroux à poils! c’est rigolo avec les chaussettes de la premiere photo, et vraiment joli avec la robe.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Le poil se porte aussi l’été ! Si, si !


    Répondre

Avatar de Armelle

Armelle

J’ai toujours aimé les sabots ; j’ai aussi une paire toutes simples de Sweedish et une paire de chez Darel de l’an dernier avec moumoute…je cherche une paire d’escarpins en ce moment mais je me tourne toujours vers les semelles de bois…Clergerie a conçu des shoes avec semelle de bois très confortables car il a articulé la semelle…
Merci pour l’adresse Isabelle, je “monte” à Paris next month et j’irai absolument d’autant plus que les prix sont très abordables…


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Abordables… d’autant plus qu’ils sont costauds (superbe cuir de qualité française)


    Répondre

Avatar de Armelle

Armelle

Moi aussi j’aime beaucoup le modèle sur la photo…jolie naturelle et souriante


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Merci Armelle ! Je rentabilise ma séance photos ! 😉


    Répondre

stelda

Comme je suis curieuse, je suis allé voir la e-boutique… Mal m’en a pris, car si les sabots ne m’accrochent pas, j’aime beaucoup les sandales! Merci pour cette découverte 😉


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Désolée 😉


    Répondre

sarah babille

Allaaa…. les sabots VS… J’en ai parlé il y a un moment et je confirme, des pantoufles qui font clop clop mais pas trop. En plus de leur allure qui donne du style à nos petins toute l’année (oui oui, avec des chaussettes aussi) ils sont d’un confort absolu. J’ai arpenté les villes durant des jours sans douleur… Je suis une grande fan. D’autant qu’il y a des clous contrairement aux SH et leurs agrafes… un détail qui compte !
Je mets le lien de mon billet… désolée, mais pour l’adorable Valérie qui mériterait que la terre entière la connaisse ;)http://sarahbabille.blogspot.com/2010/03/des-sabots-et-je-ne-touche-plus-terre.html


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    En voilà une déclaration ! Tu as raison, Valérie est discrète et quand on aime, il faut le dire haut et fort !


    Répondre

Nine Trendy

Le sabot c’est compliqué. C’est oui SI et seulement si le sabot est absolument magnifique, somptueux ultra féminin, tout ça. Sinon je rejoins le clan des escarpins !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Ce n’est pas le même usage. Je ne dirai pas d’un sabot qu’il est somptueux. L’adjectif ne lui correspond pas. Je dirais “confortable et décalé”.


    Répondre

Avatar de Virginie

Virginie

Je trouve le modèle poilu ravissant, je suis fan des chaussures avec des poils… Les autres modèles VS aussi d’ailleurs.
Mais je pense que sur ce coup là le bois du talon serait trop “dur” pour mes pieds.


Répondre

jicky

@sarah: ouaip, y a l’ecole agrafe et l’ecole “clous”. Personnellement, j’aime bien les deux, mais je n’aime en revanche pas du tout les clous sur les sabots-sabots, je prefere les agrafes. Pour les sandales-sabots, ça m’est indifferent pourvu que ça ne ressemble pas à ça:
http://www.be.com/catalogue/chaussures/chaussures-ouvertes/eram/126834-nubuck
(le clouté cheap, y a pas pire… autant la bonne agrafe suedoise!)


Répondre

sophie

En été je trouve ça beau, l’hiver j’aime bien les chaussures fermées donc la chaussette apparente je suis pas fan.
Par contre pour le coup, les bottines python là j’adore (y a que les c**** qui changent pas d’avis !).


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Mais oui, c’est bien d’évoluer et de changer d’avis ! 😉


    Répondre

isabelle

Je suis re-devenue très sabot grâce à Valérie justement. J’adore ton allure avec les Mila poilues!! Cette robe grise comme les chaussettes + les chaussures marron = allure exquise.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Merci Isabelle !! 🙂


    Répondre

tv en direct

Est-ce que vous seriez intéresse a échanger des liens avec le site: http://onesitetv.com/tvonline/country/France/ ?
C’est un site de chaînes de télévision en direct gratuit avec beaucoup de chaînes TV françaises.

Merci d’avance.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Merci pour cette proposition mais je ne fais pas d’échanges de liens. Désolée !


    Répondre

Avatar de fabienne

fabienne

J’ai mes sandales Valérie Salacroux à semelles de bois depuis le printemps 2010 et je les adore ! Le jour où je les ai achetés, je portais une mini en jean et des collants opaques et l’association était réussie. Pourtant, je n’ai encore pas osé les porter autrement que pieds nus. C’est dit : c’est automne, je m’y mets (je tiens mes bonnes résolutions : dimanche, j’ai porté un head band pour la première fois et hier, j’ai même réussi à oublier que j’avais ça sur la tête)
Par contre, je ne trouve pas la semelle en bois si confortable : j’ai la plante du pied qui chauffe au bout de 3 heures. Mais il faut dire que j’ai des pieds impossibles…
J’aime aussi les semelles de bois sur les boots : j’ai des sabots UGG (je sais ce que vous pensez des UGG, mais les sabots ont un look assez différent) que j’ai portés tout l’hiver passé. Je les trouve plus confortables que des sandales, mais cela doit aussi tenir au port des chaussettes.
Les boots en python m’ont l’air magnifiques. J’aimerais bien qu’elles se vendent sur l’e-shop (si Valérie Salacroux m’entend !!!)


Répondre

    Avatar de fabienne

    fabienne

    oups, désolée pour toutes les coquilles que j’ai semées dans ce texte…


    Répondre

      Avatar de mode-personnel

      mode-personnel

      Fabienne s’émancipe ! Quelle joie !
      J’ai passé le message à Valérie Salacroux pour les boots !
      (et je pardonne pour les UGG parce que je vous connais… je sais que vous les portez bien 😉


      Répondre

Avatar de Benedicte

Benedicte

J’ai clop-cloper tout l’été sur mes sabots Bensimon et je compte continuer cet automne, j’ai d’ailleurs déjà acheté plein de jolies chaussettes à porter avec.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je dois faire un shopping de chaussettes. Pas si facile à trouver, la jolie chaussette !


    Répondre

Avatar de Pakita

Pakita

Valérie portait déjà des sabots, petite…
Je suis convaincue que ce que l’on porte enfant influence notre garde-robe d’adulte.


Répondre

rosemary

La robe grise que tu portes sur la photo est vraiment très belle.
Une adresse où la shopper ?
merci,


Répondre

rosemary

je reviens pour te dire que j’ai trouvé l’adresse de leur boutique dans le XVIIIème, j’irai …
pour cette robe grise !
Tu es très jolie sur leur catalogue, qui change des modèles de filles de 18 ans, bravo à la marque !


Répondre

French TV online

Ces chaussures sont excellentes en été avec des chaussettes ou non.


Répondre

Avatar de perron

perron

Bonjour, pouvez vous me fabriquer des sabots en python pour homme MERCI


Répondre

gamefly free trial

That is a great tip especially to those new to the blogosphere.
Brief but very accurate info… Thank you for sharing this one.
A must read article!


Répondre

minecraft download free

Its like you read my mind! You seem to understand so much approximately this,
like you wrote the guide in it or something. I believe that you simply could do with a few % to pressure the message house a bit, however other than that, that is great blog.
A great read. I’ll definitely be back.


Répondre

g

Greetings! Very helpful advice in this particular article!
It’s the little changes that produce the greatest changes.

Many thanks for sharing!


Répondre

g

Nice replies in return of this query with firm arguments and describing the whole thing on the topic of that.


Répondre

minecraft free download pc

Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading?
I’m trying to find out if its a problem on my end or if it’s the
blog. Any feed-back would be greatly appreciated.


Répondre

minecraft download mojang

Hi! I’ve been reading your blog for some time now and finally got the bravery to go ahead
and give you a shout out from Lubbock Texas!
Just wanted to say keep up the fantastic work!


Répondre

quest bars cheap http://enterfuntech.tumblr.com

It’s a pity you don’t have a donate button! I’d most certainly donate to this brilliant
blog! I suppose for now i’ll settle for book-marking and adding your RSS feed to
my Google account. I look forward to fresh updates and will talk about this site with my Facebook group.
Chat soon!


Répondre

quest protein bars

Stunning quest there. What happened after?

Thanks!


Répondre

health benefits of coconut oil

I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website yourself or did
you hire someone to do it for you? Plz reply as I’m looking to create my own blog and
would like to find out where u got this from. many thanks


Répondre

coconut oil benefits

It’s actually a nice and useful piece of info. I am happy
that you simply shared this helpful information with
us. Please stay us informed like this. Thank you
for sharing.


Répondre

plenty of fish dating site

My spouse and I stumbled over here coming from a different web page and thought I should
check things out. I like what I see so now i am following you.
Look forward to looking at your web page for a second time.


Répondre

plenty of fish dating site

Fastidious respond in return of this matter with genuine arguments and explaining all concerning that.


Répondre

plenty of fish dating site

Thank you for any other informative web site. The place else
may just I get that kind of info written in such a perfect manner?
I have a mission that I’m just now working on, and I have been on the look out for such information.


Répondre

coconut oil was

Thanks for any other informative site. Where else could I am getting that kind of information written in such an ideal
method? I’ve a undertaking that I’m just now running on, and I’ve been at the glance out for such information.


Répondre

coconut oil what

Hello there! I know this is kinda off topic however , I’d figured I’d ask.
Would you be interested in exchanging links or maybe guest authoring a
blog post or vice-versa? My website goes over a lot of the same subjects as
yours and I feel we could greatly benefit
from each other. If you happen to be interested feel free to send me
an email. I look forward to hearing from you! Wonderful blog by the way!


Répondre

a coconut oil

Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News.
Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?

I’ve been trying for a while but I never seem to get there!
Appreciate it


Répondre

plenty of fish dating site

Link exchange is nothing else except it is just placing the other person’s webpage
link on your page at appropriate place and other person will also do same in support of you.


Répondre

http://tinyurl.com/quest-bars-cheap-77971

You can definitely see your enthusiasm in the article you write.
The sector hopes for even more passionate writers like you who
are not afraid to say how they believe. Always follow your
heart.


Répondre

http://tinyurl.com/

Its like you learn my mind! You appear to understand so much approximately this, such as you wrote the
guide in it or something. I think that you can do with
a few p.c. to drive the message house a bit, but instead of
that, that is fantastic blog. A fantastic read.
I will certainly be back.


Répondre

tinyurl.com

I’ve been exploring for a little for any high-quality articles or weblog posts in this sort of
space . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this web site.
Studying this information So i’m glad to convey that I’ve a very excellent uncanny feeling I
discovered just what I needed. I most surely will make sure to don?t
disregard this website and give it a glance
on a continuing basis.


Répondre

tinyurl.com

Hmm it looks like your blog ate my first comment (it was
extremely long) so I guess I’ll just sum it up what I
had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
I too am an aspiring blog blogger but I’m still new to
the whole thing. Do you have any helpful hints for novice blog writers?
I’d certainly appreciate it.


Répondre

http://tinyurl.com/quest-bars-cheap-44820

Good day very cool web site!! Guy .. Excellent .. Wonderful ..
I will bookmark your site and take the feeds also?
I’m happy to seek out so many helpful info here in the put up, we’d like develop extra techniques in this regard, thank you
for sharing. . . . . .


Répondre

http://tinyurl.com

I feel that is one of the most important information for me.
And i am happy reading your article. But want to commentary on some basic
things, The website taste is wonderful, the articles is
actually excellent : D. Just right process, cheers


Répondre

coconut oil where

I know this web page gives quality based posts and extra
material, is there any other website which offers such data in quality?


Répondre

coconut oil and

Hi, i think that i saw you visited my web site so i came to “return the favor”.I am trying to
find things to improve my website!I suppose its ok to
use some of your ideas!!


Répondre

plenty of fish dating site

I’m really enjoying the design and layout of your website.

It’s a very easy on the eyes which makes it much more
pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme?
Superb work!


Répondre

quest bars cheap

I really like your blog.. very nice colors & theme.

Did you create this website yourself or did you hire someone to
do it for you? Plz answer back as I’m looking to create my own blog and would like to know where u
got this from. appreciate it


Répondre

match.com free trial

Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you penning this article
plus the rest of the website is extremely good.


Répondre

https://russellwebster.tumblr.com/

I got this web page from my buddy who told me regarding
this site and at the moment this time I am browsing this web
page and reading very informative articles at this place.


Répondre

sling tv

Wonderful goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just extremely wonderful.
I actually like what you’ve acquired here, really
like what you are stating and the way in which you say it.
You make it entertaining and you still care for to keep it wise.
I can not wait to read much more from you. This is really a wonderful website.


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page