J’ai trouvé les lunettes idéales !

, publié le , mis à jour à

Annie Hall, United Artists, © D.R.

Il existe des “Maisons” où on a l’impression que rien n’a bougé depuis un siècle. Depuis les boiseries brillantes jusqu’à l’ambiance feutrée un peu intimidante. Je n’étais jamais entrée chez Meyrowitz, l’opticien presque centenaire de la rue de Castiglione, à deux pas des Tuileries à Paris. Une institution. Créée à New-York en 1875 puis à Paris en 1922, ce n’est pas le genre de boutique où on vient s’acheter des lunettes “à gros logos” ou embarquer une “deuxième paire pour le prix d’une”. On respecte trop le métier d’opticien pour (se) brader. Ma curiosité l’a emporté.

Les initiés connaissent l’adresse. Et le code : “Une Manhattan, s’il vous plaît !”.

Heu… une quoi ?

la Maison Meyrowitz © Bruno Cabanis

Quand je propose aux personnes qui me consultent d’envisager un changement de lunettes, certains s’étonnent : “Pourquoi ? Ça doit faire 7-8 ans que je les porte, je ne les vois plus !”

Justement ! Autant on s’inquiète de la coupe d’un costume ou du choix judicieux d’une chemise, autant on oublie ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure… et qui peut gâcher la silhouette au même titre qu’une paire de chaussures fatiguées ou qu’un affreux porte-document “corporate”. Oui, une paire de lunettes vieillote ou pas adaptée banalise et date un visage.

• Posez-vous la question : “achèteriez-vous ce modèle aujourd’hui ?”.

• Puis regardez-vous dans un miroir en pied : “Les lunettes doivent s’adapter à la ligne des sourcils, à la forme du visage et du nez, à la couleur des cheveux et à des critères esthétiques très personnels, m’explique Jean-Manuel Finot, directeur de Meyrowitz. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de règles valables pour tous. Et très important : elles doivent aussi être en harmonie avec la silhouette. Donc ne restez pas assis quand vous essayez des lunettes.”

Mais attention, ce n’est pas parce qu’on fait évoluer son style qu’il faut aller vers des vêtements “à la mode” ou des lunettes excentriques (au secours !). Respect de la personnalité, avant tout. C’est la raison pour laquelle, en matière de bésicles, je préfère les opticiens indépendants (et passionnés) qui voient au-delà du modèle “du moment” et se soucient de votre allure. Au fait, c’est quoi cette fameuse “Manhattan” ?

“C’est de tous temps notre best-of, m’explique le maître opticien. Le nom est un hommage à Woody Allen. Nous l’avons conçu à partir d’un dessin des années 50 retrouvé dans un vieux carton d’archives. C’est notre ADN : recréer des modèles qui ont existé. Comme les “Sacha”, les lunettes de Sacha Guitry que Jean-Claude Brialy nous avait confiés en réparation et qu’il nous a autorisés à reproduire. Ou celles de Peter E. Arnell, un grand publicitaire américain.”

Les lunettes de Peter E. Arnell © Bruno Cabanis

Oui, parce qu’à côté des Persol, Ray-Ban, Starck, Vera Wang, Façonnable etc, Meyrowitz crée ses propres modèles jusqu’à réaliser du sur-mesure pour les clients exigeants : “Nous sommes des chercheurs de formes intemporelles !” dit ce boss passionné qui se rappelle le jour où il a vu la boutique pour la première fois : “Je me suis dit : c’est là que je veux travailler. J’y suis depuis 20 ans !”

Son enthousiasme me donne envie d’essayer la Manhattan. Ressemble-je à Woody ? Non ?!  Tant mieux… Moi qui aime les lunettes de “secrétaire sexy”, je suis gâtée ! D’autant que je craque pour la Manhattan “écaille” légèrement “léopard” (j’ai quand même essayé la version en “vraie” écaille à 4 900 euros pour le plaisir… et l’ai vite reposée !).


"la" Manhattan écaille


J’ai l’impression que ce modèle mixte peut aller à tout le monde et qu’avec la tendance vintage, elle aura de beaux lendemains. “Les lunettes “écaille” ont la cote mais on ne peut pas non plus passer à côté des “invisibles” si légères et confortables, poursuit Jean-Manuel Finot. Par ailleurs, pour certaines personnes, la Manhattan ne se pose pas idéalement sur le visage”. C’est vrai que ce modèle XL ne passe pas inaperçu ! Surtout sur une femme.

C’est pourquoi, me dit-on, la Maison Meyrowitz a fait appel à Olivier Lapidus, client-ami (ou l’inverse) pour dessiner un nouveau classique qui rimerait avec “plus basique”. La lunette idéale, quoi !

J’ai pris la Manhattan et je lui ai donné un coup de râpe afin de l’alléger, me confie Olivier Lapidus présent dans la boutique lors de mon “essayage-lunettes”. Oh la la, quelle chance, j’ai deux conseillers particuliers ! Je l’ai revisitée pour créer la Slack qui existe en trois tailles et une multitude de couleurs. Résultat, elle s’adapte à tous les visages et les styles. Elle a côté bien élevé qui la rend sexy.” Autant que mes Manhattan ?… Ouf, d’un grand sourire, le designer valide mon choix (après m’avoir fait essayer sa Slack version translucide, bleue, rouge et miel… mais je n’ai pas cédé, j’avais trop envie d’une monture spectaculaire).

Olivier Lapidus en Slack

Olivier Lapidus, pro et malicieux, ne me lâche pas comme ça : “Surtout, choisissez bien les verres de votre Manhattan. C’est aussi important que la monture !” Oui, merci, je suis au courant : transparence totale exigée pour éviter les reflets qui brouillent le visage. “Pas seulement ! La teinte des verres, y avez-vous pensé ?” me questionne-t-il. Heu… je ne vois pas.On doit toujours choisir la couleur des verres en fonction des lignes et de la teinte de la monture. D’ailleurs, j’ai mis toute ma famille, enfants compris, aux verres à teinte variable.” Tiens donc, pour moi verres teintés = lunettes de grand-père. J’ai loupé quelque chose ?

En fait, oui ! On m’explique que les verres “Transitions” qui équipent la fameuse Slack ne réagissent qu’aux U.V. Du coup, ils restent totalement clairs à l’intérieur (même sous des spots) et ils foncent en trois secondes au soleil jusqu’à une protection 3 (= celle de la plage).

La Slack versions jour et soleil !

Je demande à voir : effectivement, les lunettes se teintent en deux secondes au soleil et redeviennent claires tout de suite à l’intérieur. Plutôt malin. Alors on n’a plus besoin de solaires ? Si ! Au moins pour le plaisir et la voiture. En attendant, ça m’est égal, je circule en métro !

www.meyrowitz.com

ET VOUS, VOYEZ-VOUS LA VIE A TRAVERS DES LUNETTES ROSES ?

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

Please copy the string gDujqO to the field below:

81 commentaires

sarah babille

Oh ! emrci pour ces infos, les lunettes qui teinteraient en deux secondes ? Oh ! que ça me plaît… Une fortune entre lunettes optiques et celles de vue avec correction. Suis en plein essayage de cuttler and gross. je file zieuter ce site avant de passer ma commande définitive !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Bien les Cutler and Gross ! Je pense que tu peux demander à ton opticien de les équiper en Transitions. Mais attention, si tu conduis, ça ne marche pas derrière une vitre ! Il te faudra quand même des solaires corrigées.


    Répondre

Avatar de Aglaé

Aglaé

Premier commentaire pour moi sur ton blog, même si je le lis tous les jours.
Mais un article sur les lunettes pour une fan de montures vintage comme moi imposait un petit mot. Houra pour la Mahattan!!!
Bonne journée à toi.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Les lunettes de Meyrowitz sont d’inspiration vintage mais neuves. Bonne journée à toi aussi !


    Répondre

jicky

en tout cas, quand on a une myopie à 8 dioptries, donc forcément des verres cul de bouteille, plus les sourcils à 3 km au dessus des yeux, et l’imperatif à la fois: que l’oeil soit centré, que la lunette depasse pas trop sur les cotés pour pas que le verre fasse un decalage-loupe avec les tempes, et en meme temps qu’il ne faut pas prendre des verres et/ou des montures trop grandes sinon ça pese des tonnes, je ne te dis pas l’entreprise pour choixir une paire de lunettes. Quand je les aurai trouvées en janvier, je ne suis pas sûre de pouvoir changer de longtemps!! (surtout au prix que ça va me coûter: evaluation à minimum 800 euros le total (verres fins + monture potable)


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Avant de me faire opérer partiellement de la myopie (maintenant, je porte des lunettes seulement pour le ciné, le spectacle et pour la conduite de nuit au cas où), mes verres étaient plus chers que la monture. Mais c’est tellement important d’avoir des verrres fins, traités anti-rayures et anti-reflets. Les opticiens bon marché oublient de dire que les traitements “cheap” ne durent pas dans le temps.


    Répondre

jicky

ps: ah oui et kje precise, les 800 euros c’est pour ma pomme (ma mutuelle ne rembourse pas dans une meme année ET les lentilles ET les lunettes. Donc j’ai pas interêt à me planter, et pour un moment…!!)


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    J’ai une très bonne mutuelle (chère) mais qui rembourse les montures et la totalité des verres plusieurs fois par an et les lentilles jetables aussi. Pourvu que ça dure ! J’ai fait ce choix pour les enfants (mon fils jongle comme toi entre lunettes et lentilles). N’hésite pas à faire des allers/retours chez ton opticien… avec amies et chéri pour avoir des avis ! Même si parfois personne n’est d’accord.


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

Voilà un billet qui tombe bien ! Je prévois de profiter de changer de correction pour choisir une nouvelle monture. Comme toi je préfère les opticiens indépendants pour la qualité de service (pourtant il y a la vitrine de “mon” Krys de banlieue qui me fait de l’oeil en ce moment).Sinon cela fait un bon moment que j’ai des verres Transition et c’est vraiment un plus.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je ne mets pas toutes les “chaînes” dans le même panier. Il y a aussi des “petits” Krys and co de quartier où les opticiens font très bien leur job de conseil. J’évoque plus ces endroits immenses où on vous vend des lunettes et des verres comme une baguette de pain.
    Et j’avoue, je ne connaissais pas le marché des verres teintés !


    Répondre

Avatar de lily

lily

Ah ah les lunettes et moi, cela est une très longue histoire et pas facile (myopie+astigmatisme+strabisme…). Je suis souvent avec des lentilles mais depuis quelques mois, les choses changent un peu et je crois que le port des lunettes va revenir en force.
Bref, dans ma bonne ville de Lyon j’avais une opticienne super pro qui savait m’aider à choisir la bonne monture et ensuite procéder au choix des verres, centrage, etc. Assez pro aussi pour me faire comprendre que tel modèle de monture ne serait pas compatible avec mes verres (un gros et un fin, évidemment !). Et puis elle a pris sa retraite.
Je viens de retrouver un oiseau rare dans une petite rue de la presqu’île, qui adore son métier, avec qui j’ai passé récemment un bon moment à pré-sélectionner ma future monture : un ovale un peu papillonnant pour le sourire, en imitation écaille assez clair, respectant la ligne des sourcils, mes cheveux bien courts et mon visage assez fin. Comme Jicky, je vais en avoir pour 800 euros, ce qui exige de ne pas se louper sur le choix de mes lunettes (car à ce prix, il faut les garder 6 ou 7 ans, soyons raisonnable !).
J’ai aussi eu plus jeune et plus fauchée mon lot d’expériences désagréables avec les grandes chaînes : montures mal adaptées et surtout verres de qualité déplorable. Les yeux c’est du sérieux, on y met le prix !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je ne pourrai pas dire mieux !

    J’en profite pour rappeler de ne JAMAIS acheter de solaires cheap dont les verres se contentent d’être colorés mais ne filtrent pas les UV. C’est pire que de cligner des yeux face au soleil : l’œil se croit protégé et il en prend plein les mirettes. C’est le cas de le dire. Gaffe pour les ados qui craquent sur des fausses Ray-Ban.


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

Tu as raison, les “petits” ont encore le sens du conseil.D’ailleurs dans “mon” petit Krys, ils ont réussi à règler ma monture (alors que je ne suis pas cliente chez eux) et elle est enfin confortable après plus de 2 ans.
Les verres teintés : un vrai bonheur de ne pas avoir à jongler avec 2 paires de lunettes !


Répondre

Avatar de Emma

Emma

Ahh non pas les lunettes invisibles (tranpsarentes monture titane ultra-fines) genre je veux me faire oublier. Ca ne marche pas, c’est pitoyable, si les lunettes sont là, faut pas rêver, on ne pourra jamais les cacher et donc comme de tout défaut autant essayer d’en faire un point saillant, autant les assumer et en faire un élement fort de sa personnalité ou de son look. Perso j’ai un long et grand nez, le conseil de base (de daube) serait pas de cheveux courts, sinon on ne verra que mon nez, et bien faux, avec les cheveux courts, ca donne du caractère.

Donc vive les lunette affirmées et présentes, qui s’assument et ne ne cachent pas.

Et là je trouve que le fait que des marques s’en soient emparées des lunettes pour en faire un acssoir de mode très positif, pour els gamins d’aujourd’hui ce n’est plus un handcap, et plus un sujet de moquerie, le choix est immense et varié.

Mais le seul bémol dixit mon copain porteur de grosses montures de “créatif” : c’est un peu lourd. Mais en revanche il a investi dans des Mikli Starck : 7 ans et comme neuves, pas démodées, service après vente nickel et très solides. Là j’avouerais que on ira bien faire un tour chez Meyrovitz, franchement mrci du tyuau, je ne connaissais pas cette adresse.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Aaaah les fameuses invisibles des années 90 ! Rien de tel pour donner un coup de vieux. Impitoyable ! Elles sévissent toujours.
    Tu as raison, les modèles d’inspiration “vintage” sont lourdes. L’idéal serait de jongler entre plusieurs paires. Mais là, il faut une bonne mutuelle !


    Répondre

Amd

Je suis accroc aux lunettes Harry Lary’s depuis déjà 3 années et j’ai accumulé 3 paires de cette marque qui joue sur les formes plus que les couleurs. Bref je ne m’en lasse pas ! Mais c’est bien évidemment sur les conseils d’un opticien indépendant et passionné que j’ai pu trouvé lunettes à mon nez. Il me semble tout à fait important comme tu l’as dit de se servir de ses lunettes comme élément de la tenue, il ne faut pas les négliger encore moins chercher à les dissimuler. J’aime changer une fois par an de lunettes pour certes élargir ma collection mais aussi pouvoir les adapter à mes tenues, ceci dit merci la mutuelle…

Bonne soirée !


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    J’ai eu des Harry Lary’s ! J’avais oublié ! J’aime aussi beaucoup les Oliver’s People et les indémodables Persol.


    Répondre

Avatar de Carel

Carel

Un des plus beaux jours de ma vie? Le jour où je m’en suis débarrassée, moi, de mes lunettes!
C’était en seconde, après deux bonnes années de guerre avec mes parents! Et c’est là que ma vie a changé! Regain de confiance, joies du maquillage, champ de vision élargi!
Par contre, je ne peux nier, c’est quand je suis venue à Paris pour y faire mes études que j’ai compris comment allier lunettes á style, et à donner du caractère á un simple Tshirt blanc et un jean!
N’empêche, j’ai été bcp trop complexée au lycée pour m’y remettre! Même si ce concept de Manhattan personnalisée me plaît bien!


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Je te comprends ! J’ai été tellement complexée au lycée à cause de mes affreuses lunettes. Terrible. Les lentilles à 17 ans m’ont libérée. Je crois que je me suis épanouie à ce moment là. Plus tard je me suis fait opérer mais j’ai gardé un peu de myopie pour en conserver les bénéfices. Du coup j’ai plaisir à reporter des lunettes de temps en temps ! C’est devenu quasi un accessoire totalement assumé ! M


    Répondre

Avatar de Contemporaine

Contemporaine

J’adore la Manhattan écaille et d’autant plus que j’ai vu un reportage il y a peut de temps sur le métier d’art d’écailliste. Etait justement présenté un lunetier écailliste. Chaque pièce était réalisée à la main sur mesure selon les techniques ancestrales… fabuleux!!!
Mais je n’ai pas une tête à lunettes je trouve d’où mes lentilles.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    L’opticien m’a montré des morceaux d’écaille brute dans lesquels on taille les lunettes. Impressionnant ! Et très cher. Heureusement les Manhattan existent aussi en imitation écaille !


    Répondre

Avatar de Elise

Elise

Connaissez vous la marque FUNK?
à découvrir, du haut de gamme décalé tip top!

http://www.funkfrance.com/FUNKROYALOPTICS/catalogue-funkroyaloptics.htm

Elise


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Bon esprit !


    Répondre

isabelle

Ah Meyrowitz! J’adore cette boutique! Tout à fait d’accord avec toi pour privilégier les opticiens indépendants qui sont souvent passionnés. J’ai ainsi trouvé à Nice un opticien qui en connaissait un rayon . Je lui ai dit que je cherchais un modèle comme ceux de Onassis, Simenon ou St Laurent… Son oeil s’est allumé. Il est parti dans son arrière-boutique et m’a sorti fièrement des modèles faits à la main qui auraient pu venir de Meyrowitz ou Oliver Goldsmith. Depuis je fais ma fière avec. Avec un pull shetland, j’ai l’impression d’être la Duras.


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Toi, Duras, moi, Woody, nous sommes faites pour nous rencontrer, Isabelle !


    Répondre

Avatar de manuella karmelle

manuella karmelle

bonkour j ai été sur votre site et j ai beaucoups aimée vos lunettes alors j aimerais savoir si c est^possible de faire des achats avec la carte de credits de notre société . merci de bien vouloir me repodre .


Répondre

Meyrowitz

Bonjour,
Nous acceptons toutes les cartes de crédit, mais dans votre hypothèse, nous ne sommes pas sûr que votre comptable appréciera!


Répondre

Avatar de anne laure

anne laure

Bonsoir

Pourriez vous me donner le prix approximatif des lunettes Meyrowitch
merci


Répondre

Nicolas L

Très bonne article, merci pour le partage d’expérience, pour ma part j’aime beaucoup la paire Manhattan écaille


Répondre

how to get help in windows 10

Oh my goodness! Impressive article dude! Thanks,
However I am going through issues with your RSS. I don’t know the reason why I am unable to join it.
Is there anybody getting identical RSS issues? Anyone that
knows the answer will you kindly respond? Thanks!!


Répondre

KsanfiiIgnatov1992Doxew

e8b0 acheter cialis marseille

[url=http://cialisclockgd.com/]generic cialis online[/url]
cialis in der apothek

dose cost cialis


Répondre

buy_viagra

Hello!
viagra , cheap cialis , viagra , generic viagra , buy viagra ,


Répondre

RogovaEvridika1989Doxew

b5a6 comprar cialis por telefono

[url=http://1917.org/]cialis online[/url]
cialis generique bon marche

comprare cialis on line


Répondre

RannevDoxew

we use it original is


Répondre

quest bars cheap

Aw, this was an exceptionally nice post. Taking a few minutes and
actual effort to produce a great article… but what can I
say… I put things off a whole lot and never manage to
get nearly anything done.


Répondre

mama bear long sleeve t shirt

I am now not sure the place you are getting your info, but great topic. I must spend a while learning more or figuring out more. Thanks for magnificent info I used to be searching for this info for my mission.


Répondre

coconut oil benefits

Hello, i read your blog from time to time and i own a similar one
and i was just curious if you get a lot of spam comments?
If so how do you reduce it, any plugin or anything you can advise?
I get so much lately it’s driving me insane so any help is very much appreciated.


Répondre

health benefits of coconut oil

Great article, exactly what I needed.


Répondre

plenty of fish dating site

Link exchange is nothing else however it is simply placing the other
person’s blog link on your page at appropriate place and other person will also do similar in support of you.


Répondre

coconut oil off

I was recommended this web site by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as
nobody else know such detailed about my trouble.
You’re incredible! Thanks!


Répondre

coconut oil that

Hello, i think that i saw you visited my website so i came to
“return the favor”.I’m attempting to find things to improve my website!I suppose its
ok to use some of your ideas!!


Répondre

plenty of fish dating site

Yes! Finally someone writes about plenty of fish dating site.


Répondre

plenty of fish dating site

When someone writes an post he/she keeps the idea of a user in his/her brain that how a
user can be aware of it. Thus that’s why this article is outstdanding.
Thanks!


Répondre

viagra_canada

Hello!
canadian cialis , buy cialis , buy viagra , cialis , viagra canada ,


Répondre

tinyurl.com

I will immediately grasp your rss feed as I can’t find your e-mail
subscription hyperlink or newsletter service.
Do you’ve any? Please let me know in order that I could
subscribe. Thanks.


Répondre

cialis

Hello!
buy viagra , viagra , buy cialis , buy viagra , cialis ,


Répondre

http://tinyurl.com/t8m9r4j

First of all I want to say excellent blog! I had a quick question in which I’d like to ask
if you don’t mind. I was curious to find out how you center yourself and clear your head before writing.

I’ve had a hard time clearing my mind in getting my ideas out.
I truly do enjoy writing however it just seems like the first 10 to 15 minutes are generally wasted just trying to figure out how to begin. Any recommendations or hints?
Appreciate it!


Répondre

buy cheap web traffic

buy cheap web traffic
[url=http://ogtraffic.com]More info!..[/url]


Répondre

quest bars cheap

It’s amazing to go to see this site and reading the views of
all friends regarding this post, while I am also
keen of getting familiarity.


Répondre

quest bars cheap

Magnificent goods from you, man. I have understand your
stuff previous to and you are just too wonderful. I actually like what
you have acquired here, certainly like what you’re stating and
the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it sensible.

I can not wait to read much more from you. This is actually a
tremendous website.


Répondre

quest bars cheap coupon twitter

Hello there! This article could not be written any better!
Reading through this article reminds me of my previous roommate!
He continually kept talking about this. I will
send this post to him. Pretty sure he will have a good read.
Thank you for sharing!


Répondre

t shirt knot

Hi there! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers?
My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to no back
up. Do you have any solutions to protect against hackers?


Répondre

ps4 games

Excellent post. I was checking continuously this blog
and I’m impressed! Extremely useful info particularly the last part
🙂 I care for such info much. I was seeking this particular information for a long time.
Thank you and good luck.


Répondre

Avatar de Albertlag

Albertlag

800-239-8545 viagra he took viagra online pharmacy in canada


Répondre

can you take viagra with losartan pxt

Hello, thank you for blog walgreens pharmacy online


Répondre

quest bars cheap

whoah this weblog is great i love reading your articles.

Keep up the good work! You recognize, a lot of people are hunting around for this information,
you can aid them greatly.


Répondre

ps4 games

Great post. I was checking continuously this blog and
I’m impressed! Very helpful information particularly the last part 🙂 I care for such information much.

I was seeking this particular information for a long time.
Thank you and good luck.


Répondre

Avatar de StephenBoulk

StephenBoulk

canadian pharmacy cialis no prescription ok take two 5mg. of cialis


Répondre

ps4 games

Howdy! I know this is kind of off topic but I was wondering if you knew where I could find a
captcha plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as
yours and I’m having trouble finding one? Thanks a lot!


Répondre

cialis vs viagra

Hello, thank you as a service to good spot and courteous blog.


Répondre

Avatar de TerenceRor

TerenceRor

canadian pharmacy cialis my canadian pharmacy canada online pharmacy


Répondre

Avatar de MathewMic

MathewMic

viagra coupon viagra substitute levitra vs viagra
viagra results


Répondre

search engine optimization best practices 2019

I really like it when people come together and share thoughts.
Great website, keep it up!


Répondre

coconut oil

Wow! After all I got a webpage from where I know how to actually obtain valuable facts regarding
my study and knowledge.


Répondre

how much is viagra

Hello, thank you exchange for right topic


Répondre

coconut oil

Great post! We will be linking to this particularly great post on our site.
Keep up the great writing.


Répondre

viagra cost

Hello, thank you on right topic


Répondre

Avatar de DavidSaxia

DavidSaxia

pfizer viagra coupons from pfizer
viagra effects
viagra substitute over counter


Répondre

Avatar de RobertLum

RobertLum

canada price on cialis https://canpharmb3.com
how long does it take for viagra to work


Répondre

grhsamoLa

can you buy viagra online [url=http://1greengenericjen.com/]best place to buy generic viagra online[/url] womens viagra viagra online usa how much does the military spend on viagra


Répondre

generic viagra available in usa

Hello, give you for fresh blog! What composition in your blog?


Répondre

rhlfReura

best place to buy generic viagra online [url=http://1loviagraosn.com/]viagra samples[/url] when will viagra be generic viagra for sale womens viagra


Répondre

sling tv

Just wish to say your article is as astonishing. The clarity in your
post is simply great and i could assume you’re an expert on this subject.

Well with your permission allow me to grab your feed
to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.


Répondre

https://asksylphoflight.tumblr.com/ sling tv

Do you have any video of that? I’d care to find out more details.


Répondre

sling tv

Hi, i feel that i saw you visited my web site thus i got here to go back the desire?.I am trying to to find things
to improve my web site!I guess its ok to use some of your concepts!!


Répondre

sling tv

Thanks to my father who shared with me regarding this webpage, this web site is in fact amazing.


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page