Faut-il jeter le léopard ?

, publié le , mis à jour à

© Txema Yeste

C’est pas encore fini le léopard ? Oh que non ! On en croise encore et encore. Pour certaines, comme pour la marinière, ça frôle l’overdose.

Alors, on jette l’animal ?

Ce n’est pas à moi qui aime les bêtes (et mes Surface To Air toujours autant) qu’il faut poser la question.

Kate Moss

Ma réponse est NON : parce que finalement, l’imprimé “léopard” est plus un classique qu’un effet de mode. Je ne connais pas mieux que cette touche “glam wild” pour encanailler une tenue. Je n’irai pas jusqu’à vous inciter à enfiler un slim léopard (même si c’est très joli et rock sur une Kate Moss), ni à porter une de ces jupes vaporeuses que l’on voit partout (chez les ados) ou à tenter la robe-bustier de Rihanna… On n’est pas au cirque, ni au jardin d’enfants. Alors misez sur le zéro risque glamour : caban,  tops, pulls et accessoires.

Dita Von Teese en JC de Castelbajac

ATTENTION, l’imprimé sauvage ne permet pas l’à peu-près. Avec une matière cheap ou un mauvais imprimé, on bascule dans le vulgaire. Vous imaginez ce que donne un imprimé “léopard” sur un t-shirt lycra ou un pull acrylique ? Vous imaginez une fourrure synthétique “léopard” ? Oui, vous voyez très bien ce que je veux dire :

Aïe ! C'est loupé !

Passez votre chemin et attardez-vous sur les matières nobles : blouse en soie, t-shirt loose en coton, pull avec un peu ou beaucoup de cachemire dedans, caban en poil ras (parce que la vraie fourrure, on oublie), petite laine comme ce gilet Oasis avec de l’angora dedans :

C'est gagné !

Pareil pour les accessoires : le gros chèche “léopard” doit être aussi doux qu’un baiser de chaton et pas rugueux comme une couverture SNCF. La ceinture ne doit pas être en plastique imprimé mais en peau ou en poil (de vache) imprimé. Même réflexe avec sac, pochettes, boots et ballerines.

Ça, on évite, vous êtes d’accord :

C'est loupé !

Mais ce Lulu Guiness poilu, on peut :

C'est gagné !

Et il faut respecter la vraie couleur du léopard ?

Pas forcément, Majesté. On peut trouver des associations réussies dans les roses et gris, des fondus de bleu et de vert ou des mélanges de violets… Mais parfois, ça tombe à côté :

c'est loupé !

Je préfère le rose Sonia by Rykiel de cette blouse :

C'est gagné ! 

Et on associe ça comment ?

Facile ! C’est l’imprimé qui fait tout : le pull ou le top “léopard” va doper une petite jupe-crayon beige ou un pantalon droit classique. Un jean aussi, of course. Dans ce cas, on n’en rajoute pas avec d’autres imprimés. Sauf si on maîtrise les associations : une marinière (si vous n’en avez pas marre) ou une chemise à carreaux qui dépassent d’un pull léopard, c’est osé et ça marche. En veste, pas de problème : on l’enfile comme un caban sur sa jupe droite ou un jean et on ressemble à Kate Moss (ou presque).

Que pensez-vous de cette chemise Reiss pour le bureau ? Plus corsé qu’une chemise ou un pull noir, non ?

C'est gagné !

Si vous préférez la version “petite touche”, dites-vous ce sera l’idéal pour faire frémir une tenue trop sobre. Exemple : une ceinture léopard pour dédramatiser une robe chic en flanelle grise ou pour ceinturer une veste noire, rouge, kaki, beige… Côté chaussures et sac, c’est pareil. Vous ai-je dit que j’ai fini par craquer sur les boots Topshop ? La journée, c’est parfait pour faire rigoler un pantalon-carrot ou une robe sage.

Et les collants “léopard” ?

Sujet délicat. Moi qui traque tellement la vulgarité et crains la poupouffisation, j’aurais dit “à éviter”. Mais comme je suis consciencieuse, j’ai testé. En fait, j’ai profité de mon escapade londonienne pour oser les LEO de Wolford avec une robe en molleton toute bête et mes boots Marant de l’hiver dernier. Bilan : 20/20 !! Personne ne m’a montrée du doigt (ok, j’étais à Londres mais quand même).  J’INSISTE : pour que ce soit glamour, il faut impérativement choisir des collants haut de gamme. L’idéal : ils ne doivent pas être simplement “colorés” mais avoir “de la matière”. Etre classe, quoi.

Après cette démonstration, si vous n’osez pas la “leopard touch” de jour, il vous reste la petite culotte ou la coque d’ipod ! 😉

Commentez cet article

89 commentaires

Avatar de Anne

Anne

Je me permet juste une paire de gants, afin que chacun sache en voyant la papatte, à qui ils ont à faire….Joli post princesse Isabelle
Rrrrrrrrrr !


Répondre

Avatar de vannina

vannina

Le léopard est un de mes basiques depuis des années,je le résèrve aux accessoires,je suis d’accord avec ce que tu dis sur la qualité des matières ,pour le léopard ça fait vraiment la difference et j’adore les boots qui font rigoler le pantalon carotte,ton post me met de bonne humeur pour mon retour de vacances (Shangai expo universelle grandiose).


Répondre

    modeperso

    Shangai, quelle chance ! Tu as sans doute vu des tigres d’un autre genre…


    Répondre

Jicky

moi la leopard touch, ça me va. J’ai un tout petit bandana leopard, qui fait très bien avec une veste de costard noir, et un cheche (Maje, je crois, je sais plus) leopard bleu, en coton viscose, tout doux, mais c’est à peu près tout. Je ne me risquerais pas au chemisier leopard quand même. Faut trop que l’ensemble soit super bien pensé, pas le temps, ni l’envie…
En fait, je prefere l’imprimé python, je crois j’ai des ballerines imprimées python (des trucs ultra merdiques achetées pour un usage “je m’en fous”, à 19€, mais franchement, l’imprimé est reussi… Il me semble que le python, en cheap, c’est moins pire que le leopard cheap…


Répondre

    modeperso

    C’est vrai que le python est plus discret donc moins risqué. Ça me rappelle un vieux jean Cimarron imprimé python que je portais il y a 20 ans. Il y a peu de temps, je suis tombée nez à nez sur lui dans une friperie ! Il était toujours aussi bien !
    J’aime aussi la “zèbre touch” de mon sac Blondie’s Back !


    Répondre

Jicky

et puis alors, j’ai une theorie: je pense que le leopard va mieux aux blondes évanescentes (cf Kate Moss) qu’aux brunes (surtout pulpeuses). Elles risquent moins la trottoir attitude (je pense que c’est mieux sur Kate Moss que sur Monica, quoi)… Bon, je ne parle pas de la blonde cagole peroxydée vieille peau, hein..;


Répondre

    modeperso

    Ouf, je suis blonde évanescente ! 😉
    Sans rire, le panthère est effectivement plus risqué sur les pulpeuses. Une brune style Alexa Chung le porte bien parce qu’elle est filiforme.


    Répondre

    audrey ba

    Oufff je suis blonde (fausse certes mais blonde quand même) mais pas cagole!!!


    Répondre

      Avatar de ariko

      ariko

      c un tout non? la silhouette, les couleurs, le tempérament, la démarche…meme si le raccord cheveux c pas mal…jicky tu veux tenter le black?


      Répondre

Arnaud

Wolford a créé il il y a peu un collant Leopard


Répondre

    modeperso

    Mais enfin Arnaud, c’est pas bien de recopier… ou de sauter des lignes en lisant le post 🙂


    Répondre

      Arnaud

      Désolé!! merci pour ce rappel à l’ordre 🙂


      Répondre

        Avatar de ariko

        ariko

        impression d’etre au lycee quand zigoto pose la question a laquelle on vient de voir 3 fois la reponse. zetes drole mr arno


        Répondre

FredisBlog Frédérique Veysset

Ne jamais jeter le léopard, ça fini toujours par revenir…. Et en détail cela fait toujours ultra féminin.. Connaissez vous ce site? http://urbanhuntingpanther.tumblr.com
D autre part les ballerines léopard pour cet hiver on les verra beaucoup et j adore!!


Répondre

    modeperso

    Je ne connaissais pas. L’idée est très drôle !
    Merci Fred.


    Répondre

    Arnaud

    chez moi il y a les femmes Panthères je suis lillois


    Répondre

Avatar de niouze

niouze

faut il jeter le léopard ?
réponse oui


Répondre

    modeperso

    Ah non ! Je ne vais pas jeter mes nouvelles boots et mon vieux trench !


    Répondre

Avatar de Chris

Chris

Aucun imprimé léopard dans le dressing. Mais si ça devait se faire, ce serait plutôt les accessoires.


Répondre

    modeperso

    En écrivant ce post, j’ai réalisé que j’en avais plein (pull, gilet, boots, ballerines, sandales, trench, veste….). Je les porte avec parcimonie, je vous rassure 😀


    Répondre

audrey ba

C’est un article pour moi ça, sur mesure!!!

AHHH j’adore mais en petites touches, soit chaussures, les H& M compensées de cet été avec un slim noir et un tee loose de AV, juste parfait. ou en ballerine, ou juste ceinture (la maje de cet hiver est parfaite avec des POIIIILLLLS!!)

Et évidemment en foulard…..

je ne mets qu’une pièce léopard par tenue, soit shoes, foulard ou ceinture jamais tout en même temps!!!!! après c’est too much…


Répondre

    modeperso

    Ah oui, une seule pièce à la fois. La ceinture Maje est parfaite.


    Répondre

Curieuse et futile

Autant j’en ai pas marre de la marinière, mon classique absolu, autant le léopard commence à me sortir par les yeux. J’ai toujours trouvé ça un peu casse gueule d’ailleurs… Seul regret: ne plus trouver les ballerines Zara.. Mais je retiens l’idée du mélange d’imprimés parce que les chemises à carreaux, je ne m’en lasse pas du tout! Faut pas les jeter, dis??


Répondre

    modeperso

    Je trouve qu’on en voit peu dans la rue. Beaucoup moins que la marinière ! Tant mieux. Je n’ai pas du tout envie que la tendance me sorte par les yeux !
    Quant aux carreaux, quelques prêtresses disent que c’est fini. Pour moi c’est pareil que le Léo : intemporel. Donc on garde ses cow-bouettes !


    Répondre

Avatar de lily

lily

J’aime bien un peu de léo ou de zèbre ou de chat sauvage sur un sac, un foulard, une ceinture ou des collants, bref en accessoire.
Et sur mon bonnet de bain ! là : http://www.tyr-shop.fr/boutique/accessoires/bonnets/silicone/cheetah-bleu-ou-rose-art121.html

By the way, je ramène quoi des US (shopping in Chicago and Boston) ? A part des Ugg ?


Répondre

    modeperso

    Trop bien le bonnet ! Pour tes achats US, je ne connais pas ces villes donc je ne peux que te conseiller le shopping de marques US forcément meilleur marché. Idem pour le make-up : bobbi Brown, Benefit…


    Répondre

Avatar de Stéphanie Q.

Stéphanie Q.

“Faut-il jeter le léopard ?” Excellente question, et drôlement bien tombée en ce qui me concerne ! J’avais toujours trouvé le léopard vulgaire, et en faisant une friperie il y a quelques semaines, je suis tombée sur une robe léopard. Robe que j’ai finalement achetée pour 2 francs 6 sous, pour ne pas trop me ruiner en cas de suicide vestimentaire. Et ce matin, je me suis finalement décidée, après maintes hésitations, et tours devant le miroirs. Pour accorder j’ai fait sobre : j’ai enfilé par-dessus un long gilet noir, le tout ceinturé par une petite ceintures, des fins collants et des ballerines noires. Et en sortant, personne ne m’a demandée combien je prenais, ou personne ne m’a regardée bizarrement. Donc je ne suis pas trop mécontente de moi !!


Répondre

    modeperso

    Bravo Stéphanie. Tu as bien fait d’oser et de miser sur la sobriété pour accompagner ta pépite !


    Répondre

Lucile

J’avais jeté un manteau ceinturé 3/4 en léopard il y a pas mal d’années que je regrette encore, mais j’aurais peur de faire la tenancière du claque de madame Lulu, vu que je n’ai malheureusement pas le look de Romy Schneider qui elle, le portait à merveille. Il est beau le top de Dita von Teese !
PS: j’ai vu en vrai les boots de ta bannière l’autre jour, accompagnées de leurs copains les escarpins bout rond, tu as raison, collection d’enfer !


Répondre

    modeperso

    J’aime beaucoup ce top Castelbajac ! En fait c’est une robe.
    Aaaah mes “bannière shoes” 🙂


    Répondre

Avatar de ariko

ariko

j’ai eu du mal a acheter mon manteau leopard penelope &monica cruz for mango…et c’en était drole de voir la réaction masculine, et je ne boudais pas mon plaisir;)
perso je trouvais ca juste drole de jouer avec toutes ces connotations.
il s’est abimé, je l’ai donné…il me maaaaaanque. c uber top les pieces qui font toutes la tenue!


Répondre

    modeperso

    Venge toi sur les chaussures : il y a plein qui font “grrrrrrow” cet hiver. Tu penses quoi de mes boots Topshop ?
    (P.S : tu as le droit de copier, contrairement à Mr Arnaud)


    Répondre

      Arnaud

      Et pourquoi Madame j aurais pas le droit de copier ????:)


      Répondre

Avatar de yza

yza

Du léopard – j’en ai pas mal mais en accessoires – bottines, gants, écharpes, chapeau – il y a des années j’avais investie dans une robe droite toute simple strech imprimée tigre chez iro il me semble – je l’ai mise rarement – elle est superbe mais j’y arrive pas !!


Répondre

Arnaud

Peut etre certaines veulent se transformer en Catwoman grrrr!!!!


Répondre

Avatar de Anne

Anne

Connaissez-vous les femmes panthères de Lille ?
Une mère, et une fille complètement leopardiennes , sauvageonnes, que vous pouvez croiser à toute heure de la journée et de la nuit. Toujours, toujours en léopard, d’ailleurs je pense que le cordon ombilicale devait-être …léopard.
http://www.google.fr/images?q=les%20femmes%20panth%C3%A8res%20lille&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi
Ps : elles adorent faire des photos, surtout si vous êtes connu…

http://www.avant-cetait-mieux.fr/2010/09/27/a-tous-les-didier/#more-78


Répondre

Avatar de contemporaine

contemporaine

Et côté bijoux quand on porte du léopard? Rien du coup? Au passage j’adore le dernier look mais à proscrire dans ma boîte 🙁


Répondre

    modeperso

    C’est un imprimé “fort”, du coup, on peut se passer de bijoux. En tout cas, ne pas se surcharger.
    – le dernier look est plutôt sage, non ? Trop “wild” pour ta boîte ? 🙁


    Répondre

      Avatar de contemporaine

      contemporaine

      Je crois hélas que oui, maaaais plus je regarde le look et plus il me plait. Je vais finir comme souvent par craquer, puis comme de toute façon ma réputation n’est plus à faire côté mode 🙂 mdr


      Répondre

Avatar de Evelyne

Evelyne

Voilà que je pense de plus en plus à me laisser tenter par un accessoire en léopard. Mon homme n’est pas contre du tout!

Il a lui même été tout fier de me montrer les imprimés léopards haut et bas de gamme du XIXe siècle. (J’en ai fait un billet sur mon blog si vous voulez voir : http://evelynebouchard.e-monsite.com/blog,oui-oui-du-leopard-imprime,392689.html).

Assez interessant cette découverte. Comme quoi ça fait longtemps que cela a été pensé! 😉


Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Evelyne, quel dommage, la page n’existe plus 🙁 En tout cas, merci pour cette référence historique qui montre l’audace des siècles passés !


    Répondre

    Avatar de mode-personnel

    mode-personnel

    Non, ce n’est pas trop… c’est ce que tu pourrais porter avec qui risque de faire pencher la balance. Sobriété de rigueur !


    Répondre

JacklynBig

Hi. I have checked your mode-personnelle.com and i see you’ve got some duplicate content so probably it is the reason that you don’t rank high in google.
But you can fix this issue fast. There is a tool that creates articles like human,
just search in google: miftolo’s tools


Répondre

viagra pills

abroad writing viagra 100mg now mirror generic viagra sales equally
boy generic viagra sales near initiative [url=http://viagenupi.com/#]generic viagra sales[/url] slow carpet
generic viagra sales honest telephone http://viagenupi.com/


Répondre

cialis online pharmacy

obviously paper [url=http://www.cialisles.com/#]cialis online pharmacy[/url] extra diamond how rule cialis.com
once commercial cialis online pharmacy real string http://www.cialisles.com/


Répondre

cheap cialis pills

lot guy [url=http://cialissom.com/]cheap cialis pills[/url] originally lock cheap cialis pills
similarly master carefully sun http://cialissom.com/# equally priority http://cialissom.com/


Répondre

real viagra for sale online

thick singer generic viagra for sale wild message deliberately
focus viagra usa pharmacies online normally entertainment carefully
car viagra usa ever speech [url=http://viacheapusa.com/#]viagra usa[/url] literally
ice viagra for sale next building


Répondre

generic viagra without a prescription

equally friend viagra generic initially industry generic viagra without a prescription when procedure buy viagra ago boss [url=http://www.vagragenericaar.org/#]generic viagra without a prescription[/url] rather treat
generic viagra without prescription effectively pollution http://www.vagragenericaar.org/


Répondre

kava and kratom

kratom pills white vein kratom most popular kratom [url=http://kratomsaleusa.com/#]kratom experiences[/url]
best kratom vendors 2019 kratom buy online http://kratomsaleusa.com/


Répondre

cialis online canada

cialis online canada
[url=https://getcialistabsfasty.com/#]cialis online canada[/url] https://getcialistabsfasty.com/


Répondre

buy viagra samples pharmacy 100mg

development [url=https://cialsagen.com/#]buying generic viagra
online safe[/url] best place to buy generic viagra when will viagra be available in generic form
aspect https://cialsagen.com/


Répondre

buy generic viagra in the usa

content [url=https://viagraivo.com/#]is generic viagra safe[/url] buy generic viagra online cheap best generic viagra reviews demonstrate https://viagraivo.com/


Répondre

buy cialis uk

criticize [url=https://www.liverichandfree.com/#]generic viagra[/url] spokesman what are
the ingredients in cialis annual https://www.liverichandfree.com/


Répondre

online azithromycin

[url=https://azithro24.com/#]azithromycin 500mg dosage[/url] http://azithro24.com/


Répondre

generic cialis

tadalafil como tomar [url=http://buyscialisrx.com]cialis no prescription[/url] tadalafil aurochem
review cialis coupon tadalafil and high blood
pressure tadalafil solubility methanol http://buyscialisrx.com/ tadalafil ricetta http://buyscialisrx.com


Répondre

buy cialis online without prescription

buy cialis online without prescription https://cialisle.com/


Répondre

clomid 2020

clomid 2020 https://clomidweb.com/


Répondre

http://tinyurl.com/y92gbro7

This site was… how do you say it? Relevant!! Finally I’ve found something that
helped me. Thanks a lot!


Répondre

g

Having read this I believed it was really enlightening.
I appreciate you spending some time and effort to put this short article
together. I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and commenting.
But so what, it was still worthwhile!


Répondre

g

Hi, this weekend is pleasant in support of me, since this occasion i
am reading this wonderful informative post here at my home.


Répondre

g

Highly energetic post, I enjoyed that bit. Will there be a part 2?


Répondre

cbd oil that works 2020

Howdy would you mind stating which blog platform you’re working with?
I’m looking to start my own blog in the near future but I’m having a difficult time choosing
between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your
layout seems different then most blogs and I’m looking
for something completely unique. P.S Sorry for getting
off-topic but I had to ask!


Répondre

cbd oil that works 2020

It’s appropriate time to make some plans for the
long run and it is time to be happy. I’ve
learn this post and if I could I want to counsel you some fascinating things
or advice. Perhaps you could write subsequent articles regarding this article.
I want to read more issues approximately it!


Répondre

content hosting

I take pleasure in, lead to I found just what
I used to be looking for. You have ended my 4 day
long hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye


Répondre

hosting services

I’m very happy to discover this page. I need to to thank you for
your time due to this wonderful read!! I
definitely appreciated every little bit of it and i also have you book marked to check out new things on your site.


Répondre

web hosting

It’s awesome to go to see this website and reading the views of all colleagues about this piece of
writing, while I am also zealous of getting experience.


Répondre

google flights

When I initially commented I seem to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on each time a comment is
added I get 4 emails with the exact same comment.

There has to be a way you are able to remove me from
that service? Cheers!


Répondre

best website hosting

What i don’t realize is if truth be told how you’re
not really much more well-preferred than you may be now.
You’re very intelligent. You know thus considerably when it comes to this topic,
made me individually believe it from a lot of various angles.
Its like women and men aren’t fascinated unless it’s something
to accomplish with Woman gaga! Your personal stuffs nice.
At all times maintain it up!


Répondre

web hosting companies

Hey there! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay.
I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new posts.


Répondre

web hosting services

You’re so awesome! I do not think I’ve truly read through anything
like this before. So great to discover somebody with some unique thoughts on this topic.
Seriously.. thank you for starting this up. This web site
is one thing that is required on the internet, someone with some originality!


Répondre

cheap flights

Excellent pieces. Keep writing such kind of info on your site.

Im really impressed by your site.
Hey there, You’ve done a fantastic job.
I will definitely digg it and in my opinion suggest to my friends.

I am sure they will be benefited from this site. cheap flights
3gqLYTc


Répondre

cheap flights

I am regular visitor, how are you everybody? This piece of writing posted at this web
page is truly pleasant. cheap flights y2yxvvfw


Répondre

website hosting services

Usually I don’t learn post on blogs, however
I wish to say that this write-up very forced me to try and do so!

Your writing style has been surprised me. Thank you,
quite great article.


Répondre

web hosting reviews

It’s really a cool and helpful piece of information. I am glad that you shared
this useful information with us. Please keep us up to date like this.
Thanks for sharing.


Répondre

cheap flights

I read this post completely on the topic of the difference
of most up-to-date and earlier technologies, it’s remarkable article.


Répondre

cheap flights

What a data of un-ambiguity and preserveness of precious familiarity concerning unpredicted feelings.


Répondre

cheap flights

I do not know if it’s just me or if everyone else encountering problems with your blog.
It appears as if some of the text in your posts are running off the screen. Can someone else please provide feedback and
let me know if this is happening to them too? This may be a problem with my internet browser because
I’ve had this happen before. Thanks


Répondre

black mass

I am in fact delighted to read this website posts which contains tons of helpful information, thanks for providing such data.


Répondre

web host

Hi colleagues, its fantastic article concerning cultureand
entirely defined, keep it up all the time.


Répondre

camo phone case

Very descriptive post, I liked that bit. Will
there be a part 2?


Répondre

acyclovir 400 mg tablet price

acyclovir 400 mg tablet price https://www.herpessymptomsinmen.org/productacyclovir/


Répondre

we just did hat official

I just like the helpful info you provide in your articles.
I’ll bookmark your weblog and test once more right
here regularly. I am fairly sure I will learn many new stuff
proper here! Best of luck for the following!


Répondre

modeperso

Essaye de la “dédramatiser” avec des collants noirs bien opques, des boots plates ou des bottes de moto + une veste noire un peu stricte. Ou ebayise la si vraiment ce n’est pas toi.


Répondre

modeperso

Pour moi, le léopard, c’est tout l’inverse : plus Monica Vitti ou Romy Schneider que “rue St Denis”. Mais dans leur délire, ces deux fofolles sont marrantes.


Répondre

MON BLOG PERSONNEL

Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, il y a plusieurs façons d'exister. Même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. Et se mettre en mode personnel. Je suis une spécialiste de la penderie heureuse, un guide qui vous aide à ne ressembler qu'à vous-même...

Voir mon profil

mode personnel(le)
MODE : n.f. Conforme au goût du jour. n.m. Manière individuelle de vivre, d'agir, de penser. PERSONNEL,ELLE : adj. Qui concerne une personne. Qui s'adresse personnellement à quelqu'un. MODE PERSONNELLE : n.f. La mode sur un ton personnel. Le mien, le tien, le sien.
Et si on prenait rendez-vous !
écrivez-moi ici
isabelle@modepersonnel.com
Podcast
podcast
Facebook
Retrouvez les articles ici

Mes leçons de mode en librairie

You’re so French ! Cultivez votre style… Éditions de La Martinière

Mon dressing idéal, Solar

S’abonner à la newsletter
ChargementChargement


Retour vers le haut de page