
Estelle Rancurel pour Technikart Mademoiselle © Valérie Herselven
La mode n’est qu’un éternel recommencement, on le sait. Parfois, on est ravie : oh les jolies silhouettes sixties si féminines des héroïnes de Mad Men (en réalité, je n’en ai vu que dans les éditoriaux mode des magazines). D’autres fois, on reste circonspecte : argh le retour du bermuda.
C’est assez drôle d’observer les minettes de 15 ans se jeter sur les pièces des années 80. Dans les friperies, c’est le succès du moment : les vestes en jean aux épaules tombantes, les chemises en jean délavées trop larges, les sweats XL à porter sur un legging bariolé, les maxi vestes épaulées de working-woman… La grande époque Recherche Susan désespérément.
J’ai l’impression que plus les références sont proches de nous, moins on a envie de s’y remettre. A l’inverse, plus elles sont éloignées, plus on est nostalgique. C’est sans doute pourquoi le style seventies me semble si exotique et attractif !
Parmi les objets mode qui rappellent de mauvais souvenirs : le loden qui gratte, la robe-pull qui pique, la cagoule trop grande, les chaussures nunuches du dimanche… De vrais traumatismes ! Je n’ai pas à me plaindre. Ma mère voulait bien coudre les vêtements que je dessinais (parfois dans du tissu d’ameublement !). Mais j’ai quand même eu droit au sous-pull blanc et à l’ensemble tunique-pantalon en jersey !
J’ai demandé autour de moi – et recensé dans vos commentaires* – ce qui vous évoque des crises d’urticaire.
*Merci à Prunette, hostile au bleu marine, de m’avoir révélé l’existence des MST (“Mocassins-Serre-Tête alias les filles d’officiers de marine”) et à Alexia qui m’a fait rire avec “le bleu qui rappelle les terribles posters de dauphins” !!

le vrai duffle coat
On le croise parfois dans les rues de bonne famille : le duffle-coat a tout pour rassurer les mamans. T’as mis tes moufles et ta cagoule ? Ouf, ceux d’aujourd’hui sont plus étriqués (Claudie Pierlot) et essayent de ne plus ressembler à un manteau de garçonnet.

le vrai sous-pull
Aaah le sous-pull en nylon blanc qui fait transpirer. A porter sous une robe chasuble ou un débardeur. Que de bons souvenirs. Heureusement, on en trouve des doux et sexy en coton et soie (Majestic, American Vintage, Bash).

le pull-tunique
Le pull-tunique tout mou sans forme à passer sur le sous-pull. Si tu es ronde, ça te donne l’air d’un tonneau. Si tu es mince, ça te donne l’air d’un tonneau. Ceux d’aujourd’hui sont… heu… comment dire… pareil.

la veste en jean bleachy
La veste jean des eighties est large ou format boléro, toujours décolorée. On la portait avec un semblant de jupe tube en jersey qui finissait toujours par remonter jusqu’à notre pudeur. Qui (à part moi) allait à La Soie de Paris s’acheter du tube au mètre ?!

le cycliste !
Cette chose ignoble, plus ja-mais ! Le cycliste qui ferait passer une jambe de top model pour un cuissot de sanglier doit être relégué au musée des mauvais souvenirs. Bon, pour la gym, je veux bien.

the robe marine
Le marine rappelle des souvenirs de couvent des oiseaux à certaines qui, du coup, en sont devenues allergiques. Pour d’autres, c’est juste une couleur ultra chic !

les babies
Ce sont les mêmes qui détestent les babies de bonne famille. Alexa Chung, princesse bénie au royaume de la fashioniata, les adore et tout le monde applaudit. Comme quoi…
Merci à Estelle Rancurel et Valérie Herselven pour le chouette visuel d’ouverture.
Et vous, quels vêtement-couleur- matière-mauvais-souvenir ne pourriez-vous plus porter ?
Commentez cet article
121 commentaires
lily
J’ai eu la chance d’avoir une mère qui avait du goût et m’a épargné quelques unes des horreurs mode que tu cites, puis adolescente, j’étais tellement persuadée d’être trop-petite-trop-ronde-trop-moche que j’ai cultivé un no-look entre la fin du mouvement baba et le retour du rock avant de me réfugier dans cet ancêtre du preppy des années 1980 (le 501, le pull en coton à torsade couleur pastel, le pseudo carré hermés, les mocassins).
Je n’ai donc pas subi de trop grave traumas. Mais j’ai le souvenir d’avoir porté jusqu’à l’usure quelques vêtements qui à peine achetés ne plaisaient plus à ma soeur, comme un manteau agnès b marron… peut-être que mon allergie au camel de cette année vient bien de là.
mode-personnel
Vu que l’idéal esthétique est à la maigreur (les corps ultra minces des mannequins semblent être la norme), le phénomène “petites-grosses-moches” n’est pas prêt de s’arrêter chez les ados.
Anne
Bonjour Princesse Isabelle
Je suis la première, insomnie oblige ! Mais tu te poses les bonnes questions, de bonne heure ausi
En fait nous ne pouvons plus porter ….ce que nous avons déjà porté et dans lequel nous avons été belles en son temps, l’effer revival est terrible
SAUF si c’est un truc que nous n’avons jamais cessé d’aimer : une longue robe de jersey noir un soir d’été sur la terrasse, une chemise de voile blanc sur un maillot, un blouson de jean(snif)
Belle journée Princesse
mode-personnel
Sauf peut-être pour les grands basiques intemporels… Quoique je ne portais pas de grands basiques intemporels quand j’étais ado !
A part ma couronne de Princesse, bien sûr 😉
Bonne journée, Votre Majesté.
Ariane
Le truc que je rejette absolument, c’est le kilt écossais imposé par ma mère jusqu’à l’âge où j’ai pu dire non ! (alors qu’on n’était même pas BCBG par ailleurs). Plus jamais !
mode-personnel
Ah le kilt ! Je l’avais oublié, celui-là. Pourtant, sur Papi Sean, je le trouve très sexy ! Mais tout le monde n’est pas un ex-OO7.
Amd
C’est moins drôle car je suis plus jeune, mais je suis complètement allergique au tartan c’est simple je ne peux pas, ça me rappelle vraiment trop mes robes Jacadi des années 90. J’exècre également les jupes en jean… peux vraiment pas non plus c’est beaucoup trop 90’s encore une fois. Ah et puis les dos-nu aussi… (enfin pour l’instant pas de signes à l’horizon du dos-nu hein… mais restons sur nos gardes…)
Bonne journée !
mode-personnel
Mais si, c’est intéressant de voir les “allergies” des plus jeunes ! Je ne pensais pas qu’il pouvait exister un trauma jupe en jean !
Quant au dos nus, tu ferais bien de te méfier…
Carel
Trauma jupe en jean par ici aussi!
Le cycliste, le sous pull, ah l’horreur. C’est terminé pour moi! D’ailleurs, quand j’y pense, j’ai ma vie pré-Paris, avec de gros faux pas coté fashion (et même make up d’ailleurs) et ma vie per et post-Paris où là, je me suis mais complètement lâchée (et ça continue d’ailleurs!)
La seule pièce qui me marque et que j’adorais, est cette robe de chez Jacadi en petit liberty rose et bleu qui s’ouvrait comme une fleur quand je tournais en rond au milieu de la cour!
Quant au dos nus j’ai cru lire qu’il faisait son come back dans les nouvelles collec’.
Bisous doux!
mode-personnel
Aaaah , les faux-pas make-up et coiffure… une fois de plus, les années 80 se posent là !!!
Unity
So true. Honesty and everityhng recognized.
valerie
Moi aussi, j ‘allais à la Soie de Paris dans les eighies …. Du fuschia, du bleu electrique, du violet , mmmm… ou du noir mais avec un foulard Saint Op fluo en bandeau et des boucles d’oreille en plastique Fiorucci comme Pascale Ogier dans ” Les nuits de la pleine Lune” ! Snif, j ‘était plus drôle …
mode-personnel
Je me souviens avoir superposé un tube en dentelle sur un tube bordeaux (à l’époque, on ne disait pas “prune”) ! Brrrr… Qu’est devenu ce magasin ?
Snif aussi pour Pascale Ogier.
vannina
Tout ça me rappelle les tenues improbables de ma jeunesse,le sous pull,la veste en jean délavée trop large mais celui que je hais et que je ne peux plus porter c’est bien le duffle coat de mon enfance que ma mère me forçait à mettre ,c’était en plus un duffle coat d’occas donné par son amie et je le détestais et encore maintenant je ne peux pas porter de vetements qui ont appartenus à quelqun.
mode-personnel
Ça explique pourquoi certaines personnes ne peuvent pas rentrer dans une friperie !… D’ailleurs, on y trouve parfois des duffle-coat d’époque 😉
Laeti
hahaha j’ai bien rigolé en retrouvant le fameux cycliste!! J’en ai porté durant mon enfance et le must: avec de jolis dessins mickey, minnie et tous leurs amis! Assortis bien entendu au t-shirt à manches longues et au serre-tête! le total look qui me fait, encore aujourd’hui, très souvent sourire! belle journée 😉
mode-personnel
Ça me rappelle ma robe Fiorucci blanche avec des Mickey !! Je l’adorais !
Valérie de Metz
Je devais avoir 5 ans et je me souviens que c’est la seule vraie crise que j’ai piquée… Ma mère m’avait affublée d’un salopette à carreaux qui grattait terriblement. J’ai fini par avoir gain de cause, depuis j’évite toujours le tartan…
Comme toi, j’aime les styles des années 50-60 et même 70, pour certaines pièces. Je suis née en 1969 et je me rappelle encore de certaines tenues de ma mère: les pattes d’eph, les petits hauts près du corps. Mais surtout, je me souviens d’une magnifique mini jupe en daim, découpée dans le bas en forme de tulipe (je crois bien que je ne suis pas très claire, là…) et pressionnée devant. Je ne sais pas où elle est passée, et même si je sais pertinemment que je ne la mettrais jamais, j’aurais aimé que ma mère la conserve. On va ressortir de vieilles photos, tiens… Rigolade assurée…
Et sinon, pour moi aussi le “revival 80” c’est trop tôt pour moi. Peut être aussi parce qu’ado à cette époque, j’ai bien bien fait le tour de la tendance, if you see what i mean… 😉
mode-personnel
Je vois très bien la mini jupe en daim à découpe tulipe pressionnée devant: c’est le “must-have” de l’époque.
A propos de photos, cette période est quand même plus esthétisante que les eighties. Je préfère regarder BB en mini jupe daim ou patte d’éph que Stéph de Monac en grosse veste épaulée 80’s !!
genevieve @ oxalydes
Et bien, je vois que je ne suis pas la seule : je pense instantanément au kilt qui me faisait passer pour une extra-terrestre !
Mais, il y a eu bien d’autres fashion faux pas / souvenirs atroces !
D’ailleurs, c’est par une “fashion révolte” que j’ai commencé à m’affirmer… en refusant même d’essayer une horrible robe chasuble vert foncé en tweed ou approchant, que ma mère avait acheté pour moi, alors que j’avais déjà 11 ou 12 ans ! J’en frémis encore de rage !
Mais, j’ai gagné.
Bon sujet qui le mets finalement en joie, ce matin, au souvenir de ce petit triomphe !
genevieve @ oxalydes
Euh, je voulais écrire : “qui me met finalement en joie”…
mode-personnel
Bravo pour cette victoire ! Aujourd’hui, c’est difficile d’habiller les petites filles après 6 ans. J’ai toujours voulu que la mienne continue à porter des petites tuniques liberty… Son fashion-trauma !
christine
Mes allergies: la petite robe neuve que l’on devait d’abord mettre le dimanche!
Je ne supporte plus la tenue du dimanche.
Mes enfants n’ont pas eu le droit à la tenue du dimanche.
Stéphanie Q.
“Les habits du dimanche” !! J’ai eue les mêmes !! Plus jamais d’habits du dimanche !
Sinon le look sweat+jeans+baskets que j’ai porté durant toute mon anfance, ça non plus, plus jamais !!
mode-personnel
Le pire : les vêtements neufs qu’il fallait garder au fond de la penderie. Il fallait finir d’user les vieux avant de pouvoir les porter. Et après, on n’en avait plus envie !!
Anne Chic and Geek
Ahhh affirmer “Plus jamais ça” en mode, c’est prendre un gros risque de se dédire un de ces quatre 😉
Pourtant, je dirais plus jamais le jean neige, plus jamais le jean chipie avec des faux trous raccommodés en pièces de coton écossaises ou à fleurettes, plus jamais la salopette de la même marque avec le zip en travers pour la transformer en pantalon… Plus jamais les chaussures assorties au sac assorti au chapeau à un mariage cucul, plus jamais les collants chair mousseux, plus jamais le survêtement de gym rose pâle layette qui donne l’air d’une truie… je m’arrête mais j’en ai d’autres, plus honteux encore^^
En attendant, oui au marine, avec du noir encore plus, oui aux babies, oui au look Paddington Bear !
Alors demain qui sait ?
Merci pour ce billet qui m’a donné envie de revoir Recherche Susan ou Retour vers le futur 🙂
Bisous
Anne
Valérie de Metz
Ahhh! Je l’avais oublié celui là! J’avais aussi la salopette que tu transformes en pantalon d’un coup de zip! Mais à l’époque, je l’adorais!
mode-personnel
Ah oui, Retour vers le futur !! Et la salopette zippée !!! Grand moment ! Quoique, j’adorais les salopettes. J’aime toujours mais j’ai dépassé l’âge légal 😉
Emma
Enfin le jean neige, il ont bien essayé de nous le refougue ces dernières années, mais ahaureusmeent sans succès…
Sinon, j’adore ta liste !
mode-personnel
Il y a quand même des trucs qui ne passent plus. Résistons. Soyons fortes !
Arnaud
Ce qui me fait rire c’est le look éternelle adolescente que certaines femmes portent, les couleurs flashy chaussures de “JEUNS”(de skate, converse et autres doc martins colorés) ca frôle des fois l’excentricité.Mais je ne juge pas ca m’attendrit au contraire.J’ai vu une femme d’a peu pres quarante ans qui portait des chaussures converse bien flashy collants bi colores (un jambe de couleurs différent, jupe de “SKateuse” et gros sweat limite piqué à un ado.
mode-personnel
C’est funky ! Peu d’ados oseraient s’habiller comme ça !
Arnaud
Pour le coté masculin j’ai toujours detester le pantalon en velour strié et les paraboots
mode-personnel
C’est sûr, le mélange des deux fait un peu “Chasseur Français” !
Peg
Ah ca je detestais l’arrivee de l’hiver qui annoncait systematiquement le retour du sous pull en Nylon qui te filait des petites chataignes des que tu l’enfilais et te rendais les cheveux totalement electriques !!! les robe en laine particulierement piquante cousue par ma grand mère…. arghhhh et puis surtout le pantalon en velours marron a grosses cotes…..
mode-personnel
Oui, oui, oui… mes cheveux aussi restaient en l’air !!
Chris
Les pulls en laine qui gratte, les collants en laine (qui gratte bien sûr) et dont le fond se retrouvait invariablement à mi-cuisse car j’étais une gamine tout en jambes. Les pantalons en tergal, la tenue du dimanche, les sous pulls aux couleurs flashy. Ma victoire face à maman qui ne jurait que par le fameux pantalon en tergal lors de l’achat de mon premier jean étroit (oui on disait comme ça) avec l’argent de poche longuement économisé.
J’aime certains vêtements des années 70 (pantalons pattes d’éph’, ceinturon sur les hanches, ) par contre pour les 80’s non pas vraiment envie d’y revenir.
mode-personnel
Mmmm, les collants en laine trop petits !!
Mon premier jean devait être un “cigarette” : il fallait impérativement rouler plusieurs fois le bas. Le premier jean, ça, c’était une étape !
Chris
Lors de mon premier jean étroit ou cigarette, on ne roulottait pas le bas. Par contre, on s’allongeait par terre ou sur le lit pour le fermer (vive l’invention de l’élasthane !). Ce qui a consterné ma mère quand elle m’a vu faire au moment de l’achat.
mode-personnel
A voir le derrière bien stretché de certaines, j’imagine que la coutume sévit toujours !
Arnaud
Le fameux cas du collant en laine trop petit ou feutré la hantise d’une génération qui gratte ou chatouille pour les filles comme pour les garçons!! Heureusement qu’aujourd’hui les technique de fabrication on evolué!!!:)
Emmanor
Je vois avec déplaisir les tons marronasses beigeasses orangeasses des années 70 revenir dans les défilés …ça, plus jamais pour moi. en revanche, les pattes d’éph pourquoi pas…
Ce qui me rappelle de mauvais souvenirs comme à beaucoup d’entre nous apparemment : les pulls qui grattent (en shetland par exemple), les collants mousse, les mocassins, les sous pulls, les matières synthétiques …
mode-personnel
J’aime bien les motifs marronnasses-beigeasses sur certains petits objets déco (tasse, plateau…).
Emma
Ahh oui, les couleurs des trains corail desn années 80, et des 1eres minitels, un palette de marrons et d’oranges bien crades.
Emma
Pour moi ce sera la veste bien BCBG en matelassage à petits carreaux et col en velours à grosse raies, affreux. Le combo jupe culotte + chemisier sans manche très lequesnoy…
Sinon je plussoie sur la galeries de horreurs 80’s à laquelle j’ajouterai non pas le cycliste sous le genou, mais pire, celui audesus du genou !! Jambonneaux assurés !
Sinon moi aussi j’ai porté ce fameuses jupe tube de toutes les couleurs, avec des bottes de moto au pied qui plus est ! Avec des mitaines les jours de fêtes !
mode-personnel
Je portais mon cycliste avec une veste de costume, des collants-baguette et des talons très hauts. aïe !
Christelle
génial ce sujet et génial de lire les commentaires ! Ah, on pouvait avoir de ces allures à l’époque… On a de la chance aujourd’hui de pouvoir porter des matières souples et douces, chaudes et thermo-respirantes… Ils ont fait de gros efforts dans l’industrie du textile.
mode-personnel
Merci au Lycra qui a permis aux collants de ne plus tourner autour de la jambe !
PaulineL
Pour moi ce serais le kilt, que ma mere aaaadooooorait qd je devais etre en primaire. et qui est revenue “a la mode” avec notre chere Britney (quelle ref.) qd je devais etre au college (j’ai 20 ans) ,
tout ce qui se rapproche de pres ou de loin avec une doudoune peut retourner sur son portant (Montcler ne passera jamais par moi) – effet tonneau garanti- ,
le survetement en peau de peche (cf. Eva Longoria dans la saison 1 de Desperate) , ca me fera toujours penser a “Paris Hilton en route pour ses uv” dans le style,
les UGG, meme pas besoin de justifier hm ? ,
les serre-tete large que tout le monde voulait au lycee,
les bottines que ma mere cherche encore a me faire acheter, elle me harcele avec ca et je fais toujours un blocage
Je crois que ce sera tout ^^
mode-personnel
Pareil pour la doudoune. Pouah.
sophie
J’adore les sous-pulls … Je souffre d’une MST ? Non parce que j’ai ni robe chasuble ni serre-tête. Quoique j’adore les serre-têtes à cause de Blair Waldorf (Gossip girl).
Mon pire souvenir c’est le sac à dos que je me traînais au lycée, ma mère ne voulant pas que je m’achète un eastpak. Je suis allergique aux sacs à dos depuis !
Après pour le reste, je garde très peu de traumatismes vestimentaires. Ce que je portais je l’assumais ou alors j’ai oublié !
mode-personnel
A mon avis, la MST doit s’accompagner de la chasuble.
Le sous-pull est autorisé s’il n’est pas en nylon. D’ailleurs, j’en ai un en fine laine rayée marine et prune.
sophie
Ouf il n’est pas en nylon mais en coton uniqlo (les heat tech pour le froid de l’hiver) !
Léontine
Moi aussi, autant j’adore les seventies et leur cortège de pattes d’éph, petits chemisier à fleurs, robes à dentelles, vestes en daim et capelines, autant j’abhorre les eigthies, tout ce côté flashy, grosses boucles d’oreilles, gros volumes, heeerkkk.
Un ami va justement organiser une grande fête pour ses 40 ans sur le thème des années 80 et nous sommes tous priés de venir avec la tenue ad hoc. J’en frémis déjà… Si tu as des idées de looks années 80 pas trop ignobles, je suis preneuse !! (Je sais bien que le but, c’est que nous soyons tous plus ridicules les uns que les autres mais je préfèrerais limiter les dégâts)
mode-personnel
Pourquoi choisir la pire décennie en matière de mode ?!!!
Plusieurs options moins pires :
– Madonna dans Recherche Susan Désespérément = collants troués, jupon de danse noire, mini blouson boléro, épingles à nourrices sur un body dentelle, ongles noirs, bandeau dans les cheveux, boots pointues.
– Véronique & Davina (mieux vaut avoir le body fitness !) = combi intégrale fluo + jambières en laine + short qui claque (y’a tout chez American Apparel !!).
– Michael Jackson : pantalon court + veste à paillettes + mocassins et soquettes blanches.
Qui a d’autres idées ?
Léontine
Merci pour les conseils ! Je vais aller du côté de la deuxième option. Je ne trouverai malheureusement pas grand-chose dans ma penderie pour composer ce look 😉
A propos de jersey tube au mètre, je me souviens d’un reportage sur Inès de la Fressange dans le magazine Elle, datant justement des années 80, où on la voyait porter une jupe et un top qu’elle s’était confectionnés elle-même dans du jersey tube.
Anna
Tout est potentiellement moche et/ou ringardisable.
En fait la mode c’est juste sympa pendant, ni avant, ni après.
Dire que nos enfants vont nous en vouloir à leur tour de les avoir affublés de trucs qu’ils auront détesté…
Ca déprime un peu !
mode-personnel
Il y a quand même quelques grands classiques qui traversent les années sans bobo.
Mais c’est vrai que les coupes et les proportions changent et que notre œil finit par s’habituer à des pièces qu’on trouvait atroces !
Marie-Laure
Hello,
Vaste sujet, mais ça me fait bien rire aujourd’hui!
De mon côté, mon traumatise c’est le pantalon fuseau.
Ma mère m’en avait acheté un avec la totale : imprimé géométrique fluo, gros élastique noir pour bien le caler sous le pied et surpiqûre sur l’avant de la jambe… Une horreur!
Oh! Et j’avais un short en polaire, toujours avec le même style de couleurs et d’imprimé, que je mettais avec des gros colant en laine…
Maman, si tu lis ça… En fait, non, pas merci!
mode-personnel
Oh le fuseau ! Je l’avais oublié ! J’en portais avec des boots Arche qui faisaient des pieds de lutin !!
Anna
C’est vrai, il existe des grands classiques, mais selon l’année y’a quand même un ou plusieurs détails qui changent… C’est pour ça que j’ai du mal avec les friperies: je préfère les vêtements neufs et réactualisés plutôt que les originaux.
mmarie
Ah le sujet !
Avec une amie, on se promenait et on s’est fait pile la même réflexion au même moment : les ados 2011 ont adopté les gimmicks de ceux de 1985, au temps lointain où je “rétrécissais” mes pantalons en velours pour en faire… des slims, qu’on portait avec des Kickers bicolores ou de grosses baskets bien blanches. Au temps du triomphe du vert émeraude : petit haut-le-coeur à chaque vision de cette couleur, que pourtant j’ai aimée et portée – notamment un certain pantalon corsaire 🙂
Je fus autrefois une grande adepte du pantalon carotte, aussi. Reprenant mes esprits j’ai juré qu’on ne m’y reprendrait plus, et puis il est revenu. Et même que j’en ai un. Mais ceux d’aujourd’hui sont assez différents.
En revanche je rêve d’un duffle coat. Peut-être même marine. (J’en ai jamais eu.) (Et je me suis réconciliée avec le marine depuis belle lurette.)
Autres petits traumas en vrac (dont certains auto-imposés) : le mocassin décolleté BCBG à franges (!), le sous-pull électrique (blanc) indispensable sous le chandail en shetland qui gratte (rouge), le tout surplombant un kilt (gris et rouge), dans l’enfance. Les hauts pastel à l’adolescence, qui font bien bien ressortir les joyeusetés de l’acné.
Tout ceci me fait penser au jacquard, le retour, qui me laisse trèèès dubitative. (À part sur un bonnet péruvien rouge ou turquoise sur une petite tête de moins de dix ans.)
mode-personnel
Je n’ai pas besoin d’images : je vois tout parfaitement !!
Le duffle-coat d’époque, je ne peux pas. Mais les mocassins, j’adhère. Peut-être parce que je les décale systématiquement.
VGD75
Les vestes à épaulettes années-80. Rien que de les voir… beurk! La jupe-culotte, ce n’est juste pas possible non plus! En revanche, je serais encore assez bleu-marine, et j’ai une passion pour les babies (pourtant, j’en ai portées quand j’étais petite).
mode-personnel
Les épaulettes sur veste large, Vade Retro Satanas !
Ido
Un Kaway !!!
Je crois qu’il n’y aura jamais aucun potentiel fashion dans un Kaway…
Traumatisme d’enfance, maintenant je préfère de loin mourrir de froid sous la pluie battante, tout en restant stylée (mais mouillée) que de remettre ce truc qui te fait ressembler à …. Rien…
mode-personnel
Les récents modèles plus étriqués et dans des couleurs qui changent du bleu marine font pourtant envie.
Benedicte
Moi moi moi ! J’allais à la soie de Paris m’acheter du jersey tubulaire… J’avais vu çà dans 100 idées. Quelle époque !
Léontine
Exactement ! j’ai le même souvenir de ces “100 idées” ! Ma mère les a pratiquement tous conservés et elle en ressort encore régulièrement de ses cartons. Je trouve que dans l’ensemble, leur mode a très bien vieilli.
Marha Méo
La cagoule… mais la vraie hein. NAN MAIS LA CAGOULE, QUOI !
Celle du milieu/fin des 70’s qu’on te collait sur la truffe en région froide montagnarde. Rouge (assortie, donc, d’une manière so avant-gardiste à la couleur de mon nez par -5°) avé la bande blanche autour du visage.
Ca nous faisait (oui oui “nous”)(mes deux cousines et moi, on avait la même) des têtes de Knackis bouillies.
Ah faut j’aille commenter le post d’avant, j’ai une idée super chiadée grave ultra reflexionnée-profonde.
mode-personnel
O’ douce vision de la tête de knacki bouillie !!
MarieH
Le caleçon ou fuseau(et le cycliste j’ai tjs détesté) souvenir d’enfance, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas pour ça que j’ai jms vraiment adhéré au legging (alors que pourtant je n’ai aucun ms aucun pb avec les collants)!
Le pull-tunique c’est juste immonde j’ai presque éclaté de rire en voyant celui de ta sélection en violet, la version turquoise n’est pas mal non plus;) et dire que ce truc est encore tellement porté…
Les épaulettes une horreur, d’ailleurs je n’ai pas compris pq cet hiver j’ai encore vu autant de robes avec des fronces et des chichis aux épaules, de toute façon pr moi les années 80 c’est du vu et revu et toutes ces soirées sur ce même thème, au secours..
PS: ton blog est un de mes favoris. Merci
mode-personnel
Merci MarieH !
DELPHINE
quel regal de lire tous ces commentaires et que de souvenirs!pour éviter cycliste court ou moins court,jogging que me conseillez-vous pour du sport en salle:je veux dire quelle boutique en ligne pour éviter décathlon;merci
mode-personnel
Des petites tenues en coton bio sur http://www.earth-couture.com/
bavardises
Le sous pull et le pull tunique, le truc qui pourrait m’envoyer chez le psy si on parle de traumatismes! Pour moi, c’est juste pas possible, ca me fait toujours penser à Armand Thierry et compagnie, j’y arrive vraiment pas! 🙂 Le pull torsade est également bien placé chez moi comme objet à connotation négative, mais ca c’est juste parce que j’ai porte les fringues de mon frère ainé un peu trop longtemps! (ca et les T-shirts Fruit of the Loom, malheur)
mode-personnel
Je n’ai pas eu le même trauma t-shirt. J’avais “1” Fruit of the Loom que je vénérais. Il avait un décolleté en V parfait. 🙁 En fait, si, c’est un traumatisme. A l’envers !
YZA
J’ai trop ri en lisant ton post ca m’a fait faire un bon en arrière ! moi aussi je suis allée à la Soie de Paris pour m’acheter des morceaux de tube – J’ai gardé pas mal de petits trauma – avec en N°1 le sous pull – depuis d’ailleurs j’ai même du mal à mettre un col roulé – la cagoule j’ai été tellement traumatisée que j’en ai jamais voulu pour ma fille, même si c’est pratique lorsque les enfants sont BB et les caleçons de l’époque qui ont été rebaptisés Legging. Je peux toujours pas. Mes autres petits traumas font que je ne porte pas de bleu marine, de cols claudine, de babies et que je n’aime pas les friperies. Ah oui en passant je hais les jupes plissées (bon ca va on en voit plus), les vestes avec des épaulettes amovibles et le Kway le kway qui faisait du bruit en marchant que ma mère m’obligeait porter en cas de pluie sur mon pantalon de survêtement bleu électrique brillant (j’en fait encore des cauchemars).
Aie aie je m’arrête là car je m’aperçois que suis vraiment une fashion trauma 😉
mode-personnel
La différence c’est qu’on portait les legging, enfin les cyclistes, avec des trucs courts ou des sweats XXXL. Si on n’avait pas les fesses parfaitement pommelées et des jambes de deux mètres, ça donnait des silhouettes étranges (pour être polie).
izumihiiiflower
ma mère se faisait des jupes tubes aussi ahah!qu’elle portait avec des petits pulls courts ou des crop top!
et la plupart des vêtements présentés ici … et bien j’adore!
moi mon mauvais souvenir c’est la doudoune doublée en duvet de canard ou comment ressembler a un bibendaume!
mode-personnel
Aargh le crop top ! Ta mère a-t-elle de bons souvenirs de cette mode eighties ?
Connie
There is a critical stohrage of informative articles like this.
Tellou
Effectivement je rejoins la cohorte des traumatisés du sous-pull qui électrifiait les cheveux et qui grattait le cou. Depuis je ne supporte pas les cols roulés ou autres cols cheminés. A noter que quand j’étais vendeuse (ah les jobs étudiants…) dans une boutique de PAP, un homme accompagnait sa copine pour s’acheter des fringues. Il tenait absolument à la voir en robe chasuble/sous pull. On était en 2000. Le pervers.
Mon trauma perso c’est plus l’envie quand j’étais petite de porter des robes “qui tournent” (avec les collants en laine qui redescendent tout le temps) alors que ma mère tenait à me mettre en salopette et pantalons.
Dernier trauma pour moi: les couleurs flashy des fin 80s et début 90’s, grande période Beverly Hills (Brandon et Brenda). Chemises et sweatshirts bariolés: nous étions de vrais Murakami ambulants!
gamefly
Hi there, There’s no doubt that your site might be having web browser compatibility problems.
When I take a look at your site in Safari, it looks fine however when opening in Internet Explorer,
it has some overlapping issues. I just wanted
to give you a quick heads up! Apart from that, great blog!
minecraft download free pc
Heya i am for the first time here. I found this board and I find
It truly useful & it helped me out a lot.
I hope to give something back and help others like
you aided me.
download minecraft for free
Thanks on your marvelous posting! I definitely enjoyed reading it, you might be a great author.
I will be sure to bookmark your blog and will often come back
someday. I want to encourage yourself to continue your great posts,
have a nice morning!
minecraft free download pc
What’s up to every single one, it’s genuinely a nice for me to visit this
site, it consists of priceless Information.
minecraft free download
Whats up are using WordPress for your blog platform?
I’m new to the blog world but I’m trying to get started and set up
my own. Do you require any html coding knowledge to make your own blog?
Any help would be really appreciated!
minecraft download for free
It’s going to be ending of mine day, except
before end I am reading this fantastic post to increase my knowledge.
g
I really like looking through an article that can make people think.
Also, thank you for allowing for me to comment!
minecraft free
What’s up mates, its fantastic paragraph about teachingand completely
defined, keep it up all the time.
how to get help in windows 10
You could definitely see your expertise in the work you write.
The arena hopes for more passionate writers such as you who aren’t afraid to say how they believe.
All the time go after your heart.
coconut
Good day! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be ok.
I’m absolutely enjoying your blog and look forward to
new posts.
coconut oil benefits
You made some good points there. I looked on the net for more info
about the issue and found most people will go along with your views on this website.
quest bars nutrition
Hello There. I found your blog using msn. This is
an extremely well written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of
your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely return.
plenty of fish dating site
I loved as much as you will receive carried out right here.
The sketch is attractive, your authored material stylish.
nonetheless, you command get got an edginess over that you wish be
delivering the following. unwell unquestionably come
more formerly again as exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.
plenty of fish dating site
Hello There. I found your weblog the use of msn. That is a very neatly written article.
I will be sure to bookmark it and come back to read extra of your helpful info.
Thank you for the post. I’ll definitely comeback.
plenty of fish dating site
Does your site have a contact page? I’m having a tough time locating it but, I’d like to send you
an e-mail. I’ve got some ideas for your blog you might be interested in hearing.
Either way, great site and I look forward to seeing it expand over time.
coconut oil on
This paragraph will help the internet visitors for setting up new blog
or even a weblog from start to end.
on coconut oil
Hey! Do you know if they make any plugins to protect
against hackers? I’m kinda paranoid about losing everything I’ve worked hard on. Any suggestions?
plenty of fish dating site
You actually make it seem so easy with your presentation however
I in finding this topic to be actually something that
I think I might never understand. It sort of feels
too complex and extremely extensive for me. I’m taking a look ahead on your
next submit, I will attempt to get the dangle of it!
tinyurl.com
My brother recommended I might like this website. He was totally right.
This post truly made my day. You cann’t imagine just how much time I had
spent for this info! Thanks!
tinyurl.com
Good post. I definitely appreciate this site. Stick with it!
quest bars cheap coupon twitter
Hello! I’m at work browsing your blog from my new iphone 4!
Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts!
Keep up the superb work!
quest bars cheap
Good info. Lucky me I discovered your website by accident (stumbleupon).
I’ve bookmarked it for later!
coconut oil
Superb site you have here but I was curious about if you knew of any community forums that cover
the same topics talked about in this article? I’d really love to
be a part of community where I can get comments from other experienced individuals that share the same interest.
If you have any suggestions, please let me know.
Appreciate it!
coconut oil
I every time spent my half an hour to read this
weblog’s articles all the time along with a mug of coffee.
coconut oil
I’d like to thank you for the efforts you have
put in penning this blog. I am hoping to check out the same high-grade content
from you later on as well. In fact, your creative writing abilities has motivated me to
get my own site now 😉
gladiator footwear
grande sconto appartamenti di stile britannico scarpe daargento cafe noir pantofola strass su sneakers italiafransal vendita online calzature ed accessori sebagoborsa pelle lavoro
gladiator footwear http://www.albyoutube.com/waimnalo/gladiator-footwear
schuhe bei myclassico premium fashion online shop
set top e t shirt crop traforata blu ca89948 vendita onlineibaste giacca corta pelle donna nera reticolo del diamanterigenerato di cuoio special spessore 10 10 h 75 cm circacosa scegliere tra stampante per magliette e plotter da
schuhe bei myclassico premium fashion online shop http://www.alcolavca24.com/cowdrey/schuhe-bei-myclassico-premium-fashion-online-shop
cavs lakers shoes
detroit lions clothingplain black champion hoodienike air rift running shoeslebron 11 yellow
cavs lakers shoes http://www.shuhelahmed.com/dayton/cavs-lakers-shoes
how to get help in windows 10
Hello, I read your blog daily. Your humoristic
style is witty, keep doing what you’re doing!
match.com free trial
What a stuff of un-ambiguity and preserveness of valuable familiarity concerning unpredicted feelings.
http://tinyurl.com/taedfgd
This is very fascinating, You are a very professional blogger.
I’ve joined your rss feed and look ahead to in search of extra of your fantastic post.
Also, I have shared your site in my social networks
tinyurl.com
Very energetic post, I liked that a lot. Will there be a part 2?
sling tv
Thanks for your personal marvelous posting!
I actually enjoyed reading it, you could be a great author.I will remember to bookmark your blog and will come back
someday. I want to encourage continue your great work,
have a nice weekend!
sling tv
You actually make it seem so easy with your presentation but I find
this topic to be really something which I think
I would never understand. It seems too complex and very broad for me.
I am looking forward for your next post, I will try to get the hang of
it!
sling tv
What’s up, I desire to subscribe for this website to obtain most
recent updates, so where can i do it please help.
sling tv best package 2020
This design is spectacular! You obviously know how to keep a reader amused.
Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Great job.
I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it.
Too cool!